Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Voyage Equateur : Ecuador Freedom Bike rental

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600

Voyage Equateur : Ecuador Freedom Bike rental

Je reviens juste d'un voyage a moto en Equateur que je me dois de vous recommander si vous etes tanné d'aller faire la toast a Cuba et que vous cherchez un peu plus d'aventure (pas le meme budget par contre).

Quelques photos et un lien si vous êtes intéressés. Ils s'occupent de vous louer les motos, reserver les hotels et ils vous font une route préparée a votre gout pour le nombre de jours que vous voulez. Ils peuvent aussi vous fournir un guide moyennant le prix qui va avec.

C'est vraiment un pays maginfique et authentique, pas de Walmart, vraiment dépaysant, y'a pas une ligne droite de plus qu'un kilometre dans le pays en entier ce n'est que montagnes & twisties (j'exagere presque pas). Vous pouvez rester sur l'asphalte ou faire du offroad, selon votre gout.

https://www.freedombikerental.com/

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6591.jpg 
Affichages :	116 
Taille :		98,5 Ko 
ID : 			76482

Nom : 		IMG_6599.jpg 
Affichages :	152 
Taille :		92,9 Ko 
ID : 			76483

Nom : 		IMG_6618.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		94,2 Ko 
ID : 			76484

Nom : 		IMG_6632.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		97,1 Ko 
ID : 			76485

Nom : 		IMG_6639.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		96,0 Ko 
ID : 			76486

Nom : 		IMG_6650.jpg 
Affichages :	97 
Taille :		97,3 Ko 
ID : 			76487

Nom : 		IMG_6665.jpg 
Affichages :	123 
Taille :		96,2 Ko 
ID : 			76488

Nom : 		IMG_6671.jpg 
Affichages :	84 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			76489

Nom : 		IMG_6762.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		95,6 Ko 
ID : 			76490

Nom : 		IMG_6725.jpg 
Affichages :	105 
Taille :		96,6 Ko 
ID : 			76491
    Honda.... c'est fiable!

125CC
    Moto
    r6 2012
    Wow, pas mal sur que c'est ma prochaine destination moto! J'ai fait un voyage de moto avec des amis au Costa Rica il y a 2 ans et j'ai eu la piqûre.

On hésite encore entre Équateur et Pérou ,mais le Pérou semble un peu plus chère. Je pensais justement louer un RSR650 avec la même compagnie de location que celle que tu as utiliser à moins de trouver plus abordable.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Génial ! Merci pour les photos et le compte rendu. Ça donne le goût !

Contributeur Avatar de HellCrow
    Moto
    Aprilia DD
    Vraiment cool test photos ! Ca semble être une super beau trip !

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Citation Envoyé par micchael6 Voir le message
    Wow, pas mal sur que c'est ma prochaine destination moto! J'ai fait un voyage de moto avec des amis au Costa Rica il y a 2 ans et j'ai eu la piqûre.

On hésite encore entre Équateur et Pérou ,mais le Pérou semble un peu plus chère. Je pensais justement louer un RSR650 avec la même compagnie de location que celle que tu as utiliser à moins de trouver plus abordable.
    Ils sont vraiment sympatiques chez Freedom tu vas voir! Les Équatoriens sont aussi très gentils et acceuillants en général.

Quelques conseil en vrac :

Évite le moi d'avril, il parait qu'il pleut tous les jours. Deja mars on a eu pas mal de pluie.

Habille toi en couches et arrange toi pour avoir un kit adapté a la pluie et avec des protections (un accident est si vite arrivé dans un pays ou y'a pas un animal d'attaché et ou une vache/mouton/chien/ane/cochon/lama se cache potentiellement derriere chaque courbe). Les différences de températures sont drastiques, tu peux partir ta journée en tshirt au niveau de la mer et finir a 4500m avec 3 couches en te demandant si t'aurais pas du amener une tuque. Perso j'ai ridé en combine synthétique et j'ai ajusté les couches selon la température et c'était parfait.

Si tu vas dans les montagnes, les bikes avec poignées chauffantes c'est un petit plus parce que la pluie a 10C ca devient frisquet!

Si dans ton aventure tu fais la route entre Quevedo et Salinas, prends l'option MORE DIRT! C'est la route que j'ai préférée dans ma semaine, au milieu de nulle part, a flanc de montagne et en plus on se l'est tapée dans le brouillard et la pluie c'était une moyenne aventure!

Les panneaux qui donnent la vitesse que tu roules sont en fait des photos radar, fais attention!

Le code de la route est simple en Équateur, personne ne respecte les panneaux et la loi, meme les policiers. Ca reste de mise de faire attention devant eux quand meme mais les policiers sont très cool en Équateur, ceux que j'ai rencontré m'ont demandé de rincer mon moteur et yeutant le 800cc avec envie. L'interfile est un comportement normal et attendu. Le klaxon sert a dire bonjour et/ou je passe attention (on ne klaxonne jamais pour dire "vas y toi"). Les lignes sont des propositions pour eux, pas des obligations. Quand tu vas lentement, c'est attendu que tu colles la droite pour que les gens te passent sur la ligne ou en sens inverse, et ce n'importe ou n'importe quand. Malgré le chaos, leur système fonctionne super bien et je n'ai vu aucun accident de la semaine parce que contrairement au Québec, ils n'ont pas les yeux sur leur criss de telephone.

J'ai parlé avec un Ontarien qui passe ses hivers la qu'on a rencontré a un hotel et il m'a dit que le Pérou était aussi super pour la moto. J'imagine qu'ils ont aussi des compagnies qui organisent des trips similaires.

Amuses-toi bien je suis sur que tu vas tripper!
    Honda.... c'est fiable!

Discussions similaires

1. SportBike rental FLA?
    Par jpsulli dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 15h57
  2. Voyage Italie bike shippé par bateau
    Par gboezio dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 53
    Dernier message: 03/10/2008, 10h05
  3. Bonne Fete Dave Freedom
    Par RickRR dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC