Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Kit pour Powder Coating

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par Badpete Voir le message
    @rollracer je suis entrain de remonter mon moteur et transmission sur mon vieux bazou et je veux en profiter pour power coater presque que tout les morceaux lol!
    et je vais surement en faire pour nos motos aussi.

il me reste juste a trouver un vieux four a donner sur kijiji ou un ami(e)s ici qui en aurait un à ce débarasser.

@Safety yes je vous tien au courant

il faut tenir ce forum vivant lol!
    super projet yeah!!

mon experience c'est que tout ce qui est duracoat,guncoat.....ca vaut pas grand chose a coté de cerakote...evidemment, les pieces qui ne sont pas soumises a la chaleur,et a des cycles d'abrasion répétitive, tu peut t'en tirer avec a peu pres n'importe quoi (mags,couvert de filtre a air,et autres contenant de liquide a brake ,prestone, casting de radiateur) mais des que tu arrive sur les couverts de valves , je ferais confiance a cerakote les yeux fermer, y,a de la céramique la dedans,ca réagit pas a la chaleur moyenne.

j'aime bien ce qui est dit''adonized''' ,comme la couleur de ton choix,mais mirroir,mais maudit que c'est mince et ca coche a rien....anyways,tu dois avoir ton plan deja penser et pret a etre mis a execution....je sais juste que je vais tenter quelques experiences cerakote avec mon bike de track pour l'embelir un peu.

....ET...Joubliais un conseille important si tu le sait pas deja: ca te prend un four a CONVEXION ABSOLUMENT!!! sinon,ta cuisson va donner des tons plus foncer et spotter dependant de la position de la piece dans le four....faut absolument qu'il y ait une vraie circulation de l,AIR dans le four,et un dual fan serait the best.....et oublie pas d'y fouttre de la pierre volcanique ,OU de la brique a feu dans le fond du four pour assurer une temperature plus stable a l'interieur....evidemment,un bon thermometre est de mise,moi j,ai installer un lecteur de temperature-thermostate automatique ajustable de qualité ...des que la temperature descent,les elements se remettent en marche.le thermostate du four lui meme est souvent lent a detecter les variations ,et ca donne pas une cuisson vraiment uniforme.
    Dernière modification par rollracer ; 04/03/2019 à 01h14.

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    merci pour les infos.
    c'est drôle, j'aurai pensé que la convection pourrait souffler la poudre et scrapper la job.
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par Badpete Voir le message
    merci pour les infos.
    c'est drôle, j'aurai pensé que la convection pourrait souffler la poudre et scrapper la job.
    nonon...au contraire, c'est ca qui fait que ta cuisson va etre égale. quand t,a fini d'installer ton powder coat,faut tu trouve la facon pour que ll y ait pas de surplus de poudre sur tes pieces. tu dois comme les cogner légerement pour que la quantitée de poudre soit égale partout.sinon,encore la,les résultats, t'aimeras pas ca pantoute. épais a certains spot,et transparent a certains autres....c'est pour ce qu'il te faut un bon gun qui céer de la statique en masse.pis une bonne poudre de qualiter qui réagit bien a la statique.

les fans ne soufflent pas asser fort pour faire décoller la poudre...par contre,elle soufflent asser pour donner une température égale dans toutes les parties du four...autant dans le fond que au plafond...traditionnellement, la chaleur tend a s'accumuller dans le fond,et au plafond,et c'est la que tu retrouve tes pieces trop cuite,versus ceux au milieu qui sont correcte.

pis tu veux pas non plus que les éléments du four radie directement sur tes pieces.tu veux mettre une barriere entre les éléments et la surface de tes pieces.traditionnellement,un foil d'aluminium entre les éléments et tes pieces a cuir fait la job correctement....tu veux que tes pieces a cuir soit au centre du four.pasm plus proche des éléments du haut que de ceux du bas.
    Dernière modification par rollracer ; 04/03/2019 à 21h38.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. rear set (peg) vs powder coating
    Par Rioux dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/02/2011, 19h30
  2. Wheels powder coating
    Par Yoshi dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2011, 14h46
  3. powder coating
    Par fastboyz dans le forum Motosports / Sportbikes