Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: franais motard nouveau Qubec

franais motard nouveau Qubec

Bonjour tous,

Je m'appelle Julian, j'ai 25 ans et je viens de France. Je suis Qubec depuis 2 mois pour y faire des tudes et la moto est l'une de mes grosses passions et ne plus rouler me manque normment. J'ai obtenu mon permis moto en 2016 ( permis A2 en France ) et avant de venir ici, j'avais un suzuki bandit de 1998. J'ai dans l'optique, pas tout de suite, de m'acheter une moto mais plus prcisment une ancienne type caf racer ( honda, moto guzzi etc...) et je voudrais donc obtenir conseils auprs des qubcois motards pour ne pas faire d'erreur ou tout simplement, rouler dans l'illgalit. Premirement, n'ayant pas encore les moyens de m'acheter une moto neuve chez un concessionnaire, j'ai un peu regarder les motos d’occasions sur kijiji et dans le cas ou, je serai potentiellement intress par une, comment se passe la vente ici de particulier particulier ?

Ensuite, quelles dmarches dois-je faire auprs de la SAAQ pour pouvoir rouler ? je vais prochainement faire changer mon permis .Dois-je passer un examen ou un test canadien pour circuler moto ou mon permis franais est correct ?

Dernire question, comment fonctionne le systme d'assurance et d'immatriculation des vhicules ici ? quel est le tarif moyen ? tout dpend de la moto videmment mais par exemple pour une honda CM 400 de 1981. je n'ai jamais eu d'accidents, pas de crdit, pas de suspensions ou annulation de permis et j'ai toujours pay mes cotisations en France.

Merci d'avance pour vos rponses !

Julian

500CC Avatar de LuckyLuc
    ge
    67
    Moto
    BMW S1000XR 2016 et Vespa GTS 300ie Super Sport
    Tu va trouver plusieurs rponse tes question sur le site web de la SAAQ. https://saaq.gouv.qc.ca/je-conduis/motocyclette/
    "Vitesse de croisire : Un peu en dessous de "allez vite".

justement je n'ai pas trouv les rponses que je voulais. Comme je suis tudiant, j'ai le droit de conduire pendant toute la dure de ma formation ici et que comme mon permis est franais et rdig en franais, je n'ai pas besoin d'avoir un permis international mais ils ne spcifient pas la conduite de la moto et cette histoire de repassage d'examen pour rouler ici ou alors j'ai mal vu mais j'ai tout lu l'onglet moto du site de la SAAQ et y'a rien d'crit par rapport a

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    Yamaha Tracer 900 GT, H-D XR1200
    Comme tes questions sont assez pointues, je te conseillerais de te rendre dans un centre de service de la SAAQ et non un mandataire pour avoir des rponses plus prcises.
    Ou les appeler
    Ou leur envoyer un courriel.

Concernant le systme d'assurance; la SAAQ (via l'immatriculation) couvre tes dommages corporels et tu dois prendre une assurance (compagnie prive) pour responsabilit civile et les dommages ta moto.
    Les cots de l'immatriculation la SAAQ se trouve sur leur site. Pour l'assurance de ta moto, les cots varient selon ton dossier et le modle de ta moto; tu devras magasiner ou passer par un courtier.

Un bon courtier: Dany Robitaille, il a un post ici sur le forum.
    https://m4e.com/showthread.php/166947-Assurance-moto

500CC Avatar de GPro18
    Moto
    Yamaha FJR1300 2003
    Pour la reconnaissance du permis moto, tu dois passer les examens, dont le circuit ferm et la route.
    Tu nas pas suivre la formation complte, simplement passer les tests en tinscrivant avec la SAAQ.
    Tu peux trouver le circuit de lexamen sur youtube. Attention de prendre un vido qui date de moins de 4 ans pour avoir la version la plus rcente.
    Tu peux toujours aller voir une moto cole pour suivre un cours prparatoire lexamen ou un cours priv

Discussions similaires

1. cousin Franais qui voudrait rouler au Quebec!
    Par jma78 dans le forum Nouveaux membres / New members
    Rponses: 6
    Dernier message: 16/03/2017, 17h37
  2. Motard franais maintenant qubecois
    Par asubert dans le forum Nouveaux membres / New members
    Rponses: 30
    Dernier message: 21/04/2011, 22h10
  3. Scurit motard, encore un exemple franais...
    Par Titou dans le forum GNRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Rponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 13h09
  4. Bonjour d'un francais au Qubec
    Par Nuxo dans le forum Nouveaux membres / New members
    Rponses: 23
    Dernier message: 05/02/2007, 15h13
  5. motard francais
    Par z750kawaman76 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Rponses: 15
    Dernier message: 22/02/2006, 21h27

Liens sociaux