Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Achat d'une moto a edmonton conseils/avis

250CC
    Moto
    Speed triple Sulphur Yellow

Achat d'une moto a edmonton conseils/avis

Salut. Mon speed triple 2013a été vandaliser il y a 2 ans(perte total) et je magasiner un autre de la meme années. J ai spoter un model 2013 a edmonton.

Ce que je recherche sont des conseils vis a vis lachats hors province. Ce que ja ia verifier etc. POur la moto en temps que tel ca vas mais tout ce qui est transfer et transport?

J ai soit comme options de la faire crater et lenvoyer ici et me prendre un aller retour en train et si le deal fonctionne. revenir en road trip avec. Je sais donc pas trop ou me garocher de ce coter la. Qqun dexperience ou a des idee vis a vis cela a part acheter au quebec. m

Merci

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Edmonton ? Y en avais pas de plus pres ? Je dit ca comme ca mais le prix vaux vraiment tout les complication ? Si y a juste 500-1000$ je sais pas mais ca vaudrais peut etre plus la peine de le payer ici que de se casser la tete. Si tu arrive la bas voir le bike et que finalement cest pas ce que le vendeur ta dit ? Ici il dois passer une inspection pour pouvoir etre mis en circulation au quebec car il vien de l’exterieur. Tu dois la payer. Cest dans les 6-7-8 000$ un 2013 alors a moin de le payer 4000$ je vois pas pourquoi tu te casserais la tete pour ca
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

250CC
    Moto
    C est pas des conseil de finance mais comment le tout fonctionne que je veux savoir mais merci

125CC
    Moto
    r6 2012
    Une moto qui n'est pas sur une palette c'est très dur de trouver un transporteur. J'en ai fait transporter 3-4 avec Uship, d'après moi tu peux t'attendre à un prix entre 600 à 1000$. Par contre, tu dois être flexible sur les dates de livraison, souvent les transporteurs partent dans 2-3 jours et cherche à maximiser leur voyage.

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005-R6 2005-tuono factory 2018
    rendu la,t,es mieux d'y aller la chercher toi meme en econoline,ou en mode bike trip....l'avantage, c'est que tu vas la voir de tes yeux vu,et si ca correspond pas pantoute avec ce que tu pensais,ben t«,auras au moin eu l'occasion d'un petit voyage dans l'ouest.

500CC
    Moto
    Tuono V4RR
    J'ai acheté une moto usagée hors province l'an passé (j'habite au Qc et la moto était en Ontario).
    J'avais vérifié pour la ramener en roulant avec mais c'est du côté des assurances que c'est un bordel.

Tu peux pas plaquer dans une autre province que celle de ta résidence;
    Tu peux pas plaquer au Québec tant que t'as pas passé d'inspection et;
    Tu peux pas assurer tant que t'as pas plaqué au Québec.
    C'est comme un catch-22...

J'avais vérifié mes options avec Dany Robitaille (qui s'annonce pour de l'assurance moto sur M4E - très bon service en passant!) et il ne semble pas y avoir de moyen facile.
    Il semble que ce n'était pas possible d'assurer une moto sur un transit d'une autre province.

Je l'ai donc ramenée dans un camion.

Pour le reste (inspection SAAQ, paiement de la taxe, etc.) c'est simple et bien expliqué sur le site de la SAAQ.
    If it doesn't move and it should, use WD-40
    If it moves and it shouldn't, use duct tape

250CC
    Moto
    Bon!! Je comprend comment ca marche la!! Jpensse ma checker le marcher de toronto et skiper edmonton.haha. Jai en vue une 2015 avec quelque upgrade et 5000 kilo. so est flambette! On vas aller voir ca samedi.

- - - Updated - - -

Le seul dernier truc qui me gosse. Car prof dit que la moto a un lien avec la banque nationnel. et lui a un papier qui dit le contraire.

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/zqUAAOSwDMVc9y0U/$_1.JPG?set_id=8800005007

Les documents en link dit que ya pas de lien et contradis carproof. cest le meme nom sur les 2 papiers.

est-ce que le
    Used Vehicule Information Package vas me donner les infos si il y a un lien decu encore?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		doc.jpg 
Affichages :	44 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			76547  

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Il a un papier qui dit que il a fini de la payer ? Va voir a la banque national et regarde ppsa. Mais les papier officiel de carptoof ppsa rdprm et de voir avec lui a la banque ca ment pas. Va a la banque avec lui et le numero de serie et les information et il va demander avec toi quel es le montant restant a payer et il vont dire le montant ou dire quil a ete tout payer
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

500CC
    Moto
    Tuono V4RR
    En Ontario, le vendeur est obligé de se procurer la "Trousse d'information sur les véhicules d'occasion" (ou "used vehicle information package") quand il vend un véhicule usagé.
    C'est émis par l'équivalent de la SAAQ et ça va lui coûter quelques $ seulement.

Ça va te dire s'il y a un lien sur le véhicule et l'historique des propriétaires précédents.
    Demande-lui de t'en envoyer une copie.
    S'il ne l'a pas encore fait sortir, dis-lui que tu va y aller uniquement quand il aura les documents.
    Sinon, tu risques de prendre ton temps et d'aller revirer à Toronto pour rien...
    If it doesn't move and it should, use WD-40
    If it moves and it shouldn't, use duct tape

Discussions similaires

1. conseils achat moto
    Par beauddan dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2015, 17h39
  2. Achat d'une deuxième moto, des conseils ?
    Par Toupie2003 dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/04/2011, 13h49
  3. Conseils: Achat première moto usagée
    Par Ronaldo17 dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 14h46
  4. besoin de conseils svp(achat nouvelle moto)
    Par jadlive dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2005, 18h42
  5. Besoin de vos conseils pour achat d'une premiere moto
    Par Gregstor dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2005, 09h31

Liens sociaux

Règles de messages