Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: On se fait "plumer" pour l'entretien de nos motos!

250CC
    Moto
    HD FLHXS 2019, Suzuki GSX-S1000 2018
    Achète un BMW... les entretien sont inclus jusqu'à 72000Km!

250CC
    Moto
    Suzuki DL-650
    Citation Envoyé par Mixterra Voir le message
    Achète un BMW... les entretien sont inclus jusqu'à 72000Km!
    Ces frais étaient inclus dans le prix d'achat du véhicule.

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Citation Envoyé par rollracer Voir le message
    pffft...les dealers!! fuck them all serieux!!!la j'suis pris avec une aprilia tuono flambant neuf...la question,c'est pas le bike...non...c'est le dealer...eille,une job de valve c'est 1500$!! vont se les fourrer dans le cul leurs inspections pis leurs chiaques de gimmick genre client=money bag !!pareille pour mon char...a part les ''obligatoires pour garder ta garantie''',cet estie de chantage la,ben je fait TOUT moi meme..je prend des photos a part ca,pour leur fermer leurs gueules de menteurs compulsif!!

ok...ca fait du bien!!

pour l'huile...ben souvent,en tout cas pour les chars,acheter l'huile,le filtre,et disposer de l'hiuile soit meme revient plus chere que de faire faire le changement d'huile par le garage. chez wal marde,le prix de l'huile full synt est plus chere a l,achat que de faire faire le changement d'huile par eux autre avec l'huile de TON CHOIX,n'importe quelle.,fa que c'est plus une question de logique financiere .
    1500$ pour les valves d'un Tuono c'est largement trop. C'est 7-8h de job (dans les livres de Aprilia) + les pièces. Généralement c'est entre 800-1000$.

Le problème pour ce genre de job c'est que ça prend des outils spéciaux, et ils coûtent cher. Quand tu penses que tu vas faire la job une fois, ça vaut pas trop la peine de les acheter. J'avais regardé pour faire les valves du Tuono mais au final j'ai laissé faire. Peut-être que si t'as 3-4 chums avec le même bike, vous pouvez splitté ça à la gang...

Par contre sur ma BMW F800GS c'est super facile et je me suis bricolé un outil pour bloquer le crankshaft. Ça fait un bout qu'elle est pas passé chez le dealer. Faut admettre par contre que la mécanique de cette moto là est pas moins "pointue".

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Bof, j'ai fait la vérification de l'ajustement des valve du vieux Triumph hier après midi.
    ZERO cenne pour une heure de temps en allant pas trop vite, en regardant autour de la moto s'il y a des bidules à réajuster et passer un peu le chiffon pour enlever un peu de bouette

C'est tellement rapide à faire, que je ne me gêne pas de regarder aux 1000 kilos environ simplement pour vérifier s'il n'y a rien qui bouge

Quand je la lave, c'est au minimum 2 heures

500CC Avatar de tplmnop
    Moto
    zx6r 1995 route et cbr600f3 1996,cbrF1 1990,zx6r 1998 pour la track et xr100r le temps qui reste!!!
    5l d'huile a 5.25=+- 30$
    Filtre a huile +- 12$
    Environnement. 4.10
    Total. +-46$ + taxes
    Y roule à plus de 100$ de l'heure et ta eu un lavage en prime. Je comprends pas il est où le problème.
    Ça fait une 40enne de $ pour le temps. Personellement je trouve ça appréciable.

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    Yamaha Tracer 900 GT, H-D XR1200
    Citation Envoyé par tplmnop Voir le message
    5l d'huile a 5.25=+- 30$
    Filtre a huile +- 12$
    Environnement. 4.10
    Total. +-46$ + taxes
    Y roule à plus de 100$ de l'heure et ta eu un lavage en prime. Je comprends pas il est où le problème.
    Ça fait une 40enne de $ pour le temps. Personellement je trouve ça appréciable.
    Si tu fais allusion à mon post initial je pense que tu as mal lu ou pas compris pantoute ce que je voulais dire....je suis loin de me plaindre du coût de l'entretien de mon AUTO. Je comparais avec les coûts de l'entretien de nos MOTOS.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. RT-TI des motos antiques / cantons de l'est "OLD SCHOOL CANONBALL "RUN".... plaques C
    Par Gordon Shumway dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2010, 12h24
  2. """"Photo radar""" Solution invisible!!
    Par rickylange dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/03/2009, 18h43

Liens sociaux

Règles de messages