Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Max kilometrage

Max kilometrage

Bonjours à tous ancien membre sans moto qui reviens des limbe après 5 ans sans 2 roue.... Je fouine le marcher du usager et je me demande quel serait le kilométrage maximum pour une moto use... Je cherche dans le custom confo pour les ride avec madame

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

j avait plusieur harley et goldwind a + de 200 000km..... c est plus l état du bike general et l allure du proprio qui est determinant pour moi

mais 2 ancien bike
    katana 750= vendu a 90 000km = 1500$
    et bandit 1250- vendu a 120 000km= 3200$

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Oui tu peux avoir une moto a 90 000 ou 150 000 kilo mais esce une bonne achat ? Aucunement . Faut se dire les vrais affaire, si ton budget es TRES limiter,alors la un Deal et beaucoup de kilo seront ton option mais tu devra aussi faire les entretient et peut etre reparation, et tout depend mais tu peux oublier la revente aussi. C'est comme une auto, dans le usager en haut de 120 000 kilo 150 000 kilo tu achète pas ca. Mais oui en haut y en a qui se vendre ca dépanne en masse donc a toi de voir. Si tu veux en profiter en masse personnellement achète en bas de 30 000 kilo si ta un bon prix et j’irais jusqu'à 45 000 kilo pour un méchant bon prix! Et aussi combien de kilomètres par année tu compte faire parceque si tu veux en faire 20 000 ca monte vite au compteur !!
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

j aime 1000x mieu achater une moto 2015 avec 80 000km
    que une 2007 avec 30 000km

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Oui tu peux avoir une moto a 90 000 ou 150 000 kilo mais esce une bonne achat ? Aucunement . Faut se dire les vrais affaire, si ton budget es TRES limiter,alors la un Deal et beaucoup de kilo seront ton option mais tu devra aussi faire les entretient et peut etre reparation, et tout depend mais tu peux oublier la revente aussi. C'est comme une auto, dans le usager en haut de 120 000 kilo 150 000 kilo tu achète pas ca. Mais oui en haut y en a qui se vendre ca dépanne en masse donc a toi de voir. Si tu veux en profiter en masse personnellement achète en bas de 30 000 kilo si ta un bon prix et j’irais jusqu'à 45 000 kilo pour un méchant bon prix! Et aussi combien de kilomètres par année tu compte faire parceque si tu veux en faire 20 000 ca monte vite au compteur !!
    Je trouve que ça résume bien l'idée que le monde se fait en général des motos au Québec parce qu'ici, les bike roule pas. La moyenne est entre 2000 et 3000km par saison. La réalité, c'est qu'à rouler aussi peu, ce sont des problème d'entreposage qui arrivent. Batterie morte, système de charge qui chie a cause des batteries faible. Bearing qui spot, etc. C'est pour ça qu'un bike de 10 ans qui a 25k km, c'est pas mieux qu'un bike de 5 ans qui en a 75k. L'autre chose, c'est qu'il y a bien moins de pièce qui se decalissent à rouler normalement que sur un char. Mon v-strom a 130k km, et va encore marcher comme un neuf, après son entretien de début de saison.

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Moto
    Rsv4 2016
    Par contre quel année es en jeux ici ? Ton exemple es pas bon monster. Un 2007 a 30 000 kilo qui es A1 il es ou le problème ? Cest parfait justement, et un 2015 a 80 000 kilo, a moin d’avoir un prix de malade je m’approcherais meme pas de ca parceque dans ses cas la les prix sont généralement pas très tres meilleur. C'est une question de budget et de l’année. Apres une certaine année la valeur change plus trop et pour un bike recent c'est mieux moin de kilo j'avais le choix entre un rsv4 2016 avec 4000 kilo pi un avec 24 000 kilo, le choix est facile lol. Si tu recherche un 2005 par exemple, a 100 000 kilo achète le si tu veux mais moi je m'approche pas de ca, la durer de vie es deja réduite de beaucoup comparer a ton 2005 avec 30 000 kilo si il es A1. Puis ton auto la elle a pas rouler a sont maximum etc elle es pas pousser. La moto tout depend les proprio elle peux avoir été pousser pas mal souvent donc elle va avoir servie en masse!
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Si tu recherche un 2005 par exemple, a 100 000 kilo achète le si tu veux mais moi je m'approche pas de ca, la durer de vie es deja réduite de beaucoup comparer a ton 2005 avec 30 000 kilo si il es A1. Puis ton auto la elle a pas rouler a sont maximum etc elle es pas pousser. La moto tout depend les proprio elle peux avoir été pousser pas mal souvent donc elle va avoir servie en masse!
    Quand tu dit que la durée de vie d'une moto de 100k km est de beaucoup réduite par rapport à une de 30k km, j'aimerais savoir le chiffre que tu a en tête juste pour le fun.
    Pour mettre les choses en perspective, sur les forums de v-strom que je consulte, des motos avec 200k km, c'est monnaie courante. Les 650 les plus sollicités ont besoin d'un refresh de rings dans ces mileage là. Pour les 1000, ça prend une badluck pour avoir besoin d'ouvrir le moteur. Il y a un qui a documenté son entretien jusqu'à 475k miles, c'est presque 700k km. Et on parle de 2cyl qui ne tourne pas aussi doux qu'un 4 en ligne. Les supersport ont des moteurs un peu plus jetable maintenant, mais dans les sport-touring qui virent 10k rpm, c'est bon pour plusieurs 100k km.

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Finalement je sais juste pas ce qui est mieux hahahaha

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Moto
    Rsv4 2016
    Je comprend ce que tu dit et de 30 000 a 100 000 on s'entend c'est 3 fois plus et 60 000 kilo de plus cest minimum 2 saison a 5-6 saison pour quelqu'un qui fait en moyenne 10 000 kilo par saison donc 5-6 ans right ?donc elle a 5-6 ans de moin cest simple.Et la moto en question esceque tu la garde toute la vie ou tu la change ? Et jentend souvent ca sur tel ou tel forum y a des moto de XX kilo, mais pourquoi on en vois pas trop en vente ? Qui achete ca lol ! Alors achete le roule le entretient le good mais change pas d'idée pour le vendre parceque tu reste pris avec cest Ca? Les bike en moyenne sur le web tout depend des model se metre en vente dans les 30 000 kilo jusqua 40-50 000. En haut cest plus rare. Mais quon me dise pas que si tu peux avoir un 2005 a 30 000 kilo et le meme 2005 a 90 000 tes mieu de prendre lui a 90 000 lol voyon donc ! Si ton bike es A1 y va avoir 60 000 kilo de moin que lautre donc peux pas etre pire peux juste etre mieu !!!

- - - Updated - - -

Pi apart de ca la pourquoi acheter un bike qui a 90 000-100 000 kilo ? Au prix des moto la ca se trouve en masse pour pas trop cher des bonne moto récente bas kilométrage la. Par exemple un 2017 a 10 000 $ 3-4000 kilo trop cher ? Regarde des 2010 -2013 dans les 5-6000$ avec des 20-30 000 kilo. Comme les harley,si jai 6000$ de budget mais que moi je veux un bagger, jaime mieu m'acheter d'autres chose a mon budget que de m'acheter un bagger avec 6 million de kilomètres ( façon de parler chiffre en lair ici ). Mais quel moto tinteresse a la base ca aiderais beaucoup

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Tout est une question de prix et de bonne affaire au moment d'acheter, that's it.

J'ai perdu 600$ et pris 2 mois à vendre ma fz6 2007 ultra clean de 11k km (il y a 2 ans, vendue 3500$ alors que plusieurs moins clean étaient annoncées 4k). Ma sv650s de 65k km je l'ai vendue en 2 heures en faisant 300$.

La grosse affaire qui risque de briser sur une moto de 100k km c'est les seals de fourche si ça n'a jamais été fait. Entre 100-500$ j'imagine selon ton degré d'implication dans la réparation. Pour le reste si le moteur tourne rond, une inspection visuelle (chaîne, freins, rouille) donne une bonne idée. Les modèles reconnus pour le frame qui craque pourraient être à éviter avec beaucoup de milage, mais c'est rare, surtout sur les custom je ne crois pas qu'il y aille de frame sur ça
    Dernière modification par broody ; 19/04/2019 à 16h01.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. kilométrage?
    Par raph_7t13 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/04/2012, 11h58
  2. Kilometrage de moto
    Par Espritv8 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 11h42
  3. question kilomètrage
    Par jimwest dans le forum Motosports / Sportbikes