Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Transfert entre deux moto??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    250CC Avatar de NGagne
    Moto
    R6 1999 (vendu); YZF-R1 2004 (vendu); TL1000s 2000 (vendu); ZX7R 1997 Track (vendu); R1200GSA 2011

Transfert entre deux moto??

Est ce qu'il est encore possible de transférer notre plaque d'un moto a une autre en ne payant que quelques dollars??
    On m'a dit que c'était plus possible?
    Est ce que quelqu'un l'a fait dernièrement?

Merci!
    2011 BMW R1200 GS Aventure,
    Side Case, Lock Trottle, More to come,
    2000 Tl1000s, Route,
    Yosh Can, K&N, Technolusion Box, DID X-ring Chain, JT Gear 17t /42t, OEM steering damper with oïl 2.5w, EBC clutch spring with OEM Plates, EBC HH Break Pad, Red DEL dash, 1/5 Rifleman, NO OIL in Airbox custom MOD, R1 rear shock MOD, TRE 6,8k Ohms MOD, Charging MOD, PLUS MOD, Headlight Relay MOD + off during Start MOD, SV1000 Push rod Seal MOD

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Ta question es vague... parle tu de te departir d’une moto et de faire l’aquisition d’une nouvelle et de conserver la meme plaque d’immatriculation sur la nouvelle ? Ou de simplement prendre une plaque d’immatriculation pour 2-3 de tes moto et de la changer sur la moto utiliser a chaque sortie? Pour conserver ta plaque pour une nouvelle moto tu peux le faire par contre pour la changer d’une moto a une autres a chaque week end etc non...une plaque d’immatriculation es pour 1 seul vehicule uniquement!
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    Oui c’est encore possible, je viens de le faire cette semaine. 9$ à chaque transfert de plaque si tu vas au comptoir, c’est instantané, et tu le fais autant de fois que tu veux.

Par internet c’est possible aussi, mais plus compliqué et plus long de ce qu’on m’a dit, mais j’ai pas essayé. Faudrait appeler à la SAAQ pour les détails.

Attention cependant, il faut que les motos aient leur propre plaque chacune, et qu’elles soient dans la même catégorie.
    Dernière modification par milago ; 17/05/2019 à 22h40.

500CC Avatar de Catello
    Moto
    Yamaha 2 Temps x 10
    J'ai déjà essayer de plaquer une nouvelle moto avec une plaque que j'avais depuis un certain temps et ils ont refusé même si la plaque provenait d'une de mes anciennes motos .

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Moi il me l’offre a chaque fois que je change de moto si je veux conserver mon ancienne plaque pour la nouvelle ou si je prend une nouvelle plaque
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Je pense qu'il faut que les motos soient de la même catégorie, non ?

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Moto de même catégorie, les 2 avec plaques différente. Sur place ça coûte 9$ de frais environ. Sur internet il faut le faire dans le bon ordre mais c'est bien indiqué et il faut payé la balance au complet et on reçoit la balance moins le 9$ par la poste 2-3 semaines plua tard

Je l'ai fait 2 fois l'été passé. Le changement ce fait immédiatement a moins d'être passé 23h

500CC
    Moto
    Husqvarna Fe 501 2017 & Yamaha FJR 1300-ABS
    Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    Moto de même catégorie, les 2 avec plaques différente. Sur place ça coûte 9$ de frais environ. Sur internet il faut le faire dans le bon ordre mais c'est bien indiqué et il faut payé la balance au complet et on reçoit la balance moins le 9$ par la poste 2-3 semaines plua tard

Je l'ai fait 2 fois l'été passé. Le changement ce fait immédiatement a moins d'être passé 23h
    Je viens de le faire, il faut juste commencer par remiser le premier véhicule sur le site web de la saaq et tout de suite après déremisé l'autre véhicule de la même catégorie et le montant s'ajuste automatiquement.

Ce qui est cool est que tu reçoit un chèque par exemple de 550$ et tu dois payer 559$ (différence de 9$) Si tu paie par carte de crédit, ca fait 559$ sur la carte et avec une ristourne de 1.5% ca fait 8.30$ de ristourne. Donc le transfert de plaque par internet coute net 70 cent. Bien sur plus la saison avance plus la ristourne est basse.

250CC Avatar de NGagne
    Moto
    R6 1999 (vendu); YZF-R1 2004 (vendu); TL1000s 2000 (vendu); ZX7R 1997 Track (vendu); R1200GSA 2011
    Merci pour tout vos reponse, sa m'aide beaucoup
    2011 BMW R1200 GS Aventure,
    Side Case, Lock Trottle, More to come,
    2000 Tl1000s, Route,
    Yosh Can, K&N, Technolusion Box, DID X-ring Chain, JT Gear 17t /42t, OEM steering damper with oïl 2.5w, EBC clutch spring with OEM Plates, EBC HH Break Pad, Red DEL dash, 1/5 Rifleman, NO OIL in Airbox custom MOD, R1 rear shock MOD, TRE 6,8k Ohms MOD, Charging MOD, PLUS MOD, Headlight Relay MOD + off during Start MOD, SV1000 Push rod Seal MOD

Discussions similaires

1. Circulation entre deux files, enfin !
    Par JM500 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2013, 21h32
  2. Échange de véhicules entre deux personnes
    Par Cathwoman dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 22h25
  3. quel est la difference entre ces deux pieces
    Par mclovin89 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 20h18
  4. Entre deux saison...
    Par _Eti_sv_ dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 09h50
  5. Lequel est mieux entre ces deux modeles?
    Par Tito dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2007, 18h51

Liens sociaux

Règles de messages