Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Aide : crash course sur le remisage!

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007

Aide : crash course sur le remisage!

Salut à tous!

Histoire courte, avec les augmentations des immatriculations, mon père songeait à vendre sa moto cette année. Je lui ai rapidement parlé de la possibilité pour lui de remiser sa moto quelques mois et la déremisée plus tard dans la saison pour sauver quelques dollars.

L'idée lui a plus mais comme je ne l'ai jamais fait moi-même j'avais un peu de difficulté à lui expliquer comment ça fonctionnait. J'ai donc quelques affirmations et questions et si il y en as parmi vous qui pourraient y répondre ça serait grandement apprécié!

1- Nos immatriculations, payée l'an dernier, sont bien valide du 1er mars 2018 au 30 avril 2019?

2- Nos immatriculations de cette année, payables au plus tard le 30 avril 2019, sont bien valides du 1er mars 2019 au 30 mars 2020?

3- Si je comprends bien, en utilisant le formulaire en ligne de la SAAQ (https://services.saaq.gouv.qc.ca/Fon.../Remisage.Web/), mon père peut, avant le 30 avril 2019 à 23h, remiser sa moto et n'aura de ce fait pas à payer le 660,46$, c'est bien ça? Il n'a rien d'autre à faire à part de cela?

4- Je crois qu'il y a des frais pour le service. Est-ce pour les remisages et le déremisages. Quels sont les coûts?

5- Là où je me questionne plus, c'est au niveau du paiement/remboursement. En me fiant au tableau de la SAAQ (https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-...ge-saisonnier/), a titre d'exemple, admettons que mon père voudrait déremiser sa moto, disons pour la sortir le 1er août, est-ce que je comprends bien qu'il devra faire sa demande au plus tôt le 1er août à 23h, et que ça lui coûtera 50% du 660,46$? Et comment ce paiement se fait-il? Est-ce qu'il reçoit comme d'habitude une lettre par la poste de la SAAQ lui réclamant ce montant?

6- Et par curiosité, pour juste savoir, si il déciderait de ne rouler que le mois d'août (ça ne sera pas le cas), il devrait alors faire une demande de remisage au plus tard le 31 août à 23h, c'est ça? Il recevrait donc un remboursement de 16,7% du 320,23$ (le 660,46$ @ 50%), est-ce que j'ai bien compris?

7- Après ça, la seule chose importante, c'est pour lui de déremiser sa moto au plus tard le 1er août 2020 à 23h?

Bref des petites questions bien simples mais dont je veux être certains d'avoir l'heure juste! Mon père est allé au bureau local de la SAAQ et la petite madame ne savait pas trop de quoi elle parlait malheureusement, rien pour aider! lol!

Merci à l'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me répondre!
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    1- oui
    2- oui
    3- oui
    4- pas de frais, le frais c'Est pour le transfert du droit de circuler d'un véhicule à un autre (8-9$ par transaction)
    5- le plus simple c'est d'aller dans un centre de service. Sinon, en ligne il va pouvoir déremiser et payer via carte de crédit. Il va payer la balance de l'année (50%)
    6- oui, mais le remboursement serait plus gros que ça me semble (16% c'est si tu remise au 30 sept)
    7- oui, sinon inspection mécanique

250CC Avatar de RickXB
    Moto
    Brammo Empulse R
    1- oui
    2-jusqu' 30 avril
    3-il peut y aller aujourd'hui sur leur site et cocher l'option remiser a terme de l'imatriculation soit 30 avril 23:59 ( les autre option c'est aujourd'hui; et fin du mois mais ca change rien rendu la)
    4- non
    5- au premier aout 7:30 tu plaque et paie live sur carte de credit 50% du 660$ ou prélèvement automatique chaque mois
    6- s'il prenait seulement août il peut effectuer l’opération le jour même et choisir l'otion remiser a la fin du mois; 31 aout 23:59 pour un remboursement de 33%

mai: 16% (viens avec avril si t’étais remisé tout l'hiver)
    juin: 16%
    juillet: 16%
    aout:: 16%
    septembre: 16%
    octobre: 16% (viens avec novembre, décembre, janvier, février, mars et avril)

donc si tu remise au 30 septembre, il rembourse 16% et faut deremiser au 1er avril ou plus; tu perd le mois de mars. Pcq si tu replaque le 16 mars, tu paie 116% donc t'as rien sauvé.

octobre s'est pas mal toujours de la marde si tu prend ca pour aller travailler, il y a pas tant de matin chaud et mouille souvent donc je remise toujours au 30 septembre pour sauver 16%
    ensuite il y a mai , c'est plus beau mais c'est limite pour les 2 première semaine le matin, bien du sable, nids de poule et des branleux qui pensaient que les moto ca n'existait plus ...

Comme je roule jamais le weekend et que fait seulement du commute; j’hésite encore pour le moi de mai. Ca revient a 5.30$ de plaque par jour ouvrable ou 3.50$/jr.....

donc du 1er juin au 30 septembre ca coûte 66%

7- oui

Bonne saison a toi et ton père!!
    Dernière modification par RickXB ; 05/04/2019 à 08h21. Motif: d'uh!

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Ah ben c'est vraiment bon de partager l'information car je me retrouve dans une situation similaire (dans laquelle je dois vendre une moto dont on ne se sert plus) et ça me chicottait de devoir payé 660$ 'en attendant de la vendre'.
    Je pourrai donc user de cette stratégie.

Merci beacoup!
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    En effet merci à vous deux! J'avais vu assez juste en général, mais je voulais être certain de bien comprendre!
    2007 Z750S, noire

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Citation Envoyé par Safety Voir le message
    Ah ben c'est vraiment bon de partager l'information car je me retrouve dans une situation similaire (dans laquelle je dois vendre une moto dont on ne se sert plus) et ça me chicottait de devoir payé 660$ 'en attendant de la vendre'.
    Je pourrai donc user de cette stratégie.

Merci beacoup!
    mais si tu ne te sert plus de la moto pourquoi ne pas la remiser simplement et la vendre ?
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Moto
    Triumph STR
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    mais si tu ne te sert plus de la moto pourquoi ne pas la remiser simplement et la vendre ?
    Et par remiser est-ce que ça sous entend que prochain proprio/acheteur devra aller passer une inspection avec la moto?
    Albert Einstein

~ Safety

Moto
    Rsv4 2016
    Non car elle ne sera pas remiser pendant 1 ans donc tu peux remiser 1 ans moin 1 jours et lui il la plaque et pas besoin de verification
    Dernière modification par CockyRyder ; 05/04/2019 à 21h59.
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."

Moto
    Triumph STR
    Ah ben si c'est pas beau ça... je viens de sauvé le prix d'un set de tire. Thanks!
    Je vous paye le café au prochain Bike Night.
    Albert Einstein

~ Safety

Moto
    Rsv4 2016
    Et en plus, exemple tu garde le bike remiser durant 320 jours, le nouveau proprio quand il va acheter il le plaque a sont nom et peux le metre remiser et lui aussi il aura 1 ans ( le compteur repart a zero ) du au changement de proprio. Au plaisir !!

Discussions similaires

1. Remisage
    Par Tarmac65 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/11/2016, 20h16
  2. remisage
    Par mike_lessard dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2010, 23h24
  3. a l'aide besoin de votre aide!! svp
    Par Asphalt_Surfer dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics