Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: On se fait "plumer" pour l'entretien de nos motos!

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    Yamaha Tracer 900 GT, H-D XR1200

On se fait "plumer" pour l'entretien de nos motos!

Aujourd'hui je vais chez mon aimable (sans sarcasme ici) concessionnaire Nissan pour une inspection et un changement d'huile sur ma 370Z de 12,000km.

Je ressors de là avec une facture de 86.18$ oui oui vous avez bien lu! Inclus un lavage (extérieur seulement...j'aurais du me plaindre...) et 5 litres d'huile synthétique à 5.37$ le litre!!!

Comme tout ne peut être positif, les frais de recyclage sont passés de 1.10$ à 4.10$ en 1 an

J'ai déjà commencé à ramasser mon argent pour l'inspection 30,000km de ma KTM prévu à l'automne

c est plus dans le domaine automobile que sa marche pas....je travail la dedans

je comprend juste pas pkoi on a peur de charger le temps reel des cout

ton changement a prix 30 min ???
    mettons 100$ /h = 50$ de main d oeuvre+ mat = bin over de ton 87$

pourquoi charger moin cher...si je travail 30 min sur d autre chose.....je charge 50$

pkoi pas sur un changement d huile????
    en moto, les garage charge le temps + matériel pour un changement huile......mais pas en automobile.....on a trop peur on dirait

mais bon, c estplatte mais jmen crisse...je suis salarier a 25$/h si je fait 10 changement huile pas payante dans journée au lieu de 10 job de brake OU ON CHARGE MON TEMPS...............men crisse, j ai ma paie le jeudi pis c est pu mon probleme
    Dernière modification par bigmonster ; 19/06/2019 à 17h48. Motif: mauvait commentaire

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Donc il t'on chargé une heure de travail pour une job de 15 minutes.
    Ouep...c'est ça les dealers. Moi je les faits moi-même (pas juste ceux des bicycle) pis ça m'évite surtout la perte de temps 'd'aller' me faire fourré.

Ils t'ont proposé quoi comme entretien préventif au fait? Car c'est connu...il y a en tout le temps, right.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Citation Envoyé par Safety Voir le message
    Ouep...c'est ça les dealers. Moi je les faits moi-même (pas juste ceux des bicycle) pis ça m'évite surtout la perte de temps 'd'aller' me faire fourré.

Ils t'ont proposé quoi comme entretien préventif au fait? Car c'est connu...il y a en tout le temps, right.

pense que ta mal lu......
    pis une 370z sa prend juste 15 min pour toi????

arrette....sa te prend plus de temp que sa pour ta tondeuse

pis des client comme toi j en voit a tonne sur un towing qui arrive chez nous
    oups, ball joint ou tie rod arracher pcq le dude la pas check en fesaint son changement a terre chez eux....
    pis tu a autant de voyage a faire....acheter ton stock....pis retourner ta veille huile apres
    a moin que tu crisse sa dans la toilette
    Dernière modification par bigmonster ; 19/06/2019 à 17h58.

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Changement d’huile moto, 10 -15 minutes max lol un auto je touche pas mais moto voyon donc ca prend pas la tete a papineau pour comprend comment faire
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

L entretien de mes voitures je le fait moi meme, moto aussi.
    Si grosse job qui demande outils spécifiques, garage indépendant que je connais.
    J ai fait faire une job de bearing de roue chez le dealer( nissan)une fois et ça m a coûté 200$ de plus que l indépendant. Ma femme est allé la pour changer un capteur de vilebrequin défectueux et a décidé de faire le roulement( taux horaire 86$, voiture de plus de 100000km). Finalement ils étaient pas capables de sortir le hub sans couper le barres qui le liaient.
    Le garage indépendant s est fendu en 2 pour ne pas créer de coûts supplémentaires( 3 roulements changés a 460$ chaque fois) dealer a chargé 660$ pour la meme tab$@# de job.

Un chance que les rappels m ont rien coûtés sinon j aurais enlevé les fuses des airbags et j aurais du mighty putty pour boucher le filler neck.

Je cherche un garage indépendant pour un probable ajustement de valves sur un fz1.
    Ou si quelqu un s y connais pourrait me guider (moyennant quelques bidous) je pourrais le faire.

Moto

Je pense que tu devrais relire mon post....
    Ils ont passé près d'une heure sur mon véhicule, je le sais parce que, Oh autre miracle, quand tu ne demandes qu'un changement d'huile, tu VOIS le technicien travailler sur ton auto (vérifier freins et niveau de liquide divers, ajout de lave-glace, vérifie si fuites sous le véhicule, diagnostic avec l'ordi de l'auto, etc)

Et tout ça pour 86$ (inclus, huile, filtre, tout tout tout même les taxes!! Essaie d'avoir ça pour une moto!!!

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    c est plus dans le domaine automobile que sa marche pas....je travail la dedans

je comprend juste pas pkoi on a peur de charger le temps reel des cout

ton changement a prix 30 min ???
    mettons 100$ /h = 50$ de main d oeuvre+ mat = bin over de ton 87$

pourquoi charger moin cher...si je travail 30 min sur d autre chose.....je charge 50$

pkoi pas sur un changement d huile????
    en moto, les garage charge le temps + matériel pour un changement huile......mais pas en automobile.....on a trop peur on dirait

mais bon, c estplatte mais jmen crisse...je suis salarier a 25$/h si je fait 10 changement huile pas payante dans journée au lieu de 10 job de brake OU ON CHARGE MON TEMPS...............men crisse, j ai ma paie le jeudi pis c est pu mon probleme
    Quand j'ai vu la facture m'a te dire que moi aussi j'étais très surpris!

J'ai aussi une Subaru pis même pour une vérification de base et huile, je ne m'en sors jamais en bas de 200 - 300$ Presqu'autant que pour mes motos

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    pense que ta mal lu......
    pis une 370z sa prend juste 15 min pour toi????

arrette....sa te prend plus de temp que sa pour ta tondeuse

pis des client comme toi j en voit a tonne sur un towing qui arrive chez nous
    oups, ball joint ou tie rod arracher pcq le dude la pas check en fesaint son changement a terre chez eux....
    pis tu a autant de voyage a faire....acheter ton stock....pis retourner ta veille huile apres
    a moin que tu crisse sa dans la toilette

Peut-être ben mal lu.. ché pas...

Haha! Touché... Je te le donne. ce n'est pas 15 minutes
    Ca doit ben prend plus que 15 minutes... juste pour défaire l'engine protecteur sous l'engine.
    C'était le cas sur l'ancienne 350Z...y avait comme une douzaine de bolts ... ca surement doit être similaire sous la 370z .. je ne sais pas.

Euhh Non. Pour le towing à cause d'un troubles de direction, j'essay de ne pas être dans cette statistique là.
    Passer à côté du fait qu'une tie rod était serait malheureusement trop usé, j'ai (heureusemnet/malheureusement) eu tellement a en changé dans ma jeunesse que je ne me le pardonnerais pas de l'échappé celle-là. En plus c'est relativement basic à checker. Mais je te le donne, il n'est pas rare dans votre métier que ça doit arriver, on en voit un/une parfois mal en point sur le bord de la route avec une rod/joint de pêté . À croire qu'ils ont (malheureusement) jamais rien senti/entendu de suspect dans la direction de leur véhicule vieilisant.

Savoir que tu te donne la peine d'informer tes clients pour leur évités ce genre de tracas là good job! Tu viens de faire ma journée. Pourquoi je dis ça?
    Car c'est comme dans tout, y a pas juste du bon monde qui font preuvent d'altruisme, et qui finieront peut-être à avoir un retour du fait que leur client est fidèlisé par un lien de confiance, des fois on tombe sur des escrots et malheureusement c'est comme cliché avec certains corps de métier. Ses plus souvent les histoires de 'je me suis fais plumé' qui sont véhiculés.

Ce fut le cas avec un certain manufacturier automobile pour nous en 2010 (C'est peut-etre pour ça que je me suis permis de ventiller un peu plus haut. )(Mais t'étais là pour rammener l'ordre ).
    Depuis ce temps mon jugement est disons biaisé envers les dealers (pas les garages indépendant... j'en trust un à fond mais il est à 30 minutes de chez nous)... mais mon commentaire visais à coup sûr le 'dealer' qui à jamais trouver un certain trouble de transmission à l'époque mais qui se permettait de me proposé des simonacs d'entretiens... lors de mes nombreusent visites pour cette saga.

Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Changement d’huile moto, 10 -15 minutes max lol un auto je touche pas mais moto voyon donc ca prend pas la tete a papineau pour comprend comment faire
    C'est juste moin convivial pour l'accessibilitée sur une auto. Quoi que j'imagine qu'un bike full fairing doit être quand-même moin convivial ... que certaines autos... mettons .

Mais ça me rappelait que, un gars comptait une fois, que après avoir acheté une certaine 'nuts' spéciale, afin qu'il puisse de par lui-même pratiquer sa vidange d'huile sur ça voiture allemande, il s'est retrouvé en fait à drainer l'huile à transmission au lieu de l'huile moteur.
    (Car oui la fameuse nut speciale elle servait et avait été conçu pour la drain-plug de l'huile à transmission).
    Je ne voulais pas rire mais tsé quand le gars qui te compte ça y en rit lui-même à en pleurer.
    Si on ne brise rien on apprend rien comme on dit.

@TheJoker21 Y avait pas une règle implicite qui fesait en sorte que les discussions d'huile on gardait ça pour l'hivers sur le forum?
    En passant je regarde pour du double-usage, ping moi si tu vas au BN, je repndrais un peu de ton feedback sur la KTM.

Stay Safe out-there.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Je pense que tu devrais relire mon post....
    Ils ont passé près d'une heure sur mon véhicule, je le sais parce que, Oh autre miracle, quand tu ne demandes qu'un changement d'huile, tu VOIS le technicien travailler sur ton auto (vérifier freins et niveau de liquide divers, ajout de lave-glace, vérifie si fuites sous le véhicule, diagnostic avec l'ordi de l'auto, etc)

Et tout ça pour 86$ (inclus, huile, filtre, tout tout tout même les taxes!! Essaie d'avoir ça pour une moto!!!

- - - Updated - - -
    Ah oui.. ok, my bad j'ai zappé, Tsé des fois à la lecture des Zinternet... mais mon tapatalk on dirait qu'il skip les réponses.

J'avoue que vu de-même c'est vraiment nice pour le prix.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Moto

@TheJoker21 Y avait pas une règle implicite qui fesait en sorte que les discussions d'huile on gardait ça pour l'hivers sur le forum?
    En passant je regarde pour du double-usage, ping moi si tu vas au BN, je repndrais un peu de ton feedback sur la KTM.

Stay Safe out-there.
    T'as raison! Un post d'huile en été ça pas d'allure...en plus d'huile de char! My bad

Pour ma KTM, elle est à vendre en passant, on essaiera de se voir un lundi. On se tient au courant.

Et maintenant, de retour au sujet principal: de l'huile de char.

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    pffft...les dealers!! fuck them all serieux!!!la j'suis pris avec une aprilia tuono flambant neuf...la question,c'est pas le bike...non...c'est le dealer...eille,une job de valve c'est 1500$!! vont se les fourrer dans le cul leurs inspections pis leurs chiaques de gimmick genre client=money bag !!pareille pour mon char...a part les ''obligatoires pour garder ta garantie''',cet estie de chantage la,ben je fait TOUT moi meme..je prend des photos a part ca,pour leur fermer leurs gueules de menteurs compulsif!!

ok...ca fait du bien!!

pour l'huile...ben souvent,en tout cas pour les chars,acheter l'huile,le filtre,et disposer de l'hiuile soit meme revient plus chere que de faire faire le changement d'huile par le garage. chez wal marde,le prix de l'huile full synt est plus chere a l,achat que de faire faire le changement d'huile par eux autre avec l'huile de TON CHOIX,n'importe quelle.,fa que c'est plus une question de logique financiere .
    Dernière modification par rollracer ; 19/06/2019 à 22h46.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. RT-TI des motos antiques / cantons de l'est "OLD SCHOOL CANONBALL "RUN".... plaques C
    Par Gordon Shumway dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2010, 12h24
  2. """"Photo radar""" Solution invisible!!
    Par rickylange dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/03/2009, 18h43

Liens sociaux

Règles de messages