Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Projet Caféracer (Honda CX500)

250CC Avatar de Mixterra
    Moto
    HD FLHXS 2019, Ducati Monster Plus 2021
    Taboire! Je te lève mon chapeau! Nice job!!

250CC Avatar de R56Laurel
    Moto
    Kawasaki Z800
    Citation Envoyé par Mixterra Voir le message
    Taboire! Je te lève mon chapeau! Nice job!!
    Merci! Méchant gros job!

Il y a des journées je me dis je suis capable, et d'autre journée je me dis WTF... à quoi je pensais? Je ne serais jamais capable!

De vrais montages russes d'émotion.

Moto
    Kawasaki Z800
    Et voilà. Une autre Mise à jour.

La journée de samedi, je n’ai rien fait... trop de pluie. (C'est plate de ne pas avoir de garage à cause de cela)

Dimanche j'ai attendu pour 10h avant de faire du bruit avec les voisins. J'avais beaucoup de grinder a faire pour travailler le banc.
    À la fin de la journée, j'étais content. Le tout a super bien été. Tout était PARFAIT!

J'ai même plié les tuyaux pour être capable d'attacher (bolt et faire souder) sur le frame.

Test de Batterie et aussi de mon M-Unit Blue

ET, c'est rendu ici que je me suis rendu compte j'ai fait une erreur de Mock up. J'avais oublié de changer de place
    l'emplacement du tank à gaz. Il fallait que je recule le banc de 2 pouces... Résultat..... J'ai coupé mes barres trop courtes!
    ET OUI... Ma première grosse erreur.

Pas grave... je vais refaire mes barres comme j'avais dit plus haut. Même si je les ai arrangés et j'étais bien content avec.... les deuxièmes vont être biens aussi.

Donc Vendredi le 24 juin... s’il fait beau.... cela va être Scène 1. Prise 2.

- - - Updated - - -
    Dernière modification par R56Laurel ; 20/06/2022 à 12h17.

Moto
    Kawasaki Z800
    Et oui... encore moi!
    Mise à jour de ma fin semaine de travail.

J'ai réussi de plier les tuyau une deuxième fois. Je dois avouer, la deuxième fois a été 100x plus rapidement, car je savais plus ce que je faisais!

J'ai coupé comme il faut cette fois ici les tuyaux et je les ai pliés

Les voici tout taillés à la perfection!

Avec le banc que je me suis acheté sur Ali Express, la coquille à une courbe vers le haut! Aussi... Les points pour attacher qui sont moulés dans la coquille accotent sur les tuyaux.
    Il faut faire encaveur pour que cela s'assît plus comme il faut. J'ai réussi de couper et tailler le tout. Tout est parfait et "flush" (à niveau)

J'ai percé les troues en avant et passer le bolt qui va fixer les tuyaux ensemble (bien sûr je vais les faire souder sur le frame aussi).
    J'ai mis la bracket (qui est le support à moteur) pour vérifier le tout!

Vraiment... Je suis satisfait à 110%. Tellement fière de moi!

Prochaine étape........ jouer dans le moteur! Je n’ai vraiment pas hâte! Cela me rend nerveux.
    J'ai tenté d'appeler des compagnies pour voir s'ils EUX pouvaient le faire pour moi. Ils sont tous occupés et n'ont pas de temps. Booké jusqu'a 2023 il disent!
    DONC... pas le choix de le faire moi-même!

Contributeur
    Honnêtement, j'admire ta ténacité, ton originalité et les résultats que tu obtiens!!
    Merci de nous tenir informés de ta progression!
    Par curiosité, pourquoi aller jouer dans le moteur? Il est brisé ou tu souhaites le modifier?

Moto
    Kawasaki Z800
    Citation Envoyé par Claude Voir le message
    Honnêtement, j'admire ta ténacité, ton originalité et les résultats que tu obtiens!!
    Merci de nous tenir informés de ta progression!
    Par curiosité, pourquoi aller jouer dans le moteur? Il est brisé ou tu souhaites le modifier?
    Merci pour les compliments!

Pour répondre à votre question pour le moteur, il n'est pas brisé... elle fonctionne très bien. Mais il faut ouvrir la case arrière du moteur pour changer le Stator et aussi il faut changer le système CDI pour l'ignition.
    Je change la batterie pour une batterie 12V Lithium. Et pour faire cela, les deux-pièces mentionnés (Stator, CDI Ignition) doivent être changés.

Pour certains, ce n'est pas une gross job.... Il y a même eu un garage très bien connu localement (même mondialement) ici à Montréal qui a ri en disant qu'ils n'avaient pas de temps de le faire, car c'est trop facile à faire soit même.
    OK, j'avoue.. Peut-être......... mais moi mon idée était que si un professionnel à installer ces pièces et cela viens le temps de partir la Moto après avoir tout refait le filage de la moto de A à Z, si la Moto ne partait pas, au moins j'aurais peux me dire que c'était ma job de filage qui fait en sorte qu'elle parte pas. Là, je vais me demander si mon filage est erroné? Le Stator? Le CDI Hall Effect?
    Dans ma tête j'éliminais 2 facteurs pour que je puisse me concentrer seulement sur le filage.

Voici la différence entre les batteries et pour quoi je veux les changer.

Moto
    Kawasaki Z800
    Aucune Mise à jour pour cette fin semaine. Petit voyage au Mt. Washington en famille.
    Ma femme et ma fille en Tesla. Moi en Moto.

Administrator Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Bon Road trip
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

Moto
    Kawasaki Z800
    Très rare que je travaille sur ma Moto durant la semaine, mais vue j'ai pris la fin semaine passée off... j'ai des trucs à terminé avant aller voir mon soudeur.

Il faut travailler l'attache pour mon front fender. J'ai acheté du round-bar (plein) et je me demandais si je pouvais le faire chauffer avec une torche et ensuite aplatir les bouts pour être capable de faire des trous.
    Mon test hier était concluant! Je suis capable!

Donc j'ai commencé à plier, le rod à mon goût. Pas facile, mais pas trop dur non plus. J'ai plié le tout à main.
    Le voici

Petit vidéo du résultat. Là il me reste juste a aplatir les bouts... faire mes troues pour être capable d'attacher sur la forche.
    Mon soudeur va le tacker et je serrais prêt pour la peinture!

https://youtube.com/shorts/IiuiUsUh0xk

J'ai trouvé un gars qui va jouer dans le moteur pour moi. Il est disponible mi-juillet donc je suis bien content!
    Cela avance biens!

Prochaine étape.... la peinture. Surement en fin semaine je vais commencer! Bien hâte de vous montrer mon idée de peinture! (Paint scheme)

- - - Updated - - -

EDIT:

Dans ma photo... mes fourches je les trouve SAL. Mais je les lave et ils reviennent toujours "crotté" comme avant.

Il y a-tu manière de nettoyer bien comme il faut? Polir? Buffer? Avez-vous des trucs pour les faire revenir comme neuf?
    Dernière modification par R56Laurel ; 08/07/2022 à 12h12.

250CC Avatar de Mixterra
    Moto
    HD FLHXS 2019, Ducati Monster Plus 2021
    Je crois qu'avec du metal Polish ça pourrait peut-être marcher, mais le problème est la couleur, je sais pas si ça fonctionnerai sur tes fourches... (lire changer la couleur!)

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Honda CX500 Turbo
    Par Vspec dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2005, 17h48

Liens sociaux

Règles de messages