Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: gas tank pour l'entreposage : full,ou pas d'importance?

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005

gas tank pour l'entreposage : full,ou pas d'importance?

question éternelle que j'entend depuis des lunes et des lunes.

moi mon bike est dans la maison,temperature piece.piece que j'ai emménagé pour ce spécéfiquement.avant,avec des bikes a carbs,la réponse etait que c'Était mieux pleine avec une shot de stabil dedans pour éviter une dégradation du gaz qui pouvait occasionner la transformation en vernis collant dans les cuves collant les floats qui donnait au restart de la nouvelle saison un débordement des overflow de cuves ,les floats étant des fois collées........mais avec les injecteurs,faut tu penser de la meme facon ? tank pleine avec du stabil,ou jusse pleine,ou ben peu importe la quantité de gaz si le bike est au chaud???
    Dernière modification par rollracer ; 11/11/2019 à 00h30.

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Les avis seront toujours partagés, mais selon certain, mettre du Stabil pour une période d'entreposage de quelques mois à peine n'est pas justifié. Moi personnellement je me dis qu'au prix que ça coûte, ce n'est pas superflu.

Pour le réservoir d'essence, je préfère le laisser plein. L'idée première est que si il est plein, ça va évite la possible formation d'humidité dans le réservoir, humidité qui *pourrait* faire rouiller l'intérieur. Encore là, au prix que ça coûte, aussi bien laisser le réservoir plein, que la moto soit bien au chaud ou non, pour avoir la tranquillité d'esprit.
    2007 Z750S, noire

Le stabilisateur c’est important pour de l’essence ordinaire. Si tu roules au super sans éthanol c’est beaucoup moins pire.

Si t’as tank est en métal rempli la au bouchon pour éviter la rouille.

Si elle est en plastique tu peux la vider et faire tourner le moteur jusqu’à ce que les injecteurs ou carb soit sec, mais le niveau importe peu puisqu’elle rouillera pas.

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par bijidube Voir le message
    Le stabilisateur c’est important pour de l’essence ordinaire. Si tu roules au super sans éthanol c’est beaucoup moins pire.

justement c'est le talon d'achille avec les aprilia rsv4 et tuono.les tanks sont en plastique,et semble t'il que les essences éthanol font gonfler le plastique et provoque une déformation .ca a rapport avec l'éthanol qui semble ''absorber'' l'humidité qui peut etre présente ,et les fibres du genre de plastique utilisé par aprilia l'absorbe a son tour et gonfle.

l'autre fois,j'ai vue sur les pompes ultramar que le 91 octane ne semble pas en contenir. j'aimerais bien savoir quel raffinerie en met,ou en met pas,et dans quel grade d'essence. évidemment,je prefere sans que avec ethanol pour cette moto la.

J'ai fait un peu de recherche et selon ces deux sites on peut avoir du super sans éthanol au QUÉBEC chez:

Shell 91
    Sonic 91
    Costco 91
    Couche-tard 91
    Canadian tire 91
    Esso 91

Bien sûr les lois changes, il est possible que cette information change dans le futur. Vérifié toujours sur la pompe pour un avertissement (souvent jaune) d'éthanol.

IMPORTANT: La majorité des pompes sont partagés avec les 3 types d'essences. Si vous faites le plein après quelqu'un qui a pompé de l'ordinaire, il pourrait y avoir jusqu’à 0.5L d'ordinaire restant dans la pompe qui ira dans votre tank. Faites le plein seulement quand c'est nécessaire pour évité la ''dilution''

https://www.pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC

https://dminimoteurs.com/ethanol-enn...etits-moteurs/

Tant qu'à payer pour du super, aussi bien aller dans les stations services qui n'ont pas d'éthanol. C'est le même prix.
    Pour ma part, je roule à l'ordinaire depuis 5 saisons avec mon drz et j'ai aucun problème, mais pas de problème de carburateur. Ça dépendant des motos.

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette
    J'avais consulté ce site pour confirmer l'éthanol : https://dminimoteurs.com/ethanol-enn...etits-moteurs/

Sur la pompe de Shell c'est bien écris" Sans éthanol", je remise toujours avec ça

Dans mon cas, au froid avec du stabilisateur... si j'étais au chaud, je stresserais pas avec l'humidité, c'est pas pire que laisser ta moto dehors en été.
    Dernière modification par sabbath666 ; 12/11/2019 à 09h43.
    Keep the rubber side down!

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Eeee, le dernier réservoir d'essence en tôle d'acier de mon vieux Triumph fut construit dans les années 60'
    Certain que l'intérieur n'est plus couleur gris métallique depuis longtemps avec une couleur un peu plus orangée
    La moto couche toujours dehors depuis 1974 et j'ai toujours rempli le réservoir à 1/2" du bouchon pour ne pas risquer le débordement quand il fera plus chaud; ce qui est déjà arrivé quand je l'ai rempli à ras le bouchon.

Le stab je l'utilise depuis 2009, avant ca je roulais quelques fois durant l'hiver et pas besoin d'utiliser du stab

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par bijidube Voir le message
    Shell 91
    Sonic 91
    Costco 91
    Couche-tard 91
    Canadian tire 91
    Esso 91

Bien sûr les lois changes, il est possible que cette information change dans le futur. Vérifié toujours sur la pompe pour un avertissement (souvent jaune) d'éthanol.

IMPORTANT: La majorité des pompes sont partagés avec les 3 types d'essences. Si vous faites le plein après quelqu'un qui a pompé de l'ordinaire, il pourrait y avoir jusqu’à 0.5L d'ordinaire restant dans la pompe qui ira dans votre tank. Faites le plein seulement quand c'est nécessaire pour évité la ''dilution''

https://www.pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC

https://dminimoteurs.com/ethanol-enn...etits-moteurs/

.
    merci pour le rappel.bien pratique. entre parentheses, j,assume que couche tard utilise la raffinerie ultramar (pas sure).et j,ai remarqué que leur 87 oct et 89oct sont mentionné AVEC éthanol. leur 91 lui n'a aucune mention (sticker jaune) de présence d'éthanol.donc,j'assume qu'il n'y en a pas. y'a un shell pres de chez moi,mais aucunes mentions sur les pompes comme tel. je crois que je vais aller remplir mon jug de 20 litres chez ultramar et remplir ma tank d'aprilia avec ca pour son dodo d'hibernation ..welcome peace of mind...quand ont connais la facon dont aprilia gere les claims de garantie, ont prefere éviter les problos quand c'est possible.

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette
    Avec Ultramar tu vas avoir de l'éthanol à coup sur... t'es plus safe avec le super de Shell
    Dernière modification par sabbath666 ; 13/11/2019 à 13h33.
    Keep the rubber side down!

Citation Envoyé par sabbath666 Voir le message
    Avec Ultramar tu vas avoir de l'éthanol à coup sur... t'es plus safe avec Shell
    Il me semble que l ordinaire partout(pas sur de l intermédiaire) a de l éthanol. Je crois qu ils sont obligés d en mettre pour un maximum de 10%. Le gouvernement veut augmenter ça à 15% pour diminuer la pollution.

Mon réservoir en hiver est presque vide et pas de stabil. Si je dois changer le filtre à air ou lubrifier de quoi en dessous, j ai pas de gaz a vider avant de lever le réservoir. Ça c est parce que ça passe l hiver au chaud dans le garage.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2014, 19h20
  2. Tank vide ou Tank pleine quand t'as pas de valve pour le gaz
    Par Spatule dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2004, 10h46

Liens sociaux

Règles de messages