Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: historique d'une moto via VIN

250CC Avatar de rollracer
    Moto
    R1 2005

historique d'une moto via VIN

oui...c'est que j'ai en vue, une moto supersport dans une condition VS le prix, asser special disons....une 2009 avec 3000km au compteur.

j'ai obtenue des photos du speedo allumer avec le millage,mais vue qu'elle est loin,je peux pas l'inspecter live...et quand je vais y aller,c,est asser loin pour que je puisse pas vraiment me permettre d'y aller pour rien...donc, le proprio m'a donner le numero de série...ou plutot,une photos des enregistrements avec le numero de serie dessus,mais les differents endroits sur le net donnent pas les renseignements rechercher.

je dois ajouter aussi,qu'un des sites de recherche m,a ''dit''' que y'avait un ''hic''' avec la 8ieme lettre .....

anyways.....ma question est plus: ''connaissez vous un site internet ou je peux avoir l'historique du bike a partir du VIN?

j'ai checker sur le site du fabriquant,et j'ai pas vue d'onglet qui permet ce genre de recherche.

merci de vos conseilles judicieux .

250CC
    Moto
    Road King 2016, Suzuki GSX-S750 2018
    Moi j'irai a la SAAQ ou a la police, mais sa l'air un peu bizarre ton histoire,

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    2009 avec 3000 kilo ? Et cest quoi un prix special pour toi ? Et cest quoi le bike ? A la saaq si y es voler ca marchera pas. A ta place je regarderais plustot savoir vga reconstruit ou simplement compteur modifier ou etat etc etc

- - - Updated - - -

Et meme avec le numero de serie si il a pas reclamer declarer rien alors tu ne vera rien
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. Rsv4ryders

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    SAAQ pourra te donner l'historique des propriétaires et tu verras si la moto a déjà été remisée et pour combien de temps.

Un concessionnaire de la marque pourra peut-être aussi te donner l'historique des entretiens, s'ils ont été faits chez un concessionnaire de la marque naturellement.

Tu peux aussi faire une vérification au BAC http://www.ibc.ca/fr/nl/voiture/stat...ication-de-niv

Aussi au CIPC http://app.cpic-cipc.ca/French/search.cfm

Sans oublier le RDPRM au cas où le véhicule n'est pas payé au complet...peu probable pour une 2009 mais on ne sait jamais.

Et pour la composition du NIV https://www.prosdelassurance.ca/_Lib...um_ro_NIV_.pdf

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    SAAQ pourra te donner l'historique des propriétaires et tu verras si la moto a déjà été remisée et pour combien de temps.

Un concessionnaire de la marque pourra peut-être aussi te donner l'historique des entretiens, s'ils ont été faits chez un concessionnaire de la marque naturellement.

Tu peux aussi faire une vérification au BAC http://www.ibc.ca/fr/nl/voiture/stat...ication-de-niv

Aussi au CIPC http://app.cpic-cipc.ca/French/search.cfm

Sans oublier le RDPRM au cas où le véhicule n'est pas payé au complet...peu probable pour une 2009 mais on ne sait jamais.

Et pour la composition du NIV https://www.prosdelassurance.ca/_Lib...um_ro_NIV_.pdf
    ok...la BAC me donne rien de special....et le CPIC non plus.

c'est le 3000 kilo qui me fatigue.mais si c'était vrai? ca se peut? le gars me dit que il l'a rouler pour quelques rides,et que le bike est en storage depuis 2013

......l'autre affaire, c'est que ou ca parait credible, c'est que meme si tu lui plogue un autre speedo,me semble que veritable millage est storer en boite de controle non? donc ca pourrait etre credible.tsé..y'a un type que j'ai ete voir qui a un R1 2003 avec 6000kilometres dessus,mais le gars a 3 R1 de differentes années,et roule ceux la.le 2003 est dans SA CHAMBRE vue de mes yeux vue lol...y'est mint,mais il demande 6000$ pour son 2003.y'a beau etre rond comme une bille ,c,est un 2003 quand meme.

le 2009,lui aussi y,a l'aire d'etre rond sur la photo.le probleme,et ca,ca me derange pas SI le bike a vraiment 300? km dessus, c'est qu'il est a 9 hrs de chez nous dans une autre province, en voiture.fa que quand je vais arriver la bas, ca me ferais chier des briques de devoir revirer de bord. a 5500$ pouir un bike de 3000 kilometres, ca me derange pas pantoute de rouler.

Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    2009 avec 3000 kilo ? Et cest quoi un prix special pour toi ? Et cest quoi le bike ? A la saaq si y es voler ca marchera pas. A ta place je regarderais plustot savoir vga reconstruit ou simplement compteur modifier ou etat etc etc

- - - Updated - - -

Et meme avec le numero de serie si il a pas reclamer declarer rien alors tu ne vera rien
    c'est un R1.

j'ai vu le certificat d'enregistrement, et la description-couleur-etat correspond....

mais c'est aussi vrai que si il a crasher et a réparer a ses frais,je vais le savoir seulement quand je vais le voir de mes yeux. SAUF QUE,si il a garder le meme frame,et que il a remplacer je sais pas moi,des plastiques,poignées,...genre des périfériques seulement,ben ca reste un bike de 300? KMs quand meme....

les nouveaux speedo electronique n'affichent t'ils pas le millages via l'ecu? donc meme si tu lui en plogue un autre,il va toujours te donner le millage réel...non?
    Dernière modification par rollracer ; 22/02/2019 à 20h44.

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Oublie pas que si c'est une importation tu vas devoir passé une inspection mécanique, est-il stock?

le kilometrage est storer dans le cluster....sorry

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    Oublie pas que si c'est une importation tu vas devoir passé une inspection mécanique, est-il stock?
    a part le duo two bros en carbone...oui.

Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    le kilometrage est storer dans le cluster....sorry
    t'es sure de ca?

anyways...demain m'en va chez un dealer pas loin pour voir si y peux me passer le vin a la recherche.je me fais pas d'illusion,les dealer sont sympathique quand tu leur achete du neuf,mais pas tres coopératif quand tu leur demande un service qui leurs rapporte pas lol.
    Dernière modification par rollracer ; 23/02/2019 à 01h28.

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    Si c'est une moto qui a toujours été au Québec, la SAAQ pourra te donner l'historique depuis la première immatriculation.
    De mémoire ça te coûtera aux alentours d'une dizaine de $
    Tu verras si effectivement la moto été remisée et pendant combien d'années.
    À moins que le gars soit indépendant de fortune et qu'il la plaquait chaque années sans la rouler

Moto
    R1 2005
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Si c'est une moto qui a toujours été au Québec, la SAAQ pourra te donner l'historique depuis la première immatriculation.
    De mémoire ça te coûtera aux alentours d'une dizaine de $
    Tu verras si effectivement la moto été remisée et pendant combien d'années.
    À moins que le gars soit indépendant de fortune et qu'il la plaquait chaque années sans la rouler
    elle est dans une autre province...sinon ca aurait ete si facile.

j'arrive de chez le dealer...comme de raison ils invoquent la protection de renseignements personel.vraiment,le milieu est pas coopératif,c'est tout a fait noraml de vouloir se proteger ,surtout quand il s,agit de bike sport....evidemment,ils ont essayer de me faire acheter un de leurs vehicule neuf. dire que mon R1 2005 valait 15999msrp,et que la, c'est 20000 msrp....faut croire que les 8 dernieres années ou j'ai été completement sortie du domaine,y'a eu des montées de prix qui selon moi ont aucun sens.

j'ai envie d'essayer carcheck ou autocheck,mais je sent que ca va etre un 50piasses garocher par les fenetres.

Discussions similaires

1. Historique ... Degat d eau
    Par Katharyna dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/08/2013, 15h15
  2. Historique
    Par Tyler dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 22h32
  3. L'historique du caca
    Par V-Force dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2008, 19h10
  4. quel est le site pour obtenir l'historique d'une moto?
    Par Untel dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 22h42
  5. Historique du GSX-R....
    Par Siffleu dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2005, 13h14

Liens sociaux

Règles de messages