Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: probleme chaine

probleme chaine

j ai un probleme de chaine

Tout d abord j ai eu 5 moto dans ma vie ( toute a chaine ) et j ai fait 240 000km avec c est 5 moto la ( je suis pas un nouveau ) mais j ai jamais connu ce probleme avant

il y a 1 ans, avec mon Ninja 1000 et une chaine/sprocket avec 10 000 lm usure, j ai verifier le débattement de la chaine avant une ride et elle etait OK= 25mm ( la place la plus tendu, je suis pas nouveau oublie pas, je sait qu on verifie la chaine au point le plus tenu ).

100 km plus loin je remarque que la chaine est rendu trop tendu, bizzard, pourtant tout etait correct avant

L automne passé, avec mon Vstrom 650, avant de le remisé je verifie la chaine= tout est ok

Ce printemps, sort le Vstrom du remisage, recheck la chaine( meme si pas roulé depuis 6 mois = ok

Apres 2 000 km a verifiant le 2 fois pendant ce temps tout est beau et rien ajuster

MAIS apres sans rien avoir touché depuis l an passé, 2 400 km depuis le début de l année ( 400 km apres la dernier vérification ) = chaine beaucoup trop tendu!!!

Bien voyon.... reajuste la chaine ( 30-35mm ) fais 100 km tout est ok

aujourd hui , je revien d une ride de 700 km verifie la chaine 15mm

aille je suis pas cave !!!! c est quoi le problement depuis 1 ans

jamais eu c est probleme la en 20 ans de moto ( saufe quand les chaine etait fini ( mais meme chaine fini, sa ce re-tendait pas....il avait juste une débattement inegal

pourtant, je mesure meme le debattement avec une regle, ajuste l alignement de la chaine au laser et serre mes bolt avec un torque wrench

des avis??? vive les moto a cardan

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    YZF600R 1996 (vendue), Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007 (vendue)
    Ta chaine a probablement des sections plus lousse que d'autres, donc quand tu ajustes ta chaine, tout dépends de la section où tu prends ta mesure.
    Essai de prendre ta mesure, ensuite roule juste assez pour que la chaine fasse 1/4 ou 1/2 tour et reprend ta mesure. Si c'est pas la même mesure c'est que la tension de ta chaine est inégale.

J'ai déjà eu quelque chose de similaire, j'avais dû rouler dans l'eau et quand j'ai serré ma moto, je n'avais pas huiler ma chaine. La section qui était sur le sprocket arrière est devenu plus lousse que le reste. J'ai rouler comme ça un bout avant de changer la chaine, mais ça devient difficile d'ajuster la chaine parfaitement.

Ça pourrait être autre chose aussi
    Keep the rubber side down!

Discussions similaires

1. Problème chaîne
    Par Marco_nl dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2014, 21h47
  2. Probleme? (chaine)
    Par SRAD600 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2013, 14h53
  3. ''problème'' de chaine