Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment vous faites monter votre Backseat?

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007

Comment vous faites monter votre Backseat?

Comme j'ai maintenant une Sprint avec des valises latérales, c'est plus difficile de monter... je prévois ajouter un top case en plus, donc 3 valises qui compliquent l'accès pour ma backseat

Vous faites comment? Vos blondes sont contorsionistes
    Keep the rubber side down!

Contributeur
    Je suis dans la même situation: deux valises, un top case et en plus, une moto qui est haute (Versys 1000).

Notre méthode est:
    - Moto sur la béquille latérale
    - Moi sur le côté gauche, qui "tire" sur le guidon pour maintenir la moto sur la béquille
    - Ma blonde met le pied gauche sur MON repose-pied gauche, enjambe la moto et met son pied droit sur MON repose-pied droit
    - Elle se "laisse tomber" sur la position arrière du siège et place ses pieds sur les repose-pieds arrières
    - J'enjambe ensuite le siège et prends ma position finale

Ça lui a pris un peu de pratique mais ça va maintenant très bien. Au début, elle n'utilisait que les repose-pieds arrières tout au long du processus mais ils ont beaucoup trop hauts pour que ça aille bien. Notre méthode a sauvé la situation car nous parlions de changer la moto si nous ne trouvions pas une méthode lui permettant d'embarquer facilement...

Moto
    Ça confirme ce que je pensais, il faut la faire monter d'abords, le pilote en dernier.

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Moi j'embarque en premier, met la moto droite et lorsque je suis pret je retiens la moto et ma blonde embarque en montant sur les pegs, je sais pas si elle utilise ceux d'en avant ou en arrière mais ça fonctionne bien.

A noter que j'ai un ktm 990 smt avec valises et top case, quand même assez haut et ça fonctionne bien. Je dois juste m'assurer que mes pieds sont stables au sol

500CC Avatar de Bleuetmauricien
    Moto
    Goldwing 2009
    Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    Moi j'embarque en premier, met la moto droite et lorsque je suis pret je retiens la moto et ma blonde embarque en montant sur les pegs, je sais pas si elle utilise ceux d'en avant ou en arrière mais ça fonctionne bien.

A noter que j'ai un ktm 990 smt avec valises et top case, quand même assez haut et ça fonctionne bien. Je dois juste m'assurer que mes pieds sont stables au sol

Même chose pour nous. Sauf que je fais toujours monter la passagère par la gauche. Je tiens la moto en position droite et conserve l'équilibre et retenant la moto avec mes jambes bien accotées de chaque côté de la moto. Je ne laisserais pas monter une passagère sans être déjà sur la moto; trop risqué qu'il y ai une perte d'équilibre qui serait difficile de retenir en étant a côté de la moto.

500CC Avatar de tplmnop
    Moto
    zx6r 1998 et cbr600f3 X5,cbr600f2 1994 ,cbrF1 1990,zx6r 1998, et xr100r le temps qui reste!!!
    Moi elle a une moto!

Contributeur
    Citation Envoyé par Bleuetmauricien Voir le message
    Même chose pour nous. Sauf que je fais toujours monter la passagère par la gauche. Je tiens la moto en position droite et conserve l'équilibre et retenant la moto avec mes jambes bien accotées de chaque côté de la moto. Je ne laisserais pas monter une passagère sans être déjà sur la moto; trop risqué qu'il y ai une perte d'équilibre qui serait difficile de retenir en étant a côté de la moto.
    C'est ce que nous avions essayé avant d'adopter l'autre méthode que j'ai décrite plus haut. Mais c'était très ardu pour ma blonde d'enjamber la moto (top case) alors que j'étais déjà à la position du pilote, les deux pieds à terre.

Et comme je l'ai déjà décrit. il n'y a pas de risque que la moto tombe car je me positionne du côté gauche et "tire" sur le guidon gauche, ce qui retient la moto accotée sur la béquille latérale. Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus stable que lorsque je me tenais à la position du pilote. Mais, en fin de compte, il s'agit d'essayer les deux méthodes et d'adopter celle avec laquelle les deux sont le plus à l'aise...

Moto
    En ce moment, j'embarque d'abords, mets la moto droite avec les deux pieds à terre avant de la faire embarquer. Mais étant petite, elle a un peu de difficulté à enjamber les valises et top case.

Est-ce que vos blondes passent leur jambe par dessus le top case?

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Ma blonde monte toujours a partir de la gauche également. Moi j'enjambe le top case également la plus part du temps, vrmt rare que je monte sur le peg en premier la moto sur la bequille. Je me tiens debout les 2 pieds au sol lorsqu'elle embarque et non assis sur le siège.
    ma blonde passe sa jambe par dessus le top case oui. À noter que je suis 6pi2 et elle 5pi10 donc pas si pire malgré la hauteur de la moto

Moto
    Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    ... À noter que je suis 6pi2 et elle 5pi10 donc pas si pire malgré la hauteur de la moto
    Ok je comprends là. Pas pareille pas nous, elle fait 5pi3... ça ca prendre des talons de 6 pouces

Discussions similaires

1. Comment vous faites shiner vos motos??!!
    Par gixer4life dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/03/2010, 09h26
  2. que faites-vous avec votre bonus?
    Par Spyke dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 42
    Dernier message: 02/03/2006, 17h15
  3. Comment vous faites pour avoir le ca$$h
    Par Roster dans le forum Acrobaties / Stunts
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2005, 18h46
  4. Visibilite la nuit!! comment vous faites vous voir ???
    Par JinMTVT dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/03/2004, 08h50
  5. Est-ce que vous faites votre propre entretien?
    Par Dub1 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2003, 20h42

Liens sociaux

Règles de messages