Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Covid-19 et ride de moto.

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Nous sommes tous impatients et le timing de cette pandémie est vraiment exécrable, mais bien qu'il ne soit pas interdit de rouler à moto, les directives et incitatifs sont quand même :

- Utiliser son bon jugement
    - Restez chez soi autant que possible (bon faut bien faire l'épicerie là c'est certain!)
    - Se promener à pied oui (si tu n'a pas de symptômes) mais conserver une distance de 2 mètres avec les autres (se promener à pied reste quand même une activité qui fait en sorte que si tu serais infecté, tu ne vas pas infecter un grand rayon)
    - Si tu travaille, oui moto sans problème, c'est pas plus différent d'une voiture
    - Si tu travaille pas, l'idéal et le bon jugement c'est de ne pas se servir de la voiture ou de la moto pour se déplacer inutilement (risque potentiel de disperser le virus)

C'est certain que ma première idée c'est que si je prenais la moto, je n'arrêterais pas nul part et je reviendrais à la maison. Ça serait "safe" de cette façon. Mais je me suis dit qu'en même temps, si tous les automobilistes faisaient la même chose, ça serais pas mieux...

Nous vivons une situation quand même exceptionnelle, nous avons des directives claires, non-obligatoire mais fortement recommandées de respecter. Il me semble que se priver de la moto, en mars/début avril, alors que les routes sont loin d'être propres, n'est pas un énorme sacrifice à faire pour le bénéfice de tous. On n'a pas le contrôle sur personne, mais on n'a le contrôle sur nous même.

Utiliser votre bon jugement et prenez votre décision.

Parlant de bon jugement, j'ai vu des messages de motocyclistes qui se disaient hors de danger du Coronavirus car ils porteraient un casque fullface, que ça les protègeraient... Faudrait peut-être aviser la santé publique à ce moment là, en pénurie de masques, ils pourraient acheter des casques de motos pour nous soigner hein!
    2007 Z750S, noire

250CC Avatar de Jetta2_MTL
    Moto
    '05 Honda CBR1000RR
    jai sorti la mienne pour faire de petits tours dans le village. Moto auto ou a pied pour moi le risque est egal. je ne marrete pas nul part sauf a un parc desert au bord de leau vapoter un peu et je rentre tranquillement a la maison. je suis conscient par contre que cest pas le temps de faire de wheelies et des fly by sur lautoroute. prudence et bon jugement ! #cavabienaller

Sent from my SM-N960W using Tapatalk

250CC
    Moto
    HD FLHXS 2019, Suzuki GSX-S1000 2018
    Anyway, pour ma part, c'est encore trop tôt, il a encore pas mal de gravier sur les coin de rue, et recevoir une gargote lancer par une voiture, j'suis pas trop intéresser!! En attendant, on va les frotter et les mettre prête pour l'été !!

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Quarantaine c'est de rester chez vous et non en profiter pour ce promener en moto.
    j'ai vue deux motocyclistes hier sous la pluie....y as-tu vraiment du fun à rouler c'est temps-ci?
    fait frette et les conditions sur la route est à chier.
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

Contributeur Avatar de Cathwoman
    Moto
    Kawasaki GPz1100 1995
    Citation Envoyé par Badpete Voir le message
    Quarantaine c'est de rester chez vous et non en profiter pour ce promener en moto.
    j'ai vue deux motocyclistes hier sous la pluie....y as-tu vraiment du fun à rouler c'est temps-ci?
    fait frette et les conditions sur la route est à chier.

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir
    Ok mettons (supposition que) que ça dure jusqu'au fin d'Août. Tu plaques ou pas? J'veux dire si tu passes un an sans plaque; inspection obligatoire.
    Si on peux pas rouler... est-ce qu'on va avoir une dérogation? Plaquer pour un mois... ça revient cher!
    Never free Never me
    https://m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=8745&dateline=1532176  822

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Normalement je ne remise jamais mon v-strom, mais je vais le faire à la fin avril si ça s'annonce mal pour le mois de mai. Par contre, je prépare mon enduro et les motos de mes 2 gars. On a un grand parking de cabane à sucre qui est désert pour se promener tranquille...

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    moi je vois jusse pas pourquoi je pourrais pas aller rouler comme je veux,tout en faisant attention de pas arreter NULLE PART,,,a part que pour mettre du gaz,et arreter ou y'a aucun risque de promiscuité avec d'autres personnes inconnues. moi je sais tres bien que je l'ai pas,je reste a la maison, et sort pas en publique depuis 3 semaines.donc,faut jusse pas etre proche de personne.de mon bord je vais plutot attendre que les trous dangeureux,et que la garnotte sale soit enlever-réparer avant de sortir,comme je fais a chaque année.je prend patience ,j'aime pas l'état des rues-highway au mois d'.avril,j'attend toujours que nos fonctionnaires provinciaux executent le travail pour lequel ils sont trop payer,comme ca,je diminue les risques d'une disparition soudaine par noyade dans le fond d'un nid d'autruche inonder

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    moi aussi je remise pour la fin du mois.
    c'est très facile sur leur site https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculat...cart/remisage/
    tsé quand ils parlent de fermé l'Ïle de Montréal...c'est sérieux.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par rollracer Voir le message
    moi je vois jusse pas pourquoi je pourrais pas aller rouler comme je veux,tout en faisant attention de pas arreter NULLE PART,,,a part que pour mettre du gaz,et arreter ou y'a aucun risque de promiscuité avec d'autres personnes inconnues. moi je sais tres bien que je l'ai pas,je reste a la maison, et sort pas en publique depuis 3 semaines.donc,faut jusse pas etre proche de personne.de mon bord je vais plutot attendre que les trous dangeureux,et que la garnotte sale soit enlever-réparer avant de sortir,comme je fais a chaque année.je prend patience ,j'aime pas l'état des rues-highway au mois d'.avril,j'attend toujours que nos fonctionnaires provinciaux executent le travail pour lequel ils sont trop payer,comme ca,je diminue les risques d'une disparition soudaine par noyade dans le fond d'un nid d'autruche inonder
    tu crois vraiment???
    hier soir j'ai du sortir ma Mère de l'hopital car yen a 4 comme toi qu'ils pensent que c'est pas trop grave ce qui ce passent.
    ma mère ne peut marché mais y ont juger pour sa santé qu'elle est mieux chez elle malade que dans un hopital.
    reste chez vous criss...y a aucune presse pour aller rouler ton bike........RESTE CHEZ VOUS.
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    tu devrais relire mon post lala....j'ai jamais parler d'aller rencontrer,ou respirer dans la face de qui que ce soit.faut pas grimper dans les rideaux a la moindre occasion non plus.

ca change quoi crisse que j,aille mettre du gaz dans mon criss de char ou mon bike? quand ont va a l'épicerie,au super c,ou a la pharmacie,pense tu que t'es pas plus proche de l'haleine des autres que quand tu te promene en bike,sans arreter nulle part ou y'a du monde,et que tu fais attention a rencontrer personne?

faut pas essayer de se montrer plus papiste que le pape quand meme....
    Dernière modification par rollracer ; 28/03/2020 à 14h11.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Qui ride une moto jaune?
    Par JVanasse dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/04/2015, 11h05
  2. ride de moto today
    Par jjoonnaatthh dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 13h34
  3. Ride de Moto 24 avr
    Par devillock dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud