Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Ma nouvelle Africa Twin, première ride !

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    CRF1000 Africa Twin// V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver et bien d'autres

Ma nouvelle Africa Twin, première ride !

Première vraie sortie aujourd'hui avec ma nouvelle AT DCT 250 kms ! Le moteur est loin d'être le plus performant de la catégorie, mais pour mes besoins et ma conduite c'est amplement suffisant. Le couple est linéaire mais sur presque toute la plage du RPM mais il a un peu plus d'énergie fougueux entre 4500-7000 t/m

La transmission DCT, j'ai essayer tout les modes dans différentes situations, le mode D est juste bon pour faire du cente ville ou pris dans un bouchon bref bon quand tu roules sous les 40 km/h (shift trop vite et trop bas) le mode S1 est lui que j'ai utilisé le plus, mieux que le mode D et parfait pour une utilisation tranquille, le S2 un peu plus sportif mais c'est lui qui me laisse le plus .., bof ! le S3 parfait pour la conduite sportive et pour un bon frein moteur ! Quand on roule à 80/90 et qu'on ouvre les gaz, aucun mode ne down shift vraiment, vaut mieux le faire manuellement. Le mode manuel, je l'ai utilisé 10 minutes et à quoi bon, j'ai acheté un bike automatique ! Je préfère le mode automatique en S1 et je joue au besoin avec le sélecteur de vitesse pour du frein moteur ou pour down shifter pour un slingshot ! En résumé ce n'est pas au tout début de la randonnée que l'on apprécie cette DCT, c'est plutôt en fin de journée quand on est lassé ou fatigué de conduire et de shifter que l'on apprécie toute l'ingénierie de Honda ! Je ne regrette vraiment pas mon choix, vive la DCT !

Je trouve les réglages de suspension du manufacturier un peu ferme à mon goût, je vais ramollir ça un peu demain. La selle est un peu ferme, mais je me lève debout 1 ou 2 minutes et c'est régler pour quelques dizaines de kilomètres. La hauteur de la bulle me convient (5,7 pi) mais celle de MRA avec le vario que je trouve très belle et bien dessinée pour l'aérodynamisme me fatigue, je ne sais pas encore si je vais la changer cet été ? Les pneumatiques d'origine sont vraiment nul sur le mouillé et ordinaire sur route, le hors je n'ai pas fait d'essai encore, mais ce sont des pneus 80/20 alors je ne m'attends à rien de surprenant.

La tenue de route est spéciale avec la mince roue avant de 90 mm de large, moins à l'aise en virage sportif que ma V Strom 650, on verra avec le temps et d'autres pneumatiques si je peux retrouver la sportivité de ma V Strom sur l'angle ... L’ergonomie est très équilibré et bravo à Honda d'avoir mis les foot pegs juste devant les tibias, alors on peu bien touché le sol de cette étroite moto, un gros plus pour moi qui n'est pas très grand, nul besoin de rabaisser la moto, ce qui n'était pas le cas avec mon V Strom due à la selle plus large sur le devant et la position des foot pegs placés vis-à-vis où les jambes se posent à l'arrêt.

Le guidon est juste un peu trop vers l'avant et pas assez haut pour la conduite debout vu ma taille, mais j'attends la livraison de mon riser handle bar qui va élevé et reculer mon guidon. J'attends mes foot pegs aussi qui sont un peu trop petits à mon goût.

Avec les ajouts dessus; Stand double, cage protège mains, top case, crash bars, hi-way pegs

Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Beau bécique !

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Superbe!
    2007 Z750S, noire

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Félicitation pour ton nouvelle achat
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Tres beau!!!
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Belle machine. Merci pour le partage. J'ai bien hâte de faire un move dans ce segment. Je me garde ça possiblement pour l'an prochain...
    Aller s'amuser là ou le bitume se termine...
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Belle machine!

Bonne saison et plein de sourires...
    Vroum vroum...

250CC
    Moto
    Rt1200 2017
    Yes monsieur belle machine ca! Te souhaites des km de pur bonheur

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    CRF1000 Africa Twin// V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver et bien d'autres
    Merci à tous pour vos commentaires !
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette
    Nice, beau compte rendu Bonne saison!
    Keep the rubber side down!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Honda Africa Twin
    Par phi75 dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2018, 11h00
  2. Honda*CRF1000L Africa Twin*2017
    Par Uncledid dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2018, 11h55
  3. Africa Twin
    Par insane rider dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/12/2015, 12h02
  4. Africa Twin enfin
    Par easy MT dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2015, 10h47
  5. Honda Africa Twin 2015 1000cc
    Par charlesleblanc dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2014, 19h52

Liens sociaux

Règles de messages