Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Direction La Minerve : quel chemin intéressant à prendre?

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007

Direction La Minerve : quel chemin intéressant à prendre?

Salut à tous!

Mon beau-père à louer un chalet dans le coin de La Minerve, QC, ma blonde (qui va apporter le stock et notre fils du coup!) va y aller en auto en passant simplement par la 15, mais moi je vais en profiter pour y aller en moto et comme je ne veux définitivement pas faire la 15 en moto, je me demandais quel chemin serait le plus intéressant sans trop me rallonger non plus.

Partant de Sorel-Tracy, j'envisageais de passer par Montréal (pont-tunnel, un bout de la 15) et ensuite bifurquer sur la 50 jusqu'à Lachute et prendre la 327 pour prendre la 117 pour le reste du trajet.

Je me demandais s'il y avait une meilleure alternative? La 329 au lieu de la 327 peut-être? Je ne connais pas beaucoup cette région!
    2007 Z750S, noire

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    la 327 vba te faire aboutir plus au nord que la 329.la 329 va t'emmener par lachute,vers morin heights,apres vers st adolphe howard,ensuit ste agathe,et la 117 qui est asser platte merci.327 va te faire aboutir vers st faustin-tremblant,un peu plus scénique si ont veux le dire comme ca.

- - - Updated - - -

un autre trajet te ferais prendre la 125 jusqu'a st donnat,ensuite la 329 vers ste agathe,et de la,117 vers le nord.

Contributeur
    Moto
    KLE650

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette

Éviter Montréal me semble mieux, le tunnel est presque toujours congestionné...

Le chemin de DDDD est le fun, dans le même genre mais une heure de moins : https://www.google.com/maps/dir/Sore...1!3e0?hl=en-US
    Keep the rubber side down!

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Citation Envoyé par rollracer Voir le message
    la 327 vba te faire aboutir plus au nord que la 329.la 329 va t'emmener par lachute,vers morin heights,apres vers st adolphe howard,ensuit ste agathe,et la 117 qui est asser platte merci.327 va te faire aboutir vers st faustin-tremblant,un peu plus scénique si ont veux le dire comme ca.

- - - Updated - - -

un autre trajet te ferais prendre la 125 jusqu'a st donnat,ensuite la 329 vers ste agathe,et de la,117 vers le nord.
    En effet, c'est un peu l'idée que j'en avais merci bien!

C'est certain que la 347 est intéressante, pour l'avoir déjà faite il y a quelques années. Ça me rajoute une bonne heure cependant sur le trajet, mais je vais être en vacances à ce moment là alors j'avoue que je pourrais prendre mon temps et me laisser tenter par une plus longue ride (quitte à partir plus de bonne heure que ma blonde!). Merci pour la suggestion!

Citation Envoyé par sabbath666 Voir le message
    Éviter Montréal me semble mieux, le tunnel est presque toujours congestionné...

Le chemin de DDDD est le fun, dans le même genre mais une heure de moins : https://www.google.com/maps/dir/Sore...1!3e0?hl=en-US
    Oui en effet Montréal et le pont tunnel ne sont pas l'idéal j'en conviens, c'est juste qu'à l'origine je voulais m'éviter la traverse (même si j'habite à côté) car parfois il y a plusieurs minutes (parfois mais rarement plus d'une heure) d'attente. Mais j'avoue que ton chemin est égal en temps "normal" que passer par le tunnel la toute la 15 (en auto bien peinard remarque). C'est une heure de moins que la 347 c'est certain! Merci de la suggestion également!
    2007 Z750S, noire

Discussions similaires

1. Quel Double Usage prendre?!
    Par Eetz dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/02/2014, 00h08
  2. chemin de la minerve
    Par alexfz6s dans le forum Voyages et Randonnés / Travel and Trips
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2012, 18h53
  3. Examen , Quel Prendre ??
    Par ChikoGsx dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2008, 14h00
  4. Nouvelle Écosse, quel chemin vous proposez?
    Par CoOlSlY dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 13h28
  5. Quel direction prendre ?
    Par Dan_ZX9R dans le forum Photos
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2004, 23h30

Liens sociaux

Règles de messages