Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Virago qui pétasse

250CC Avatar de ridelight800
    Moto
    motocyclette ford 2001

Virago qui pétasse

Bon alors voila j'ai ramassé un vieux virago 1986 vx1100 il est super clean pour l'année et démarre plutot bien meme si ce n,était pas la meilleure année modèle. Quand il virait et etait réchauffé un moment donné il faisait comme changer de rpm au iddle (2-300 rpm plus bas) a la limite d'étouffer je devais jouer avec la vis du ralentit. Donc j'ai décidé de démonter les 2 carbu et de les nettoyer comme je pouvais ca a fait du bien je crois. J'ai vérifié la pompe a essence qui fonctionne très bien.
    donc je remonte tout ca et restarte la moto, ca vire un peu mieux mais c'est pas top. Un moment donnée quand elle est toute réchauffé elle pétasse sur les 2 cylindres comme quand une bougie manque. Je dois avouer que la compression est faible 80 lbs alors qu'elle devrait etre vers les 150 et les valves n'ont probablement jamais été ajusté 40000km. Je vais peut etre les vérifier bientot sans les ajuster car ne n,ai jamais fait ca.
    Bref des idées, je pense que le cdi est défectueux car c'est sur les 2 cylindres et les bougies sont neuve. Je vais lui mettre 2 iridiums juste pour voir si ca change quelque chose.
    Mais la je commence a manquer d'idée
    Mobylette ford 2001

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007
    Filtre à air, filtre à essence ?
    Keep the rubber side down!

Moto
    motocyclette ford 2001
    Si c'était juste ca j'aurais mit le doigt sur le bobo. Non j'ai vérifié les valves du cylinde d'en avant ce soir et elles étaient trop serré, demain soir je vais faire le cylindre arrière. Mais j'ai pensé a quelque chose j,ai changé les bougies a l'automne passé et il n'y avait pas le bon no de bougie j'ai mit l'équivalent en champion mais je crois qu'elle n'aime pas ca. Je vais m'en commander 2 avec le bon no. Et reessayer ca.
    Mobylette ford 2001

mes pas du champion

Moto
    motocyclette ford 2001
    Citation Envoyé par carl2020 Voir le message
    mes pas du champion
    il y avait juste ca .. mais lundi je vais mettre le bon no de bougie quitte a attendre encore 1 semaine .. les vendeurs de pièces n'ont jamais ca ce no de bougie la en stock
    Mobylette ford 2001

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    J'ai l'habitude des Virago et j'obtiens des bons résultats quand une nouvelle moto arrive à shop.

- Je commence par le leak down des fois qu'il y aurait des pertes au niveau des valve même si elles sont bien ajusté et si elles ne le sont pas je les ajuste.
    - Je change les bougies pour des neuves au prix que ca coute des fois qu'il y en aurait une ou les deux de fooled
    - Je démarre le moteur et le laisse tourner quelques minutes, par la suite je regarde la couleur des bougies s'il y en aurait pas une plus noire que l'autre
    - Si c'est le cas, je démonte les carbus et inspecte tous les jets, conduits et diaphragmes

Car en parlant de diaphragme, le rubber ne résiste rarement plus que 30 ans et dans ce cas ci c'est un 1986, souvent un petit trou à peine visible sur le pourtour du diaphragme l'empêchera de bien fonctionner.

Il y a aussi les flottes des carbus que je démonte et place dans l'essence pour vérifier si une d'entre elles ne tombe pas au fond du liquide, car c'est un matériel semi poreux qui perds en capacité avec les années

Vérifie aussi les seals des pointeaux d'arrivée d'essence s'ils ne sont pas trop lousse

Ca peu aussi arriver des pulsers en problème ou la boite d'allumage, mais beaucoup plus rare

Moto
    motocyclette ford 2001
    merci pour les tuyaux mais j'ai pas trouvé encore. Les valves sont dans les specs malgré la faible compression mdr (80) Je lui ai mit 2 bougies neuves ngk bpr7es (les Bp7es n'existe plus selon ngk les bpr vont faire) La moto démarre super bien sur le choke tout va bien pas de pétassage un coup réchauffé 10 ou 15 min elle se met petasser au 10 sec sur les 2 cylindres ce qui me fait dire que c'est un trouble electrique. J'ai vérifié les 2 coils ils sont dans les spec, l'avance vaccuum aussi juste au dessus. Je me demande vraiment si ca ne serait pas la boite electronique le problème. Je ne sais pu quoi vérifier. Ho j'y pense il y a du 91 octane dedans .. ca se pourrais tu une niaiserie comme ca (plus difficile a allumer) ?
    Mobylette ford 2001

L'optimisation des moteurs de recherche utilise des outils de détails dans les moteurs de recherche en ligne pour permettre l'identification d'un site Web et des liens qui peuvent apparaître sur la page Web initiale du moteur de recherche.Pour ce faire, vous devriez avoir un excellent programme professionnel de référencement et de tarification.

Discussions similaires

1. Virago 250
    Par Burgman dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 22h13

Liens sociaux

Règles de messages