Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Applications de voyage

Applications de voyage

Coucou, je tiens tout d'abord à vous dire comment je me suis retrouvé ici avec ma question concernant les applications de voyage les plus recommandées. Récemment, lors d'une petite discussion avec ma fille, elle m'a demandé si j'utilise des applications Android sur mon Smartphone lors de mes voyages. Je l'ai répondu : « Non » et là, elle m'a révélé qu'elle a lu un article sur la toile qui disait que grâce à l'évolution de la technologie, il y a de nombreuses applications de voyage qui peuvent être très utiles pour les voyageurs et elle m'a conseillé d'y réfléchir. Cela a attisé ma curiosité et en fin de compte je peux dire que cette petite discussion s'est avérée vraiment fructueuse. Alors voici ma question : qu'elles sont les meilleures applications de voyage que je pourrai télécharger sur mon Smartphone s'il vous plait ? Merci.
    Dernière modification par saby22 ; 17/09/2019 à 01h57.

500CC
    Moto
    r1200rt
    Essaye Calimoto. Pratique pour se faire proposer des idées de rides. Gratuit pour 1 carte (par exemple le Québec), payant pour les autres cartes.
    If it doesn't move and it should, use WD-40
    If it moves and it shouldn't, use duct tape

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Kurviger
    Roadsideamerica
    Roadtripper

250CC Avatar de RoninSM
    Moto
    FZ-07 2015
    J'ai gossé avec pas mal avec ces applications mais au final je reviens à Google Map pour 95% de mon utilisation. Je fais mes cartes à partir de Google Map sur PC et je les exporte vers mon cell ensuite. Ça et la simple option "Avoid Highway" ça fait la job.

Calimoto m'a fait passé par des osties de routes weird et tourné en rond pas mal l'été passé en Europe mais ça peut être intéressant pour découvrir si tu as un bike genre "Aventure" mais avec un SS, j'aurais sacré pas mal.

BBR, Best Bike Road, est nice pour découvrir des itinéraires.

Un des avantages de Google Map, c'est à quel point c'est bien intégré dans un cell Android. Je ride avec ma musique et les instruction vocales sont super claires, interrompent la musique sans acro. Le chemin se réajuste automatiquement si je dévie du chemin enregistré. L'option de pré-télécharger les map est super pratique en voyage à l'étrangé aussi tout comme l'historique de navigation auquel j'ai accès même des années en arrière.

Discussions similaires

1. Track day - Applications pour smartphone?
    Par H8R0B1 dans le forum Courses et Coureurs / Races and Racers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2016, 21h52
  2. les 7 meilleurs applications pour motocycliste
    Par a5tr0 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2015, 07h05
  3. Pas possible de partir un topic dans la section voyage USA ou voyage double-usage ?
    Par Swatch dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/12/2014, 23h08
  4. Applications de la nouvelle norme de son SAE J2825
    Par Flat4awd dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/03/2012, 22h17
  5. Bon voyage!
    Par Emie dans le forum Voyages et Randonnés / Travel and Trips
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2003, 08h51

Liens sociaux