Page 4 sur 14 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 138

Discussion: Remisage... Coup De Pouce!

250CC
    Moto
    zx-10
    bien dit denis yayyy
    sky is the limit

500CC
    Moto
    N/A
    Achro, c'est sure ce que tu dis pour l'huile mais fait le test tu va voir. Apres plusieurs semaines, c'est comme partir un moteur qui n'a jamais rouler et sa il faut jamais faire sa avant d'avoir fait monter la pression d'huile. Ce qui aide c'est que la pluspart du temps, quand sa fait 2 ou 3 semaines que ton bike est pas partie, tu doit faire tourner ton starter un peu plus longtemps et c'est ce 2 ou 3 secondes qui permet a la pressions d'huile de se refaire dans ton moteur et de tout lubrifier avant que ton moteur embarque sur le choque a 3000 rpm.

Pour l'essence, c'est pas moi qui dit sa, j'ai vu sa dans un article, sa veut pas dire que le gaz n'est plus bon sa veut juste dire que du 94 d'octane est peut-etre rendu a 85 d'octane rendu au printemps et si tu roule avec un bike avec beaucoup de compression, tu pourrais avec de la detonnation et craquer des pistons ou plier des rods mais si tu roules relax avec la premiere tank, tu devrais pas avoir de trouble mais je comprend pas pourquoi tu veux absolument pas mettre de stabylisateur dans ta tank???

500CC Avatar de Achro
    Moto
    TL1000S
    Jusqu'à maintenant, comme j'ai dit, j'ai toujours partis ma moto et laissé chauffé assez longtemps 4, 5 ou 6 fois par hivers. (quand je m'ennuie ! )

Dans le fond à mes yeux, je le fesait justement pour lubrifier le moteur partout, ainsi que les seals et gaskets.
    Rien ne sèche, rien ne craque.
    Enlever l'humidité qui s'est formé, lubrifier tout et éviter la fine rouille interne.

Le fait de faire rouler le bike, rafraichi la petite quantité de GAZ qui est dans les carburateurs(pour un bike à carbu), et qui oui, après tout un hivers sans démarrer se serait évaporé et laissé un cerne visqueux (comme un verre de lait laissé sur la table 1 journée). Après quelquess années, ça devient une croute visqueuse et vraiement tenace dans les carbu. ( j'ai déjà vu de la mélasse dans un carburateur !! cré moi le bike partait plus !!).

Dans le fond, ma théorie est seulement de ne pas arrêter le bike. Ne pas le "remiser".
    Je simule une utilisation de la moto moin fréquente oui, mais tout circule et fonctionne. Rien ne fige.

Chu peut être un pêu sauté su'l crank, mais c'est important pour moi de pouvoir sortir mon bike quand il faut beau.
    Non, c'est pas toujours pour des rides agréable, mais je ne déteste pas me rendre à la job en moto. rien de comparable à une bonne ride avec des gens de M4E.

Si vraiement, je devais "remiser" ma moto pour 6 mois et que je n'y toucherai pas dutout,(genre partis ailleur) je suivrai TOUS vos conseil à la lettre. j'approuve.
    Remisé au froid, 5 ou 6 mois, pas accès à la moto, certein, je met de l'huile dans les cylindres et je ferai tourner le moteur en 6ème pour lubrifier. Le GROS KIT !

Je pense que c'est une question pratique et aussi de combien de temps la moto est arrêté.
    Dans mon cas, c'est 3 mois pas beaucoup plus. Elle est au chaud dans mon garage.

Si le stabilisateur évite l'évaporation du GAZ, c'est une excellente chose.

Je vais mettre du stabilisateur cette fois-ci.
    Have a safe ride !

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Euhh..ya quelqu'un qui va répondre a ma question
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

500CC Avatar de Achro
    Moto
    TL1000S
    Tu disais ?

Have a safe ride !

500CC
    Moto
    N/A
    BadPete, oui tu peux mettre de l'huile cheap juste pour le serrer l'hiver, c'est sa que je fais moi (je roule avec de la Motul full synthetique mais l'hiver, je sert mon bike avec de l'huile Suzuki 10w30 ordinaire).

Pour le stabilisateur, laisse rouler ton bike on petit bout pour avoir du stab partout dans ton system d'injection et c'est tout, pas besoins de rien vider parce que c'est tres difficile a vider un system d'injection completement.

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Merci Zomby
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

50CC
    Moto
    Harley Davidson
    j'ai lu les interventions vous avez tous raison ou presque
    stunter a raison pour son remisage si le bike est remiser a l'exterieur ou dans un garage pas chauffer en plus si tu a du chrome ou des pièces d'aluminiun pas peint il faut les protèger avec de la vaseline ou du stuff spécial ,sur cela demande un nettoyage au printemps mais sa évite que sa picotte
    achro aussi a raison il faut toujours être près a starter.son bike est dans un garage chauffé, l'huile est toujours a une température idéal ,fait monter la pression d'huile sans le partir débranche ton feu starte quelque tour rebranche et go
    le stabilisateur pour essence c'est bon il aide a prévenir le vernis(couche de dépôt dans le système d'alimentation) après une ou deux tank de pétrol il n'y a plus de stabilisateur
    ou le moteur s'use le plus c'est quand on ne fait pas les changement d'huile au bon millage ou l'huile pas de bonne qualitée
    moi je suis mecano et l'important dans tout cela c'est de se servir de sa tête

250CC
    Moto
    :(
    Je viens d'avoir ma premiere moto, donc je connais pas trop trop ca pour la serrer cette hiver, mais dans mon livre, ils disent de vider completement la tank a essence

p.s. w00t w00t mon 1ooe post!
    <a></a>

Contributeur Avatar de The_Saint
    Moto
    Ninja 300
    Achro : ¸¸ca fait longtemps que t'as ton TL1000S ? Juste parce que je suis du genre à sortir le bike si il neige pas et que la rue est sèche, comme on a un moteur similaire je me demandais si tu débranchais ta batterie ?

Je suis pas mal sûr que je vais mettre du stabilisateur....

Page 4 sur 14 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin d'un coup de pouce sur les accompagnateurs..
    Par zimonr6 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/02/2004, 00h42

Liens sociaux

Règles de messages