Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: On se fait "plumer" pour l'entretien de nos motos!

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    J'ai déjà commencé à ramasser mon argent pour l'inspection 30,000km de ma KTM prévu à l'automne
    Tu me l'apporteras, je charge moins cher que le dealer

Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    c est plus dans le domaine automobile que sa marche pas....je travail la dedans

je comprend juste pas pkoi on a peur de charger le temps reel des cout

ton changement a prix 30 min ???
    mettons 100$ /h = 50$ de main d oeuvre+ mat = bin over de ton 87$

pourquoi charger moin cher...si je travail 30 min sur d autre chose.....je charge 50$

pkoi pas sur un changement d huile????
    en moto, les garage charge le temps + matériel pour un changement huile......mais pas en automobile.....on a trop peur on dirait

mais bon, c estplatte mais jmen crisse...je suis salarier a 25$/h si je fait 10 changement huile pas payante dans journée au lieu de 10 job de brake OU ON CHARGE MON TEMPS...............men crisse, j ai ma paie le jeudi pis c est pu mon probleme
    Pour ou contre le flat rate ? Les américains ont l'air dêtre pas mal tous au flat rate, ce qui fait que tu peux travailler 8 heures mais être payé pour 10 si t'es rapide et efficace. Mais tu peux aussi arriver en dessous...

Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Changement d’huile moto, 10 -15 minutes max lol un auto je touche pas mais moto voyon donc ca prend pas la tete a papineau pour comprend comment faire
    Ça dépend de la moto. Les KTM c'est long, surtout les vieux.

moi je suis pour le flate rate

exemple.....fait 15 ans que je travail et gagne 25$ de l heure....si je change un bearing de roue ( avec des truc dévlopper au nombre des année ) et que a me prend 45min.... le boss va charger ( et vous les client voulez avoir 45 min sur la facture

donc metton 100$/h = 75$ de temps.... ya un flate rate de metton 1.5h

donc j ai fait la job 2X plus vite pcq j ai 15 ans de métier...avc le salaire qui va avec...et on a charger la 1/2 du flate rate
    ................................
    mainteneant
    mon boss fait la meme job par notre mécano de 2 ans expérience...
    lui il fait sa en 1h1/4 ( encore la plus vite que le flate rate mais moin que moi )
    le boss va charger 1h 1/4 donc 125$ de temps....... mais lui yé payer 15$/h

donc la facrture du client est p^lus grosse pcq ya plus de temps...pis le boss payer le tech moin cher

elle est ou la logique la dedans????
    pis tout les garage indpendant sont comme sa..................pis on a des clients que trouve qu un garage coute cher.............pfffffff pensez a ce que j ai écrire...

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Richard : tu t'es fait fourrer chez Nissan, moi je vais au Costco pour mes changements d'huile de char T'aurais pu sauver un 20$ facile lol.

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour les dealers automobile, un changement d'huile c'est souvent un "loss lead", donc ils peuvent même perdre de l'argent en en faisant un. Le but est d'attirer les clients chez eux et de vendre d'autres services ou même d'autres voitures...

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    moi je suis pour le flate rate

exemple.....fait 15 ans que je travail et gagne 25$ de l heure....si je change un bearing de roue ( avec des truc dévlopper au nombre des année ) et que a me prend 45min.... le boss va charger ( et vous les client voulez avoir 45 min sur la facture

donc metton 100$/h = 75$ de temps.... ya un flate rate de metton 1.5h

donc j ai fait la job 2X plus vite pcq j ai 15 ans de métier...avc le salaire qui va avec...et on a charger la 1/2 du flate rate
    ................................
    mainteneant
    mon boss fait la meme job par notre mécano de 2 ans expérience...
    lui il fait sa en 1h1/4 ( encore la plus vite que le flate rate mais moin que moi )
    le boss va charger 1h 1/4 donc 125$ de temps....... mais lui yé payer 15$/h

donc la facrture du client est p^lus grosse pcq ya plus de temps...pis le boss payer le tech moin cher

elle est ou la logique la dedans????
    pis tout les garage indpendant sont comme sa..................pis on a des clients que trouve qu un garage coute cher.............pfffffff pensez a ce que j ai écrire...
    En effet, pour que le prix à l'heure ait du sens, il faudrait avoir des honoraires comme les professionnels: Stagiaire, junior, senior. Une place reconnue charge 150$ de l'heure, une au bas de l'échelle charge 75/h. Mais souvent les petites jobs c'est pas du vrai à l'heure. Pour du vrai taux horaire, il faut signer un papier comme quoi on renonce à l'estimation écrite et accepte le taux horaire ou quelque chose de même. Mais souvent le dealer donne un nombre d'heure fixe (genre les freins vont prendre 2h) et il respecte ça sauf s'il y a un imprévu, il doit t'appeler et t'aviser de l'imprévu.

Moi la dernière fois que j'ai fait changer mon pneu arrière je me suis assuré que c'était du flat rate car je savais que c'était de la marde enlever la roue arrière sur mon scooter. 50$ pour 1,25h de travail, je me suis pas plaint
    Dernière modification par broody ; 20/06/2019 à 15h18.

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Aujourd'hui je vais chez mon aimable (sans sarcasme ici) concessionnaire Nissan pour une inspection et un changement d'huile sur ma 370Z de 12,000km.

Je ressors de là avec une facture de 86.18$ oui oui vous avez bien lu! Inclus un lavage (extérieur seulement...j'aurais du me plaindre...) et 5 litres d'huile synthétique à 5.37$ le litre!!!

Comme tout ne peut être positif, les frais de recyclage sont passés de 1.10$ à 4.10$ en 1 an

J'ai déjà commencé à ramasser mon argent pour l'inspection 30,000km de ma KTM prévu à l'automne
    Vraiment pas cher...

Quand je fais mon changement d'huile sur mon Murano, ça me prend minimum 1.5 h (installer les rampes, défaire les plaques protectrices pour avoir accès à la panne, défaire la protection intérieure de l'aile avant passager pour avoir accès au filtre etc...) et ça me coûte environ $45. L'hiver, je vais chez Costco pour $68 incluant les taxes pour 5L huile Castrol synthétique & filtre. J'ai été une fois chez Nissan pour un cas de garantie et du même coup, j'ai fait faire un changement d'huile synthétique et si je me souviens bien, c'était $79 taxes in.
    Dernière modification par PACMAN47 ; 24/06/2019 à 18h56.
    Vroum vroum...

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Après faut voir si une fois sur deux ils te vendent pas "l'entretien B" à 200$+tx...

250CC Avatar de speed545
    Moto
    GTR1400
    C est pas cher Richard, pas assez en tout cas pour mon ancien amour lolllll
    Quand j allais chez Nissan a chambly, c était 65$ je crois
    Mais quand tu as deja eu du VW ou Audi, c est pas cher 85$

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Sur une moto la plupart des entretiens réguliers sont relativement simples a faire et vous allez sauver temps et argent et vous ne serez plus dependant de la disponibilité d'un autre. Juste pour ne pas etre pogné a prendre rendez-vous et perdre son temps a se déplacer ca vaut la peine. Changement d'huile, freins, filtres a air, sprocket, chaine, Youtube est plein de videos DIY et c'est facile de se faire livrer les pieces directement a la maison.

30 minutes pour faire un changement d'huile bien relax a la maison en ecoutant de la musique, ca prends plus de temps que ca faire l'aller-retour au garage, sans compter l'attente, et vous allez devoir le faire quand le garage a le temps, pas quand vous avez le temps...
    Honda.... c'est fiable!

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    Yamaha Tracer 900 GT, H-D XR1200
    Citation Envoyé par speed545 Voir le message
    C est pas cher Richard, pas assez en tout cas pour mon ancien amour lolllll
    Quand j allais chez Nissan a chambly, c était 65$ je crois
    Mais quand tu as deja eu du VW ou Audi, c est pas cher 85$
    C'est à Chambly que je suis allé.
    Et effectivement tu avais payé 61$ en mai 2018.
    La principale différence vient du fait qu'ils m'ont chargé 29$ de main d'oeuvre au lieu de 12$ pour toi! Gang de voleur

500CC Avatar de insane rider
    Moto
    KTM 1190 ADV/ ZRX1200 turbo
    Pas cher, je viens de payer 209$ pour mon auto chez chevrolet.
    Mais j'ai pas un petit moteur de 3.7L

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. RT-TI des motos antiques / cantons de l'est "OLD SCHOOL CANONBALL "RUN".... plaques C
    Par Gordon Shumway dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2010, 12h24
  2. """"Photo radar""" Solution invisible!!
    Par rickylange dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/03/2009, 18h43

Liens sociaux

Règles de messages