Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: J'ai deux motos

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route

J'ai deux motos

Est-ce que que quelqu'un a déjà fouillé pourquoi on paye la contribution d'assurance à la SAAQ autant que le nombre de motos qu'on possède ? Le droit d'immatriculation est une chose et je conviens que ça en prend un par véhicule. Mais pour la contribution d'assurance c'est autre chose ! Elle doit normalement être attachée qu'à ma personne ! C'est pas parce que j'ai deux motos que je représente deux fois le même risque. Je ne peux pas rouler sur plus qu'une moto à la fois. Si j'ai un accident et que je rentre à l'hôpital, je ne peux rentrer deux fois pas plus que je peux mourir deux fois d'un même accident. Alors pourquoi ?
    Dernière modification par Nemo ; 03/04/2019 à 20h39.

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    estie de saaq de M!!! désoler,c'est la seule réponse qui me vient quand ont parle du grand manque de respect et de logique envers les motocyclistes du quebec....juste entendre leur nom m'enrage.

ta question est pleine de logique,et la réponse,n'importe quelle qu'ils peuvent bien rottée,elle en est vide ,completement.

c'est une de leurs nombreuses crosse,c'est tout.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    C'est des vases communicants.
    La facture totale reste la même pour tout le pool moto, reste juste à la répartir au travers de tout le monde.

Si tu paye moins cher de plaque, le permis sera plus cher.

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    C'est illogique en effet... C'est valable pour les automobiles également, pas juste pour les motos.

Ça a déjà été posé comme question sur le forum il y a un bon moment. Fouille tu trouveras peut-être. Au pire, contacte le CAPM-E sur Facebook ou leur site Internet, ou Monik sur M4E si elle est toujours active sur le forum... Ils ont sûrement des données là-dessus j'imagine.

De mémoire, je ne sais pas pourquoi c'est spécifiquement comme ça. La solution proposée était de mettre une contribution unique avec le permis de conduire. Mais chose certaine, si demain ça arriverait, tu peux être certain qu'il y aura un manque a gagner et que le prix de la contribution d'assurance (unique) serait fort probablement majoré...
    2007 Z750S, noire

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Citation Envoyé par Agima Voir le message
    C'est illogique en effet... C'est valable pour les automobiles également, pas juste pour les motos.

Ça a déjà été posé comme question sur le forum il y a un bon moment. Fouille tu trouveras peut-être. Au pire, contacte le CAPM-E sur Facebook ou leur site Internet, ou Monik sur M4E si elle est toujours active sur le forum... Ils ont sûrement des données là-dessus j'imagine.

De mémoire, je ne sais pas pourquoi c'est spécifiquement comme ça. La solution proposée était de mettre une contribution unique avec le permis de conduire. Mais chose certaine, si demain ça arriverait, tu peux être certain qu'il y aura un manque a gagner et que le prix de la contribution d'assurance (unique) serait fort probablement majoré...
    J'ai du temps, je vais me renseigner à la SAAQ directement. Je veux les entendre là-dessus.

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    J'ai du temps, je vais me renseigner à la SAAQ directement. Je veux les entendre là-dessus.

woaw.t'as le coeur solide lol!!!

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Merci de nous tenir au courant... bon courage.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Citation Envoyé par Agima Voir le message
    Mais chose certaine, si demain ça arriverait, tu peux être certain qu'il y aura un manque a gagner et que le prix de la contribution d'assurance (unique) serait fort probablement majoré...
    D'accord qu'on y verrait probablement peu de différence pour les personnes possédant deux motos, mais dans le cas des collectionneurs de plus d'une dizaine de motos, le gain serait surement bénifique et la SAAQ récolterait autant vu que le collectionneur serait moins timide à plaquer plusieurs motos en même temps que les plaquer alternativement comme ils le font présentement.

Moto
    R1 2005
    la realitée...c'est que la SAAQ et son infrastructure et ses echelles salariales et sa structure administrative est un elephant blanc qui coute une fortune a entretenir...ils ont jamais asser d,argent pour se payer entre eux,eux et leurs indiens a gros salaire et plans de pension dégoulinant.voila le pourquoi de ce genre de ovre taxing la. t'as deux moto.3 chars.....comment ca se fait que tu paye la valeur de l'assurance trois fois? c'est l'individu qu'ont assure ici.collectivement,faut regretter le jours ou charest en a fait une fiducie,et regretter de ne pas avoir fait comme les chauffeurs de taxi,ou les gilets jaune.

Contributeur
    Il y aussi le fait que deux véhicules peuvent être conduits en même temps (bien sûr, par deux personnes différentes). Même si on a deux véhicules et qu’on ne peut forcément pas les conduire les deux en même temps, on peut très bien les prêter à un ami, notre conjointe, notre enfant, etc.

Ceci étant écrit, loin de moi l’idee de vouloir défendre la SAAQ. Je déteste leur façon de faire et juste de savoir que c’est une des vaches à lait du gouvernement nous en dit long sur leur but.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Collision à grande vitesse entre deux motos
    Par minidan26 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/04/2009, 15h48
  2. Yamaha FZ1 ou Kawasaki Z1000 les deux motos 2007up...?
    Par alcork dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2008, 20h26
  3. Sectionner les articles de moto et motos à vendre en deux !
    Par ericmoe dans le forum Commentaires et suggestions / Comments and suggestions
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2007, 14h08
  4. Deux motos dans une boîte de pick up 6.3 pieds ca rentre tu?
    Par labombarde dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 79
    Dernier message: 27/06/2006, 11h25

Liens sociaux

Règles de messages