Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 66

Discussion: Ou et comment fixer la plaque ART.30 CSR

Contributeur Avatar de Franck
    Moto
    Triumph Tiger 800XC

Les normes des plaques?

Salut,
    Moi, j'irais plus loin en me faisant une plaque "sur mesure".
    En effet, en Europe (enfin surtout en France, ça je connais! ) on se fait des plaques sur mesures.
    On peut avoir un fond blanc et les mêmes tailles et police de lettres. Mais sans "Québec je me souviens". D'ailleurs, me demande si c'est obligatoire cette phrase, comme la plupart du temps, les chars ont des cadres autour de la plaque qui remplace cette phrase par le nom du concessionaire, ou autre...
    De plus, les plaques sont en plexiglas, ça rouille pas, et ça refléchis mieux la lumières des phares.

Contributeur Avatar de Franck
    Moto
    Triumph Tiger 800XC

ma plaque...

Je relance le sujet...
    En effet, je cherches des informations quant à la grandeur des chiffres, etc. ce qui doit paraitre sur le plaque...
    On voit souvent des cadres de plaques, avec publicité du magasin, ou autre annonce débile qui entoure la plaque. Souvent, ça cache la phrase "je me souviens", et laisse à peine paraitre le fleur de lys et Québec en haut.
    Si ces cadres sont autorisés, est-ce qu'on peut "raccourcir" la plaque, pour enlever la phrase du dessous (la devise).
    Moi je m'en ferais bien une perso, en plexiglas, avec les mêmes chiffres, la même couleur, mais sans la devise, ni le cadre bleu autour, histoire de raccourcir le tout. Avec un passager (gère) j'ai la plaque qui touche le pneu dans les trous...

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10
    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Je relance le sujet...
    En effet, je cherches des informations quant à la grandeur des chiffres, etc. ce qui doit paraitre sur le plaque...
    On voit souvent des cadres de plaques, avec publicité du magasin, ou autre annonce débile qui entoure la plaque. Souvent, ça cache la phrase "je me souviens", et laisse à peine paraitre le fleur de lys et Québec en haut.
    Si ces cadres sont autorisés, est-ce qu'on peut "raccourcir" la plaque, pour enlever la phrase du dessous (la devise).
    Moi je m'en ferais bien une perso, en plexiglas, avec les mêmes chiffres, la même couleur, mais sans la devise, ni le cadre bleu autour, histoire de raccourcir le tout. Avec un passager (gère) j'ai la plaque qui touche le pneu dans les trous...
    Je sais que mon ami en ontario lui a eu une amenda salé parce quil avait enlever le "je me souviens" ...

250CC Avatar de Maksym300
    Moto
    triumph
    jai eu 450$ de ticket parce que jai enlever le je me souvien et le québec aussi!

500CC Avatar de LuckyLuc
    Moto
    BMW S1000XR 2016 et Vespa GTS 300ie Super Sport
    Citation Envoyé par LP-R6 Voir le message
    l'arrière du véhicule ou à tout autre endroit déterminé par règlement

question comme sa! j'ai vue plusieurs mettre la plaque dans le fond derrière la roue... ca reste a l'arrière de la moto... est-ce légale?
    Mettre la plaque dans le fond derrière la roue, ça se situe presque au centre de la moto et non à l'arrière
    "Vitesse de croisière : Un peu en dessous de "allez vite".

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Je relance le sujet...
    Sous toute réserve, je pense que la loi du Québec dit que la plaque ne doit pas être altérée, mais les cadres sont un peu tolérés mais pas légal.

Quand aux reproductions de plaques je ne sait pas , je n'ai jamais vu ça ici et ça me surprendrais beaucoup que ça serais tolérer.

Monik t'en pense quoi ?
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Contributeur Avatar de Reaper
    Moto
    Nightmare
    Citation Envoyé par LuckyLuc Voir le message
    Mettre la plaque dans le fond derrière la roue, ça se situe presque au centre de la moto et non à l'arrière
    C'est sur ca mais je préfère moi un ticket de plaque mal placée qu'un ticket de vitesse que tu recois chez toi

250CC Avatar de Zedd
    Moto
    VRSCF 2011
    Moi j'ai le gros grament d'origine .....et je n'ai aucune lumiere blache a proximité ..... donc si je change pour un modèle "aftermarket" ...faut j'installe une lumiere supplémentaire ?!?....
    "When you're riding lead, don't spit." - the second one

www.capmescargot.com
    www.m4e.com
    www.1130cc.com

125CC Avatar de //Grecko//
    Moto
    Honda Vtwin 1000 Rc51
    Il ne devrais pas avoir de probleme comme mensionné plus haut. D'ailleur plusieurs passage de roue vienne avec un L.E.D concu pour éclairer la plaque.

Et pour le 'grement' d'origine...garde le..... Ca fait une bonne pelle a neige pour cette hivers..

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10
    Citation Envoyé par Yoko Voir le message
    C'est sur ca mais je préfère moi un ticket de plaque mal placée qu'un ticket de vitesse que tu recois chez toi

+1 000 000

Moi elle est bien creux dans le font et va y rester!!!

ATGATT
    All The Gear All The Time.
    Histoire d'amour/haine avec Great Smoky Mountains ...

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Plaque QC vs USA
    Par Maxime dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 22h46
  2. Comment bien fixer ma moto !!
    Par SpeedyDD dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2007, 21h47
  3. ya tu quelqu un qui peu fixer ca .....
    Par goose dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2007, 21h45
  4. plaque plier ou plaque qui plis !? lol
    Par Cachou dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/05/2005, 13h38
  5. Plaque de Métal sur transmission (recoller: comment?)
    Par TiTowing dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2005, 20h36

Liens sociaux

Règles de messages