Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Réparer un slow leak?

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988

Réparer un slow leak?

Bonjour, mon pneu arrière de scooter fuit légèrement au niveau du bead, j'ai spotté où avec de l'eau savonneuse, je ne vois aucune bosse ni craque. Il faut démonter le fairing et suspension pour enlever la roue = minimum une heure facturée si je vais au garage pour ça et j'ai pas trop le goût de l'enlever moi même.

Bref, j'ai dégonflé le pneu et il est moins stiff qu'un pneu de moto alors je peux l'écarter du rim un peu pour passer une petite brosse, papier sablé très fin ou mettre un scellant.

J'ai rien fait présentement, je devrais faire quoi pour essayer d'arranger ça sans enlever le pneu? Est ce que de mettre un peu de bead sealant sur le bord du rim pourrait régler mon problème? Papier sablé 600? J'ai regardé à canadian tire et ils ont pas de scellant, c'est 25$ chez napa, est ce qu'il y a des produits alternatifs qui pourraient marcher pour plus que ça fuit? Si on me dit que le scellant devrait faire la job je vais payer 25$ mais je veux pas pitcher l'argent par les fenêtres en achetant le mauvais produit.

Merci.
    Dernière modification par broody ; 03/05/2019 à 20h43.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Tu peut essayer le slime, ça fonctionne bien pour les slow leak, mais c'est sûr que décoller ton pneu de la roue pour enlever la saleté c'est un gros plus. Bead sealer ça marche mais tu dois décoller ton pneu quand-même

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par Flat4awd Voir le message
    Tu peut essayer le slime, ça fonctionne bien pour les slow leak, mais c'est sûr que décoller ton pneu de la roue pour enlever la saleté c'est un gros plus. Bead sealer ça marche mais tu dois décoller ton pneu quand-même

Je peux décoller le bord du rim de 1cm peut être (sans forcer, donc peut être un peu plus avec des outils), mais la slime c'est fait pour shooter ça dans la valve et apparemment ça risque de débalancer le pneu, je veux juste appliquer sur le bead là où je sais que ça fuit, est ce que la slime peut être utilisée de cette façon là aussi?

Le pneu est presque neuf mais j'avais pas le temps de retourner au dealer chialer l'automne dernier.
    Dernière modification par broody ; 03/05/2019 à 20h49.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Citation Envoyé par broody Voir le message
    Je peux décoller le bord du rim de 1cm peut être (sans forcer, donc peut être un peu plus avec des outils), mais la slime c'est fait pour shooter ça dans la valve et apparemment ça risque de débalancer le pneu, je veux juste appliquer sur le bead là où je sais que ça fuit, est ce que la slime peut être utilisée de cette façon là aussi?

Le pneu est presque neuf mais j'avais pas le temps de retourner au dealer chialer l'automne dernier.
    Pour que le bead sealer fonctionne, il faut que tu "débead" le pneu et que tu mettes le sealer dans le fond du siège; sur le côté, c'est bon rien car dès que le pneu travaille, le lien est rompu. Par contre, pour des pneus/ vieillissant, la slime fait un bon travail, mais commence avec la moitié de la quantité suggéré

Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Pour que le bead sealer fonctionne, il faut que tu "débead" le pneu et que tu mettes le sealer dans le fond du siège; sur le côté, c'est bon rien car dès que le pneu travaille, le lien est rompu. Par contre, pour des pneus/ vieillissant, la slime fait un bon travail, mais commence avec la moitié de la quantité suggéré

Ok merci pour l'info. Je vois que certains debead avec des gros c clamp. Ça pourrait marcher sans enlever la roue sûrement?
    Dernière modification par broody ; 03/05/2019 à 21h20.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Oui ça pourrait marcher. Si ton pneus est assez mince, un serre-joint ou une serre en C, avec l'aide d'une barre à pneus ou d'un levier/long tournevis plat devrait briser le siège du pneus assez facilement.

03 Suzuki DL1000 V-Strom

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Oui ça pourrait marcher. Si ton pneus est assez mince, un serre-joint ou une serre en C, avec l'aide d'une barre à pneus ou d'un levier/long tournevis plat devrait briser le siège du pneus assez facilement.

Ouais je vais essayer des que je trouve des serres plus grosses. J'ai du 120-80-16, c'est du gros calibre pour un scooter lol.

Discussions similaires

1. Pneu slow leak on le change?
    Par Domco dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2018, 16h36
  2. leak down tester
    Par marcdt dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2016, 11h18
  3. Slow leak
    Par RAY_123 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 24