Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: telechargement

telechargement

je vien de recevoir un email de mon fournisseur internet d un avis pour telechargent illegal via torrent
    j utillise 95% des lien style 1 fichier, uptobox ect et rarement des torrent.....mais lui, a été lister

yen a tu bcp qui utilise des vpn??? je connait pas sa.... yen a des gratuits sans compromettre la vitesse de transfert??
    et les suite de l avis....c est quoi? sa va tu générallement plus loin?

500CC Avatar de crazydude
    Moto
    Gixxesss
    Non ça vas pas plus loin..
    Yes pour les vpn ..au pire utilise opera...il as un vpn inclus
    Even the bravest rarely have the courage for what they really know.
    -Nietzsche
    Out for my own, out to be free
    One with my mind, they just can't see
    No need to hear things that they say
    Life's for my own to live my own way
    -escape METALLICA

ok alors.. si sa va pas plus loin, tant mieu.....sa ressemble plus a une tactic pour faire peur... le pire il mon pogner avec un torrent...clisse j utile les torrent p-e 1 x par 3mois juste quand je trouve rien alors....pis ya fallu qui me pogne la!.....ya tu bin du monde qui recoit ce genre de courriel la???

pour le vpn, tu utiliser quoi si tu en a un.....sa vait la peine de payer pour sa????
    si je prend opéra...comme tu dit ya un vpn d inclu??? presentment je suis avec chrome
    le vpn de opéra c est tu juste pour pour des lien genre 1fichier,uptobox, ect ou si sa marche avec les torrent aussi??
    c est tu moin pire télécharger sur sur 1ficher et compagnie que les torrents pour se faire pogner???? messemble que 1ficher ya juste le site qui connnait ton ip au lieu de torrent ou tout le monde le sait

Thank.... en 10 ans....jamais eu de probleme sauf ce courriel la oups.....donc jamais j ai pensez a un vpn

voici mon email....abbréger

Sujet : Avis d'atteinte au droit d'auteur – Loi sur le droit d'auteur C-42

Billet : xxxxxxx
    Code client : xxxxx( moi...c est mon no de client

XXX ( fournisseur internet ) a reçu un avis provenant d'un détenteur de droits d'auteur qui allègue une atteinte à ses droits effectuée à travers notre réseau. Le détenteur de droit d'auteur a identifié une adresse IP et l'heure auxquels les évènements se sont passés et transmis le tout à (mon fournisseur internet. Nos systèmes indiquent que l'adresse IP fournie dans cet avis fut associée à votre compte à ce moment précis. Nous sommes légalement requis de vous retransmettre intégralement cet avis depuis l'entrée en vigueur de la Loi sur le droit d'auteur depuis le 1er janvier 2015.

...........apres sa ya un long message en anglais =
    ESA is authorized by its members ...... avec l heure, la date, le torrent en question et mon adresse ip

-----
    Dernière modification par bigmonster ; 05/05/2019 à 14h56.

J ai reçu 2 messages comme ça dans le passé, j ai continué dans le temps et pas eu de nouvelles.

Depuis un ti bout que je download plus des grosses affaires non plus.

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    J'ai recu quelques courriels du genre de films que ma locataire avec qui je partage mon internet a downloadé et jamais eu de suite...

pour ceux qui avait recu se genre de mail la.... vous avez fait quoi par la suite
    - arreter de downloader pendant un petit bout?
    - continuer comme si rien était et downloader encore
    - arreter de downloader des torrent et prendre les site a téléchargement direct ( 1fichier, mu, uptobox ect )
    - acheter un vpn

je suis tu moin a risque avec des téléchargmeent sur 1 fichier et compagnie VS torrent?

pis pour le fun.... si j ai un vpn.... avec mon fournisseur internet j ai le droit a 250go/ mois.... je tombe tu illimité ???
    ou mon fournisseur sait pareille combien de bande passant je prend??
    Dernière modification par bigmonster ; 07/05/2019 à 12h49.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Je ne suis pas un expert mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas d'utilisateur lambda qui a été poursuivi pour téléchargement d'un torrent avec du contenu protégé par droits d'auteurs au Québec donc je ne m'en ferais pas trop avec ca.

Le VPN sert uniquement a cacher ton addresse IP sur le tracker. Tu as la meme consommation de données, tout passe quand meme au travers de ton ISP.

Pour faire simple le chemin que ca prends :

TON ORDI ===> ISP ===> VPN ===> TORRENT au lieu de TON ORDI ===> ISP ===> TORRENT

Le VPN est l'équivalent d'une boite postale qui redirige automatiquement ton courrier. C'est comme si je t'envoyais un colis a une addresse a Montreal dans une boite postale et que ca te le renvoyais chez vous automatiquement. Tandis que sans VPN, c'est comme si j'envoie le colis direct chez vous. Quand tu télécharge un torrent, ton addresse est publique sur le tracker, donc on peut la voir. Cependant si tu utilises un VPN, ils voient l'addresse du VPN plutot que ta vraie addresse.

Donc en résumé si tu veux vraiment etre sur tu peux utiliser un VPN, ca va masquer ton addresse et ils ne pourront pas te retracer facilement. Mais en réalité les chances de poursuite d'un particulier sont pas mal nulles.
    Honda.... c'est fiable!

si je download plus souvent sur des site comme 1 fichier, uptobox ect..... c est tu mieu de prendre un vpn??
    un pluggin proxy pour chrome sa fait tu la job??

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    D'après moi, un pluggin de proxy pour chrome ca va masquer ton addresse seulement sur chrome, mais ca ne marche pas pour les torrents. Pour ce qui est des download directs, je ne vois pas comment ils pourraient savoir que tu l'a downloadé car ton addresse n'est pas publique, le seul qui l'a c'est le site qui te l'a envoyé et a moins d'un mandat et qu'il soit applicable, je ne crois pas qu'ils vont coopérer avec les authorités. Mais bon je ne suis pas un gourou d'internet, peut-etre qu'ils ont des méthodes autres.

Perso je download de tout regulierement depuis que les torrents existent sans VPN, sur des trackers publics et privés, et ca ne m'a jamais inquiété. Avant qu'ils s'amusent a taquiner le menu fretin, ils vont s'attaquer aux power seeders qui mettent des tonnes de contenu en ligne, aux admins de trackers, etc et tu vas voir la vague venir bien longtemps avant qu'elle frappe.
    Honda.... c'est fiable!

Discussions similaires

1. Téléchargement
    Par Claude dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2011, 15h13
  2. Téléchargement musique
    Par Guy 71 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2010, 00h29
  3. Prob internet-telechargement
    Par milady2251 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC