Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Recherche proprio de moto Honda avec tranmission DCT (twin clutch)

125CC Avatar de llavalle
    Moto
    Honda NC750X

Recherche proprio de moto Honda avec tranmission DCT (twin clutch)

Le titre dit tout!

Je cherche un proprio d'une honda avec une twin-clutch (DCT). Un NC750 idéalement ou un Africa Twin. Bon, j'imagine qu'un Goldwing ça ferait aussi mais c'est moins mon genre.

Je m'explique : j'ai une NC750X 2014 manuelle. Je veux upgrader au nouveau modèle 2021... et j'hésite entre le modèle manuel ou twin clutch. J'ai rencontré un couple qui avait chacun un Africa Twin sur la 329 la semaine passée (une DCT et une manuelle) et ils m'ont dit que c'était soit on déteste, soit on adore.

Le HIC, c'est que j'ai parlé à Honda Canada et ils n'ont pas l'intention de faire d'événements "Come ride with us" cet été à cause de la pandémie! J'ai aussi parlé à 2 dealers et ils me disent qu'ils n'ont pas de démos en essai pour un truc d'assurance.

Comme on déteste ou on adore, j'aimerais essayer pour voir ça ressemble à quoi! Dans les environ de Montréal si possible (je suis de la Rive Nord). Je passerais avec mon NC et la personne peut le prendre pour venir rouler avec moi pour le petit essai sans problème. Permis et assurance valides. C'est surtout le low-speed qui va me déranger - pas besoin d'aller sur l'autoroute. Si ça peut réconforter : je roule hyper tranquille (j'ai un NC750 après tout) et j'ai jamais eu d'accidents ou de tickets en moto. J'ai mon permis depuis 2008.

Si avoir mon NC c'est pas assez, je passe avec ma Tesla Model S et la personne peut me suivre avec .

Anyway, je sais que c'est weird de demander si qqn a un bike à me prêter... mais bon, je suis à cours d'option ¯\_(ツ)_/¯

Et pas besoin de dire des commentaires du genre "un bike automatique c'est ?&%?&"... j'ai un NC750X, je ne recherche pas du tout la performance

Les spiders sont pas comme ça?

Si c est le cas ,ça pourrait être une option.

125CC Avatar de llavalle
    Moto
    Honda NC750X
    Citation Envoyé par otomodo Voir le message
    Les spiders sont pas comme ça?
    Non... Les modèles "semi automatiques" sont en réalité une manuelle avec une clutch centrifuge et un shifter "normal" contrôlé par un actuateur électrique. Similaire à une clutch Rekluse sur un dirt bike (ou les nouveau MV Augusta avec le système SCS). Pour les Rykers (le nouveau modèle moins cher), c'est une CVT (comme un skidoo).

Et en fait, je sais qu'en roulant ça va super bien.. mais ce sont les manoeuvres à basses vitesses qui me font questionner mon choix. En faisant des figure-8, je garde mon throttle pas mal constant et je joue beaucoup avec la clutch. Sur un bike Honda DCT, t'as pas de clutch - tu dois donc varier le throttle en faisant du trail-braking - sinon, ça va trop vite... et c'est surtout ça que je veux essayer... Sur un CanAm, t'as pas besoin de te tenir en équilibre à basse vitesse....

Citation Envoyé par llavalle Voir le message
    Non... Les modèles "semi automatiques" sont en réalité une manuelle avec une clutch centrifuge et un shifter "normal" contrôlé par un actuateur électrique. Similaire à une clutch Rekluse sur un dirt bike (ou les nouveau MV Augusta avec le système SCS). Pour les Rykers (le nouveau modèle moins cher), c'est une CVT (comme un skidoo).

Et en fait, je sais qu'en roulant ça va super bien.. mais ce sont les manoeuvres à basses vitesses qui me font questionner mon choix. En faisant des figure-8, je garde mon throttle pas mal constant et je joue beaucoup avec la clutch. Sur un bike Honda DCT, t'as pas de clutch - tu dois donc varier le throttle en faisant du trail-braking - sinon, ça va trop vite... et c'est surtout ça que je veux essayer... Sur un CanAm, t'as pas besoin de te tenir en équilibre à basse vitesse....
    Citation Envoyé par llavalle Voir le message

Et en fait, je sais qu'en roulant ça va super bien.. mais ce sont les manoeuvres à basses vitesses qui me font questionner mon choix. En faisant des figure-8, je garde mon throttle pas mal constant et je joue beaucoup avec la clutch.
    C est peut être pour ça qu ils ont le mode "urban", conduite dans le trafic ou basse vitesse.

Mon cousin fait du "hors route" avec le sien.

p.s. je vais essayer de mettre un lien video.

C est quand meme trop puissant pour ce genre de terrain.
    https://youtu.be/SEu2v4YXeVI

Discussions similaires

1. Honda Africa Twin
    Par phi75 dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2018, 11h00
  2. Recherche rebuilteur de master clutch, brake, caliper et cylindre de clutch
    Par Badpete dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2014, 09h21
  3. Que faire avec un Twin 350 2t?
    Par kx3kx3 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/04/2010, 20h57
  4. Honda RC61 V-twin 1200cc
    Par Badpete dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 18h16
  5. honda et les v-twin, fini??