Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Yamaha Niken GT*2019 : Un train avant qui pourrait changer la face de la moto

250CC Avatar de Uncledid
    Moto
    Suzuki Inazuma 750 1999, Honda CB125N 1987

Yamaha Niken GT*2019 : Un train avant qui pourrait changer la face de la moto

Véritable prouesse technique, le Niken GT est la démonstration du savoir-faire de Yamaha et de sa maîtrise technologique. En revanche, cette moto à trois roues au look futuriste semble n’être guidée par aucun critère commercial. Elle apporte une réponse à une question que personne n’a jamais posée, en dehors des bureaux d’étude de la firme d’Iwata City. Pourquoi existe-t-elle et à qui s’adresse-t-elle ? Ces deux questions nous ont taraudé l’esprit durant toute la durée de cet essai. Ce qui ne nous a pas empêchés de prendre énormément de plaisir au guidon de la Niken GT. Lire la suite sur motoplus »
    ------------------
    Quand on prend des risques, on peut perdre. Quand on n'en prend pas, on perd toujours
    ------------------
    www.motoplus.ca

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    moi perso je sais pas.2 tires avant a user,2 set de fourches.....tout ca me semble ridicule a premiere vue.aussi bien un spider si l'idée est de rendre le jeux d'équilibre plus facile que sur une pure 2 roues....je vois juste pas le point,le but,et le resultat apres quelques mois.....ca donne quoi ca ce bike la si l'édée est de devenir un rider plus ou moins accomplit?

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...

Lightbulb

C'est plus une Grand Touring avec un système de train avant qui est plus sécuritaire en courbe surtout lorsque les conditions s'y prêtent (pluie, sable, roche etc...), non?
    Vroum vroum...

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Cest juste bien laid! La peur de tomber a moto pour mommy et pooopyyy !!! On a les spider les harley a 3 roue etc ! La cest le plus beau compromis je dois lavouer coter etre le plus pres dune moto original mais ca reste laid! Et je sais pas mais une ou deux roue avant dans le sable ou whatever ca en fait juste 2 qui sacre le camp a la place de une ? Sur asphalte reguliere oui ca dois etre mieu un peu. Si non cest peux etre juste pour faire des wheeli et bien atterir ? Cest peu etre ca le but de cette moto ?
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Cest juste bien laid! La peur de tomber a moto pour mommy et pooopyyy !!! On a les spider les harley a 3 roue etc ! La cest le plus beau compromis je dois lavouer coter etre le plus pres dune moto original mais ca reste laid! Et je sais pas mais une ou deux roue avant dans le sable ou whatever ca en fait juste 2 qui sacre le camp a la place de une ? Sur asphalte reguliere oui ca dois etre mieu un peu. Si non cest peux etre juste pour faire des wheeli et bien atterir ? Cest peu etre ca le but de cette moto ?
    pis aussi le coté pratique....faut tu y mettre 2 tires identique en avant? a oui..pis les pressions pneu .pis aussi, l'usure.en fait,tu use plus toujours le meme coté du pneu .donc,faut surement interchanger toute c'te bastringue la de temps en temps?...ah,oui,pis aussi....les fourches.faut qu'ils soient ajusteées pareille,sans ca ca doit etre cahin caha comme portance non? ah..oui,pis aussi...quand tu crash...ca te prends 2 sets de fourche,2 triple clamps,deux tables......see? pouir moi,c'est rien que du trouble cette patente la,je gage que ca pognera pas trop pis ca restera pas trop ongtemps visible sur le marcher . sans compter que question look,ont dirais 2 siamois unis par la tete en attente d,etre séparée par chirurgie.

Moto
    Rsv4 2016
    Sur youtube aller voir : 2019 yamaha Niken GT is NOT a TRIKE! Video de 650ib cest un review que on voit une ride avec description. Es-ce si pire selon vous apres avoir vue le video ?
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."

500CC Avatar de crazydude
    Moto
    Gixxesss
    Siboire.... avant d'acheter ça je vais m'acheter un décapotable pis je vais remettre ma man card a mère.
    Quand tu dis que le ski Doo de route est plus beau que ca,Houston on as un problème...
    Even the bravest rarely have the courage for what they really know.
    -Nietzsche
    Out for my own, out to be free
    One with my mind, they just can't see
    No need to hear things that they say
    Life's for my own to live my own way
    -escape METALLICA

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Sur youtube aller voir : 2019 yamaha Niken GT is NOT a TRIKE! Video de 650ib cest un review que on voit une ride avec description. Es-ce si pire selon vous apres avoir vue le video ?
    je le deteste pas 650ib...mais c'est loin d'etre un rider sur qui tu peux te fier a ses tests.y roule en fif avec ses quarante douze super sports...ils les as toutes.du HP4 jusqu'au nouveau RSV4 en passant par des panigales pis envoye donc....mais comme je dis,y roule en tapette pis y teste pas vraiment ses bikes...y z'ont toute genre 600 kilometres style.com...fa que...j'ai vu son niken pis sa revue...mais y passe son bike a un atre poser qui est jaret campisi qui decor des bikes full carbon pis qui les fait tirer sur patron je pense...lui se sert de sa gornouille a poil comme click baiter .il lui fait se mettre en bikini les boules qui debordent en portant des roues et tank en carbone a son mecanicien dado...LOL...ces deux la sont loin d'etre credible.....fa que y fait une revue de son niken,il le passe a campisi qui lui lui passe son diavel full carbon....pis ils roulent a 50 kmh.....estie de belle review vide de sens.

moi sincerement,je pense que le yamaha a deux tete c'est jusse un stunt...ca ammene rien de neuf...peut etre qu'ils avaient un vieux stock de fourche a passer pis ils ont inventer c'te trucmuche la en esperant ramasser des spider prospect qui sont indecis entre avoir l'air fif,ou avoir l,air alien fif.

Moto
    Rsv4 2016
    Non ca cest sur le gars y roule pas pentoute y a juste plein de SS pour les avoir!! Mais pour un bike a 3 roue ca y va bien hahahah jaurais jamais ca mais le bike a lair quand meme de bien se comporter

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Citation Envoyé par rollracer Voir le message
    pis aussi le coté pratique....faut tu y mettre 2 tires identique en avant? a oui..pis les pressions pneu .pis aussi, l'usure.en fait,tu use plus toujours le meme coté du pneu .donc,faut surement interchanger toute c'te bastringue la de temps en temps?...ah,oui,pis aussi....les fourches.faut qu'ils soient ajusteées pareille,sans ca ca doit etre cahin caha comme portance non? ah..oui,pis aussi...quand tu crash...ca te prends 2 sets de fourche,2 triple clamps,deux tables......see? pouir moi,c'est rien que du trouble cette patente la,je gage que ca pognera pas trop pis ca restera pas trop ongtemps visible sur le marcher .
    Je suis du meme avis pas mal.

La meilleure phrase pour resumer un Niken c'est... "C'est bin beau que c'était possible, y'as personne qui cé demander si c'était une bonne idée?"

Deja que je trouvais le moulin de mon FJ-09 juste avec moi et des bagages, y doit rusher un peu plus avec toute ca en avant.

Bin beau l'innovation et toute les autres gréments mais ca, c'est juste trop.
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

Discussions similaires

1. Yamaha*YZF-R3 2019 : Un R de famille*!
    Par Uncledid dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2019, 19h47
  2. Yamaha 2019 : La Tracer 900*GT arrive au Canada
    Par Uncledid dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2018, 20h43
  3. [À vendre] plaquettes de frein avant et filtre à air pour moto Yamaha FJR 1300
    Par Rick2world dans le forum Articles de Moto (À vendre ou recherchés)
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2016, 22h48
  4. question train avant!
    Par *MOUS* dans le forum Motos Antiques / Antique Bikes
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 13h22
  5. Machine à changer les traverses de train
    Par gollum dans le forum Videos
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2010, 22h05

Liens sociaux

Règles de messages