Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Goldwing 1800 qui chauffe

Goldwing 1800 qui chauffe

Salut j’ai été au mont -Washington et mon goldwing chauffait en 1 et en angle de la montagne l’aiguille montais et les fans ne partais pas lorsque que j’etais Sur le coter du chemin au ralentie les fans partais et mon aiguille revenait à là normal ont étais deux avec des goldwing 2010 et les deux chauffait il y tu quelq un qui a eu le même problème

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Mont Washington, c'est le festival de la surchauffe. C'est probablement les conditions les plus difficile que ton goldwing a rencontré à vie. C'est le bon temps pour t'assurer que ton liquide de refroidissement est pas trop vieux et a la bonne concentration. Ensuite il y a des additifs qui se vendent pour améliorer le rendement si tu rencontre souvent des conditions comme ça ( exemple, en ADV, quand on roule lentement dans le bois, c'est pas long que la température monte et que les fans partent)

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    L'aiguille montait au max ?
    Normal que ça devienne plus chaud si tu montais en 1re ou 2e vitesse.

Un ou deux sur la moto ?
    Il faisait quelle température ?
    Le liquide est vieux ? Son niveau est bon ?

COmme Flat4awd dit, c'est pas facile comme condition la montée du mont Washington.

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Les fans des Goldwing 1800 sont programmés par le ECM pour fonctionner seulement en bas de 15-20 mph environ

De plus à l'inverse des motos ordinaires qui aspire l'air du radiateur pour la souffler vers le moteur, les fans du GL1800 font le contraire en la poussant vers l'extérieur, le pourquoi le ECM est programmé pour les empêcher de tourner au dessus de 20 Mph car il y aura obstination entre le flow d'air du à la vitesse qui fera entrer l'air dans les radiateurs et le flow d'air des fans qui veu la faire sortir, ce qui causerait un bloquage du flow d'air entre 15-20 Mph et causer une surchauffe du moteur.

Autrement dit, soit que tu roule en bas de 15 Mph pour que les fans partent ou que tu roule en haut de 20 Mph; c'est certain que ca risque de surchauffer si tu t'obstine à rouler threshold entre 15 et 20 Mph.

Alors quelques américains installent un SPST switch sur leur GL1800 pour faire fonctionner les fans manuellement quand ils montent des grosses côtes à basse vitesse comme le Mt-Washington, mais tout en surveillant l'auguille de température pour optimiser la température en switchant le fan seulement si'ils détectent une amélioration de température.

Discussions similaires

1. la fourriere en goldwing
    Par gollum dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2006, 13h28
  2. Ça marche une goldwing
    Par libellule69 dans le forum Photos
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2005, 23h41
  3. *GoldWing sur le Dragon*
    Par maxpat82 dans le forum Videos
    Réponses: 28