Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Versys 1000 2017 ou 2018: Qui en a un?

Contributeur

Versys 1000 2017 ou 2018: Qui en a un?

Je recherche quelqu'un qui possède un Versys 1000 2017 ou 2018 qui est (ou sera bientôt) remisé pour l'hiver.
    À cause d'un ECU remap qui a été fait mais qui genère un petit problème, j'aurais besoin d'emprunter le ECU afin de pouvoir aller chercher la programmation d'origine.
    Bien sûr, je paierais les frais d'envoi et de retour, de même qu'un compensation pour votre aide.

Si vous en avez un et que vous acceptez d'aider quelqu'un qui en a un (j'ai un 2017), SVP m'écrire en MP.

NOTE: Mon ECU est du numéro 21175-1219 et selon les catalogues de pièce en ligne, il ne fait que sur les Versys 1000 2017 et 2018 Canada et US (non Californie).

par curiosité....c est quoi le bug

Contributeur
    Ça me tente pas de le traduire... Je l'ai déjà écrit sur 3 forums anglophones alors voici un copier/coller de l'anglais. Si tu lis pas l'anglais, dis-le moi et je traduirai.

*** Reason why I need this ECU ***
    Last spring, I got my ECU remapped locally by a guy using Woolich Racing hardware and software. What he told me he did is to download a new map in my ECU and to turn off something like fuel cut-off to smooth out the throttle transition at low opening. The bike works great, as the smoother throttle operation is very noticeable and I really enjoy it. I do not regret this modification except for one thing: since then, the cluster's "check engine" yellow light is always on.

I returned to his shop and he tried to solve this problem but no success. He told me that the map he downloaded in my ECU is from a US California ECU. Those california bikes surely have some emission crap that we do not have in Canada and the "check engine" light is probably detecting some emission stuff missing (hoses and valves?) on my bike. Needless to say that I can't leave my bike as is. I rode it all summer long that way but I want to solve this during next winter.

The guy (and Woolich Racing) told me the only solution would be for Woolich Racing to get a 21175-1219 ECU, take the map file out of it, map file that would be sent to him to be downloaded back in my ECU.

poche et bizzard
    lashop a jamais realiser que ya pas juste en californie qu il y a des versys a chippé???
    deplus....yé capable d enlever le fuel cut-off, le speed limiter, changer la map de timing et fuel ect.....pas pas capable d enlever la programation du canister ( californie only )
    bizzard tout sa....sourtout que la plupart des mod commence par enlever tout ce qui s attache au emission ( donc le systeme de canisteur.....californie only je repete.....ya pas sa disont en oklaoma

je trouve sa un peut amateur!!!!
    est-ce que tu repaye pour sa ou c est gratuit???
    a tu fait sortir le code pour etre sur que c est pas juste une coincidence ???
    si il faut que tu repaye......je lacherait un coup de fils a yvan performance new york avoir sont avis

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Bel amateur le tuner !

Règle numéro un avant de flasher un ECU : downloader la map stock au cas où il faudrait y revenir.
    Ensuite, comment ça qu'il connait pas la différence entre les différentes versions d'ECU ? Celui de la Californie a probablement pas le même numéro (ou du moins pas le même software).

Contributeur
    Aujourd'hui, j'ai parlé avec le tuner avec qui j'ai fait affaire. Semble bien qu'il ne m'a pas oublié car il m'a dit qu'il avait trouvé, chez un concessionnaire dont il connait le propriétaire, un Versys 1000 2018 sur lequel il pourrait emprunter le ECU pour l'envoyer en Australie, chez Woolich, afin qu'il puisse en extraire le "bin file".

Donc, si tout va bien, tout pourrait rentrer dans l'ordre dès que le bin file aura pu être ré-importé dans mon ECU.
    Il m'a aussi avoué qu'il aurait effectivement dû envoyer mon ECU chez Woolich en tout premier lieu afin d'en obtenir le bin file. Il était désolé de la situation et je le crois sincère.

Ce type a beaucoup d'expérience et je ne crois pas que cette situation justifie que je dise publiquement de qui il s'agit car tout le monde a droit à l'erreur.

À suivre donc, en espérant avant la fin de 2019...

tu a bien raison pour les erreurs...tant que tu est satisfait de ces démarches...pkoi chialer
    jespere juste pour toi....que remettre ton ecu stock est sans frais pour toi....
    et j étirerait sa meme pour me faire rembourser le premier flash....qui na pas marcher sans concéquence ....et que tu aura visiblement plus de toute facon au printemps

Discussions similaires

1. Question essence proprios ninja 1000/z1000/Versys 1000
    Par Joedemm dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/06/2016, 08h39
  2. Versys 1000 - vs Dl1000
    Par jfman dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2013, 13h03
  3. la versys en 1000 cc bientot?
    Par gollum dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 13h10

Liens sociaux

Règles de messages