Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comparaison BMW S1000R vs Ducati monster 1200R

250CC
    Moto
    07 Speed Triple

Comparaison BMW S1000R vs Ducati monster 1200R

Bon, a cause de raison hors de mon controle j'ai du arreter de faire de la moto pour une saison, j'avais avant un Ducati Monster 1200R que j'ai vendu malgrer que je l'addorais.
    Cette hiver j'ai donc commencer a verifier pour une autre naked. J'ai donc vue cette BMW S1000R neuf a 15000$ avec tous les options, il y a rien qui manque, alors j'ai appeller et j'ai eu la moto pour 13500$ donc je l'ai acheter et il me la gardais au chaud chez le dealer en attendant que l'hiver finis.
    Aujourd'hui j'ai donc ete chercher cette moto, des le depart la position de conduite etait un peu plus aggressive que sur la Ducati, pas de beaucoup mais quand meme quelque chose que j'ai remarquer. La courbe de puissance de cette moto est superbe, tu as de la puissance a tous les tour, la Ducati elle avait un bog en bas de 4000rpm mais la BMW tu sens pas du tout ca. La vibration de la moto etait plus prononcer sur la Ducati que tu resentait sur les pieds mais apres le 4000rpm la ducati avait un peu plus de torque. La BMW est tres joueuse en courbe, ca penche tres facillement mais je dois dire que la Ducati etait juste un poile plus maniable.
    Le son du moteur de la BMW ma impressioner, ou je pensais que j'allais moins aimer a cause d'un quatre en ligne, je me suis tromper, j'addore les petarades en decelleration mais le son que j'avais sur la Ducati monster etait quand meme extraordinaire aussi avec son 2 cylindre et les termis que j'avais mis dessus. Les guages sont tres beau sur la BMW qui t'en dis beaucoup sur les modes etc et aussi j'ai maintenant un guages a essences sur lequel je peux me fier sans attendre que une lumiere s'allume comme sur la Ducati. Mais je dois avouer que le guage fait un peu vieillot maintenant, la Ducati avait quand meme un belle ecran. Les systemes electronique de la BMW est de loins superieur a la Ducati, tu as tout sur la BMW et la Ducati tu en manquais un peu. Pour le freinage je dirais que ca ce ressemble.
    Bref, a ce prix pour une moto qui en offre autant je ne peux me plaindre car ces pres de 10000$ de moins que ce que j'avais payer pour ma Monster 1200R qui etait 20500$ + la pipe a 1500$ et tu rajoute les taxes dessus ca.
    Une photo de la machine, ces pas la mienne mais elle est identique, j'ai juste pas eu le temps d'en prendre aujourd'hui. Pour le look je dois dire que la Ducati etait plus belle mais la BMW reste tres belle aussi.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bmws1000r.jpg 
Affichages :	79 
Taille :		96,9 Ko 
ID : 			76518

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Quand tu vas aller dans les plus hauts régimes, je crois que le moteur de la BMW va décoiffer celui de la Duc. Mais pour le midrange, le gros V2 est vraiment puissant ! Félicitations pour ton achat.

250CC
    Moto
    07 Speed Triple
    Oui, je l'ai essayer dans les plus hauts regimes, pas longtemps car elle est encore en breakin, ca pousse assez fort, plus que la ducati je dirais mais la ducati en manquais pas non plus. La bmw a quand meme environ 25ch de plus a la roue.

500CC Avatar de crazydude
    Moto
    Gixxesss
    Criss de beau bike!
    T'as bien fait!
    Even the bravest rarely have the courage for what they really know.
    -Nietzsche
    Out for my own, out to be free
    One with my mind, they just can't see
    No need to hear things that they say
    Life's for my own to live my own way
    -escape METALLICA

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Ouep cette 'beamer' était dans ma liste des 'Next rideS to buy!'.
    C'est la S1000XR qui me fait l'oeuil.

Fécilitation! Très bonne achat.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Discussions similaires

1. Ducati Streetfighter 848 vs Ducati Monster 1100evo vs Moto Guzzi Griso 1200 8v
    Par Pitthefat dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2012, 07h28
  2. Ducati Monster 696
    Par BENBIKE dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2010, 15h42

Liens sociaux

Règles de messages