Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53

Discussion: Projet Caféracer (Honda CX500)

250CC Avatar de Mixterra
    Moto
    HD FLHXS 2019, Ducati Monster Plus 2021
    Citation Envoyé par BM-K1200s Voir le message
    met une stripe noir par-dessus et le défaut disparait !

C'est une très bonne idée ça!

250CC Avatar de R56Laurel
    Moto
    Kawasaki Z800
    Citation Envoyé par Claude Voir le message
    Tu n'as pas peur que les deux entailles faites dans le tube du support de siège l'affaiblissent et le fasse plier sous ton poids?
    Allo Claude. Très bonne question.

La Moto originale était fabriquée exactement la manière que j'ai remis le support de siège.

J'ai utilisé les mêmes trous qu’eux et les mêmes bolts.
    Aussi, à ne pas oublier.... le support siège donne l’impression qu'elle "flotte" dans les airs, mais il est assis sur le support du Mono Shock comme tu peux voir dans cette image.

Je crois que c'est aussi solide qu'avant.

Contributeur
    Tu as raison, ça devrait être amplement solide.

Moto
    Kawasaki Z800
    Un autre fin de semaine superbe pour travailler sur ma Moto.

J'ai terminé l'idée de mon installation de garde-boue en avant.
    Je vais me faire souder 2 barres de métal sur mon rack que je me suis fait, par la suite je vais affixer le garde-boue sur les barres de métal.

J'ai commencé à installer mes Rear Set que j'ai commandés aux États-Unis. Bien content de la Qualité.

J'ai aussi commencé à installer les contrôles, je commence à me prévoir pour le filage électronique.
    Elle commence à avoir l'aire d'une Moto!

Installation des clignotants avec lumière de frein

250CC Avatar de Mixterra
    Moto
    Nice!
    Petite question, avais-tu un budget initiale ou tu y vas au fond la caisse?? Car juste en pièce, tu en a pour quelques dollars! C'est sur qu'étant donné que tu en fais une grande partie, tu sauves des couts, mais au bout de la ligne ,crois-tu avoir une idée du max en $$

- - - Updated - - -

Une chance que tu nous tiens au courant de ton projet, sinon. sa serait tranquille ici!

Moto
    Kawasaki Z800
    Citation Envoyé par Mixterra Voir le message
    Nice!
    Petite question, avais-tu un budget initiale ou tu y vas au fond la caisse?? Car juste en pièce, tu en a pour quelques dollars! C'est sur qu'étant donné que tu en fais une grande partie, tu sauves des couts, mais au bout de la ligne ,crois-tu avoir une idée du max en $$

- - - Updated - - -

Une chance que tu nous tiens au courant de ton projet, sinon. sa serait tranquille ici!
    Budget.... honnêtement... Non pas vraiment!

Bien sûr quand j'ai commencé à regarder la possibilité de faire ce projet la, j'ai fait un peut de recherche sur les pièces et tout... je savais qu’ il avait 3 manières de la faire.
    1. Bien cheap.... garder tout les même switch, guidon, suspension, etc, etc...
    2. Le faire de A à Z en sachant qu’il va avoir biens des pièces et frais, mais avoir de quoi à mon goût
    3. Le faire de A à Z, ZÉRO BUDGET!

J'ai choisi l'option #2.
    J'aurai pu faire peinture professionellement, j'aurai pu changer les mags pour des rims (spoke rims) avec frein Brembo, etc..... Imaginez... juste les 2 roues m'aurait coûté $5000!

Je me suis dit que je le ferrais sur 2-3 ans.... pour absorber le coût et le faire à temps perdu.
    FAUX... j'ai tellement de plaisir, je travaille dessus pas mal tout le temps!

Comme j'ai dit..... j'ai ZÉRO connaissance et background mécanique. De métier... je suis Chef. Donc je suis plus alaise dans une Cuisine que dans un garage!
    Le défi est GRAND! Mais je suis fière d’où je suis rendu et de tout ce que j'ai fait à ce jour.

J'ai ma feuille Excel avec tous les frais, pièces de Moto et pièce d'outils.

On ne s'en cache pas.... Je suis dans les milliers de dollars.

250CC Avatar de Mixterra
    Moto
    Cool!! Lache pas!! En espérant que le budget ne montera pas trop!!

250CC Avatar de 2005Sv650S
    Moto
    KTM Super Duke GT
    Wow, c'est tout un projet que tu fais là. Tu vas faire un beau bike j'en n'ai aucun doute. Beau et unique. Tu as du courage et de la patience. Beaucoup de patience. Beaucoup plus que moi.
    Merci de nous informer sur l'évolution du projet. Lâche pas.

Life is not measured by the number of breaths you take, but by the moments that take your breath away.

Moto
    Kawasaki Z800
    Me voilà encore.
    Un autre fin de semaine de beau temps……. Peut-être trop beau? La chaleur était pas mal accablante!
    Cela ne m’a pas empêché de travailler sur ma Moto, mais j’étais juste un peu moins rapide!

Le moteur est encore chez mon mécanicien, je suis retardé dans la livraison du moteur, car on attend encore des pièces, pénurie de pièces! Pièces va être disponible à partir du 22 août. Le temps de le commander et le recevoir…… Pas avant septembre c’est sûr! Pas grave, j’ai d’autres choses à terminer et commencer.

J’ai pensé à une manière d’installer mon speedomètre Koso. J’avais à mon avis 2 choix. 1. Faire un bracket et percé des troue dans le top triple tree…… OU essayer d’utiliser des troue existant.
    Je craignais de percer la triple tree, donc j’ai choisi l’option 2.

J’ai utilisé les 2 troue vis pour la clé/ignition (que je vais relocaliser). J’ai fabriqué un bracket pour tenir.
    Mon speedo. Vite, dits, mais cela ne pris pas la demi-journée, avec un chalumeau pour plier et twister le métal. Percer des troués et s’arranger qu’il soit droit et non croche.

Mon prototype! Il me restait a couper les vise, en attendant j’ai juste mis des washer pour être capable de serré mon bracket.

Et voilà. Le tout installé, vis coupée, ajustée! Bien content du résultat!

https://youtube.com/shorts/tSYAorO_gHs

J’ai aussi commencé à préparer pour le filage. J’ai installé ma batterie et aussi le M.Unit Blue.

J’ai décidé que la lumière était trop haute. Mes attaches de lumière que j’avais achetées ne faisaient pas sur mes fourches. Pour qu’ils embarquent, il fallait que je les monte plus haut! Mais en réalité, pour avoir la hauteur que je veux…. Cela va me prendre 2 grandeurs différentes, car ma fourche a des dimensions différentes à des places différentes.

J’ai trouvé une place à Colorado qui peut m’offrir deux grosseurs diffèrent pas de problème!
    Dieu merci. Tout le monde à qui j’ai communiqué avec pouvait pas!

- - - Updated - - -

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par 2005Sv650S Voir le message
    Wow, c'est tout un projet que tu fais là. Tu vas faire un beau bike j'en n'ai aucun doute. Beau et unique. Tu as du courage et de la patience. Beaucoup de patience. Beaucoup plus que moi.
    Merci de nous informer sur l'évolution du projet. Lâche pas.
    Merci pour les mots d'encouragement!
    Dernière modification par R56Laurel ; 08/08/2022 à 12h15.

1000CC Avatar de BM-K1200s
    Moto
    BMW-K1200s
    Par curiosité........Tu as un endroit pour ranger ta moto quand tu ne travailles pas dessus ?
    Question #2. Travaillant sur le gazon, tu trouves pas risquer de perdre des choses ( bolts, nut etc....) ?
    "On dit que si on passe le CD d'installation de Windows à l'envers, on entend des chants sataniques. Mais il y a pire : si on le passe à l'endroit, il installe Windows"

a vendre :
    Casque Schuberth noir mat medium

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Honda CX500 Turbo
    Par Vspec dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2005, 17h48

Liens sociaux

Règles de messages