Affichage des résultats du sondage: Conversation téléphonique en roulant en moto avec système bleutooth™

Votants
18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est dangeureux / interdit / illégal

4 22,22%
  • J'arrête TOUJOURS avant de continuer la conversation

0 0%
  • Je le fait et c'est mon droit ''it's my life''

7 38,89%
  • No way je suis un pilote pas une réceptionniste en moto

7 38,89%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Cellulaire et moto

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir

Cellulaire et moto

Ailleurs... je m'suis fait r'virer de bord assez sec parce que certains utilisateurs de système bleutooth dans le casque l'utilise lorsqu'ils conduisent. En moto j'ai une vie après et je compte la vivre le plus longtemps possible. Autant en auto la tolérence est ZÉRO pourquoi en moto ça serait plus ''safe''?
    Sans manipuler le téléphone en conduisant... juste le système (dents bleu) que se soit pour communiquer entre riders ou pour répondre lors d'un appel...
    Je parle pas du gars/fille qui utilise comme GPS sur son cell. Ou comme speedomètre ou autre(s) application(s)...
    On parle ici de conversation verbale au téléphone en roulant...
    Never free Never me
    https://m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=8745&dateline=1532176  822

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Je te dirais que ton sondage es mal fait, premierement ce n’est pas illegal! Un appareil bluetooth ou bien avoir un ecouteur dans l’oreille brancher sur sont cellulaire, ce n’est pas illegal. Les sena et compagnie sont legal aussi et ne cause pas de probleme.si tu n’est pas capable d’entretenir une conversation bluetooth en roulant en moto ou en auto, je pense que ta de serieux trouble de concentration, ca veux dire que si on es passager dans ton auto, c’est silence total ? Tu chante pas ? Tu parle pas a ton voisin ? Pas de music ? Nada niet rien ?
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Moto
    rouge/noir
    En moto je chante pas, je parle pas à mon voisin pis pas de musique... j'écoute Akrapovic! Et le Seigneur qui est dans le moteur! (ref.: https://youtu.be/-b-nU3QLSCE ) Des troubles de concentration... non. En char je le sais pas je dort... je laisse les autres conduire. Parce que tu l'a pas dans la main pour toi c'est correct? Insouciance... Combien de fois tu dois conduire pour les autres en moto... t'as pas de deuxième chance.
    Never free Never me

Moto
    Rsv4 2016
    Mais cest pas illegal pourquoi alors ? Et en moto quand meme bien que je chanterais ou parlerais a quelqun, au vitesse et reglementation, je vois pas le probleme, ta tes deux main de libre. Si tu ride tres fort, la par contre cest peut etre pas le temps de parler de ce que tu va faire demain avec quelqun
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."

Moto
    rouge/noir
    Pourquoi? Histoire de savoir si à 51 ans je suis rendu trop ''old school'' ou que la logique implacable va finir par rattraper l'utilisateur, que des stats viendront confirmer que l'utilisateur était en communication avec un tel lors de l'accident...
    Ça prends juste un moment de distraction... j'ai mon cell sur moi lorsque je ride... il est dans mon micro sac à dos. J'veux pas l'entendre ni le sentir vibrer. Si j'ai à m'en servir pour une photo / appeler / texter quelqu'un... j'arrête... j'enlève mon casque...
    Pour ce qui est de donner des directions en route... normalement y a un leader de groupe... c'est lui que tu suis. Si tu veux aller à gauche au lieu d'à droite.... roule pas en ''gang''. Besoin d'aide? Lève la main ça attire l'attention des autres riders, klaxonne... Une promenade en moto n'est pas une course... oui tu peux rider pépère...
    J'ai dernièrement croisé un kid en scooter... y avait le cell ''planté'' par en dessous dans son casque... y m'a même fait un signe de ''mains libre''... tu vas dire c'est un kid sur un 50cc... y en a qui roule avec de la musique dans les oreilles... Oh! la p'tite tounne qui te crinque pis qui te ''motive'' a rider plus fort....
    C'est pas sérieux.... deux points de contacts te relie au sol... pas plus gros qu'un 10¢!
    Tu as raison en écrivant que c'est pas illégal... selon moi ça devrait l'être.
    Never free Never me

Moto
    Rsv4 2016
    Parfait. Tu a le droit a ta facon. Y en a beaucoup qui ne s’adapte pas c’est bien correct. Tu peux te priver de tout cela mais tu exagere enormement a mon avis et personellement je roule pas avec des bluetooth ( dent bleu comme tu le dit ) je suis trop occuper a regarder en avant. Mais je suis pas contre, si tu suit les limite de vitesse mais si tu roule comme sur une piste la ta pas bin bin le temps de parler
    Dernière modification par CockyRyder ; 03/08/2019 à 17h44.

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par Fullthrottle Voir le message
    Ailleurs... je m'suis fait r'virer de bord assez sec parce que certains utilisateurs de système bleutooth dans le casque l'utilise lorsqu'ils conduisent. En moto j'ai une vie après et je compte la vivre le plus longtemps possible. Autant en auto la tolérence est ZÉRO pourquoi en moto ça serait plus ''safe''?
    Sans manipuler le téléphone en conduisant... juste le système (dents bleu) que se soit pour communiquer entre riders ou pour répondre lors d'un appel...
    Je parle pas du gars/fille qui utilise comme GPS sur son cell. Ou comme speedomètre ou autre(s) application(s)...
    On parle ici de conversation verbale au téléphone en roulant...
    honnetement,je suis plus du genre ''vivre et laisser vivre''''...mais dans le cas de telephonie pendant que l'ont conduit,je trouve asser ridicule que ce soit permis.

raison? et bien....a voir le niveau d,attention sur la route du conducteur quebecois moyen, ben tenir une conversation en conduisant est souvent l'ingredient qui manquait pour ammener une grosse majoritée de conducteurs vers un accident causer par un manque d,attention .et ca,je trouve ca totalement imbécile de dire que quelqu'un a provoqué un accident parce qu'il parlait au telephone. inacceptable.

Contributeur
    Moto
    KLE650
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Je te dirais que ton sondage es mal fait, premierement ce n’est pas illegal! Un appareil bluetooth ou bien avoir un ecouteur dans l’oreille brancher sur sont cellulaire, ce n’est pas illegal. Les sena et compagnie sont legal aussi et ne cause pas de probleme.si tu n’est pas capable d’entretenir une conversation bluetooth en roulant en moto ou en auto, je pense que ta de serieux trouble de concentration, ca veux dire que si on es passager dans ton auto, c’est silence total ? Tu chante pas ? Tu parle pas a ton voisin ? Pas de music ? Nada niet rien ?
    Moi je pense que c'est toi qui a un probleme de perception du danger.

En effet ce n'est pas illegal, pas encore. Mais quiconque a essayé la 1ere fois a certainement noté l'effet paralisant de se faire voler son attention. Si quelqu'un pense que ce n'est plus difficile et qu'on s'habitue, c'est qu'il est finalement désensibilisé aux effets de l'éparpillement de son attention (d'où le danger).

En moto c'est les 4 membres qui travaillent et le besoin de conduire pour les autres et de choisir sa ligne entre les nids de poules, manholes, craques et tar snakes.

Aussi le danger change selon l'endroit (en ville vs route tranquille) de toute facon. Alors ce n'est pas noir ou blanc la décision de converser ou non.

250CC
    Moto
    HD FLHXS 2019, Suzuki GSX-S1000 2018
    Citation Envoyé par Fullthrottle Voir le message
    Pourquoi? Histoire de savoir si à 51 ans je suis rendu trop ''old school'' ou que la logique implacable va finir par rattraper l'utilisateur, que des stats viendront confirmer que l'utilisateur était en communication avec un tel lors de l'accident...
    Ça prends juste un moment de distraction... j'ai mon cell sur moi lorsque je ride... il est dans mon micro sac à dos. J'veux pas l'entendre ni le sentir vibrer. Si j'ai à m'en servir pour une photo / appeler / texter quelqu'un... j'arrête... j'enlève mon casque...
    Pour ce qui est de donner des directions en route... normalement y a un leader de groupe... c'est lui que tu suis. Si tu veux aller à gauche au lieu d'à droite.... roule pas en ''gang''. Besoin d'aide? Lève la main ça attire l'attention des autres riders, klaxonne... Une promenade en moto n'est pas une course... oui tu peux rider pépère...
    J'ai dernièrement croisé un kid en scooter... y avait le cell ''planté'' par en dessous dans son casque... y m'a même fait un signe de ''mains libre''... tu vas dire c'est un kid sur un 50cc... y en a qui roule avec de la musique dans les oreilles... Oh! la p'tite tounne qui te crinque pis qui te ''motive'' a rider plus fort....
    C'est pas sérieux.... deux points de contacts te relie au sol... pas plus gros qu'un 10¢!
    Tu as raison en écrivant que c'est pas illégal... selon moi ça devrait l'être.

Je suis entièrement d'accord avec toi!!

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Je porte des bouchons musicaux quand je roule. Si le téléphone sonne, *je clique, je dis "oui allo?" La personne entend juste du vent, je raccroche.
    * si les conditions le permettent*
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. GPS ou cellulaire?
    Par Lapointp dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 40
    Dernier message: 02/04/2017, 21h52
  2. Application cellulaire pour tracking gps moto?
    Par [ShInGo] dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2016, 16h18
  3. [Recherché] Bluethoot et cellulaire installer sur moto cbr 1000
    Par patsirois1980 dans le forum Autre (À vendre ou recherché)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 16h09
  4. Communication avec cellulaire à moto?
    Par [ShInGo] dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2011, 06h12
  5. cellulaire
    Par bassline17 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2010, 17h37

Liens sociaux

Règles de messages