Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Regarde pour changement de moto

  1. #1
    500CC
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Gatineau
    Moto
    Honda RC51 2003
    Messages
    2 101

    Regarde pour changement de moto

    Je regarde pour changer mon Honda RC51 2003. Je l’aime toujours mais je me dis qu’une moto avec position de conduite un peu plus droite serait plus confortable.

    Mes choix sont:
    Ktm Super Duke 1290 r
    Triumph Speed Triple
    Yamaha MT-10

    J’aime mon RC51 pour le v-twin et la puissance à bas régime et son agrément de conduite et tenue de route.

    Lequel répond le mieux à cela?
    Est-ce que Ktm coûte plus cher en entretien?
    Position de conduite et confort?

  2. #2
    500CC Avatar de sabbath666
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Rive-Sud MTL
    Âge
    44
    Moto
    Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007
    Messages
    1 341
    Tu regardes pour du neuf?

    Parce que j'ai essayé de trouver des MT-10 usagés et c'est rare comme de marde de pape
    Keep the rubber side down!

  3. #3
    Moderateur Avatar de Badpete
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Âge
    49
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Messages
    12 883
    Écoute j'ai eu un RC51 et j'ai parcourue plus de 74,000km avec.
    je te pose une question...pourquoi tu veux absolument 1000cc et plus?
    je t'explique...quand j’avais mon RC et que les GEV on sortit j'ai décidé de ralentir sur la route car mon permis est très important pour moi.
    et on s'attend qu'un RC51 en bas de 140km c'est f@cking boring extra sauces lol!
    la journée que j'ai acheter mon Street Triple 675R je l-es adorer car c'est plus léger et vraiment maniable...plus qu'un RC51 tellement que t-es l'impression de tricher lol!
    ça coûte moins chère de plaques,assurances,gas et d'entretiens.
    je l'aime tellement que j'en es acheter une autre (RX) pour la track.
    si tu es du genre que ça te prend le bike avec les specs pour impressionner tes amis...ok go for it.
    mais tu seras surpris comment un bike de moyenne cylindré peut être tellement plus plaisant à conduire qu'une plus grosse cylindrée.
    bonne chance dans ton magasinage
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

  4. #4
    500CC
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Gatineau
    Moto
    Honda RC51 2003
    Messages
    2 101
    Ce que j’adore de mon bike, ce sont les accélérations d’un stop ou encore les entrées d’autoroute. Comme j’ai peur des GEV, mon plaisir est les accélérations et les courbes. On me dit que passer à un bike en bas de 1000cc, je risque de m’ennuyer. Dans l’autre cas, je pourrais prendre un duke 690 ou street triple pour avoir du fun. Je suis hésitant et pas facile de magasiner ces temps-ci.

  5. #5
    500CC Avatar de hirme
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Montreal - CDN
    Âge
    33
    Moto
    FJ09 2015
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Ski2fly Voir le message
    On me dit que passer à un bike en bas de 1000cc, je risque de m’ennuyer.



    Les specs d'un 1000cc 2003 vs les specs d'un 1000cc 2020 sont pas mal differentes...
    Les bikes sont pas mal plus puissant aujourdh'ui. T'as pas besoin d'un 1000cc pour avoir du fun. Pour de forte accelerations sans aller dans les GEV, ce que t'as besoin, c'est du torque...

    Regarde pour un bike qui matche tes besoins.

  6. #6
    500CC Avatar de sabbath666
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Rive-Sud MTL
    Âge
    44
    Moto
    Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007
    Messages
    1 341
    Citation Envoyé par hirme Voir le message



    Les specs d'un 1000cc 2003 vs les specs d'un 1000cc 2020 sont pas mal differentes...
    Les bikes sont pas mal plus puissant aujourdh'ui. T'as pas besoin d'un 1000cc pour avoir du fun. Pour de forte accelerations sans aller dans les GEV, ce que t'as besoin, c'est du torque...

    Regarde pour un bike qui matche tes besoins.
    +1

    Ceux qui disent s'ennuyer sur une plus petite cylindré sont souvent des tordeux de poigner en ligne droite... y'a moyen d'avoir du fun, et focuser sur son pilotage plutôt que sur la puissance brute.
    Dernière modification par sabbath666 ; 10/04/2020 à 13h30.
    Keep the rubber side down!

  7. #7
    500CC Avatar de Swatch
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Chambly, Qc
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Messages
    2 494
    Une des motos les plus le fun que j'ai eu (et essayé), c'est ma CB400F 1976.

    Ça avait juste 40 chevaux, mais un 4 cylindres 400cc qui tourne 10 000 tours, 6 vitesses super rapprochées, c'était le fun. Je pouvais clancher ça au fond, passer toutes les vitesses à 10k, et j'étais encore pas pire légal côté vitesse en campagne.
    Et comme ça avait pas tant de moteur, une tenue de route et des freins d'une autre époque, je devais travailler pour aller vite.


    Donc oui, je pense comme les autres, pas besoin de 1000 cc pour avoir du fun.
    Il faut juste définir quel genre de fun qu'on veut avoir.

    - - - Updated - - -

    Et la RC51 c'est une belle pièce de collection !

  8. #8
    250CC Avatar de Stephentoupin
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    candiac
    Moto
    bandit 1250 2009
    Messages
    438
    Personnellement j’ai un speed que j’adore. Le couple à bas régime est vraiment bien et l’effet de vitesse sur l’autoroute via naked bike et bien.

  9. #9
    Moderateur Avatar de Badpete
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Âge
    49
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Messages
    12 883
    Citation Envoyé par Ski2fly Voir le message
    Ce que j’adore de mon bike, ce sont les accélérations d’un stop ou encore les entrées d’autoroute. Comme j’ai peur des GEV, mon plaisir est les accélérations et les courbes. On me dit que passer à un bike en bas de 1000cc, je risque de m’ennuyer. Dans l’autre cas, je pourrais prendre un duke 690 ou street triple pour avoir du fun. Je suis hésitant et pas facile de magasiner ces temps-ci.
    Je te comprend...j'ai eu plusieurs v-twin et je te dirais que c'est mon choix premier.
    ma street est vraiment parfaite mais je trouve qu'il manque de caractère d'un v-twin.
    je prend souvent la Monster 696 de ma blonde et je trip cruiser à base vitesse.
    je te verrai bien avec une Monster 1100 ou une StreetFighter 848.
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

  10. #10
    Open Class Avatar de maxpat82
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Rive-Sud
    Âge
    37
    Moto
    Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002
    Messages
    25 074
    Citation Envoyé par Ski2fly Voir le message
    Ce que j’adore de mon bike, ce sont les accélérations d’un stop ou encore les entrées d’autoroute. Comme j’ai peur des GEV, mon plaisir est les accélérations et les courbes. On me dit que passer à un bike en bas de 1000cc, je risque de m’ennuyer. Dans l’autre cas, je pourrais prendre un duke 690 ou street triple pour avoir du fun. Je suis hésitant et pas facile de magasiner ces temps-ci.

    Pour l'accélération: Y a rien de plus trippant que mon DRZ400...tu shift les 5 vitesse en mongole et tu est rendu a 80-100km/h....ahahah

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ca regarde bien pour NYST
    Par DarK_SpY dans le forum Courses et Coureurs / Races and Racers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2015, 20h56
  2. Changement de moto?
    Par ravenlost2 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2009, 18h55
  3. Ça regarde pas ben pour le biker
    Par Yoshi dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 20h40
  4. Regarde pour un bon supermotard pour route et track
    Par Dji dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2006, 21h30
  5. pour ceux qui regarde M4E au travail
    Par GODZILLA dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2005, 12h48

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •