Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: DCT de Honda, fiable, à long terme, ou non?

125CC Avatar de MotoJP
    Moto
    Yamaha FJR 1300 ES 2017

DCT de Honda, fiable, à long terme, ou non?

Bonjour,

Les transmissions automatiques DCT de Honda, sont-elle fiables ou non, peu importe sur quel modèle?

Je veux m'acheter un Africa Twin.

Merci!

Je demanderais a mon cousin, ça fait un ti bout qu il l a.

125CC Avatar de MotoJP
    Moto
    Yamaha FJR 1300 ES 2017
    Intéressant!

J ai pas de réponse de sa part(email)
    Comme j ai pas crapbook voici le lien vers son profil https://m.facebook.com/anselmo.medei...tion%22%3A0%7D

Il comprend un peu le français, mais pour l écriture je pense que c est impossible.

125CC Avatar de MotoJP
    Moto
    Yamaha FJR 1300 ES 2017
    Ok, merci!

J'ai posé la même question sur le Africa Twin Forum et j'ai eu plusieurs réponses, toutes positives. Je me suis donc acheté un Africa Twin DCT 2017 flambant neuf.

Salutations!

Félicitations

125CC Avatar de MotoJP
    Moto
    Yamaha FJR 1300 ES 2017
    Merci!

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    CRF1000 Africa Twin// V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver et bien d'autres
    Citation Envoyé par MotoJP Voir le message
    Ok, merci!

J'ai posé la même question sur le Africa Twin Forum et j'ai eu plusieurs réponses, toutes positives. Je me suis donc acheté un Africa Twin DCT 2017 flambant neuf.

Salutations!
    J'ai fait la même chose que toi, au lendemain du salon de la moto 2019, une 2017 DCT mais neuve qui n'avait pas été vendu, j'ai fait ma première ride aujourd'hui ! Si tu avoir mes impressions (voir forum supermotard)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190406_153029.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			76503
    Dernière modification par mi-blues ; 06/04/2019 à 22h47.
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

125CC Avatar de MotoJP
    Moto
    Yamaha FJR 1300 ES 2017
    Wow, belle machine!

Je ne suis pas allé chercher la mienne encore; j'attends que la glace soit fondue dans la cour. En plus, on attend 15-25cm de neige pour demain.

J'ai lu tes impressions...mais je n'aurais pas dû! Pas de «down-shift» à 80/90km/h...Ayoye!

Enfin, je me ferai ma propre idée quand je l'aurai essayé. C'est parce que je m'étais juré de ne jamais acheter de moto avec transmission automatique et je me suis torturé longtemps avant de prendre ma décision finale...et je me torture encore.
    Dernière modification par MotoJP ; 07/04/2019 à 09h40.

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    CRF1000 Africa Twin// V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver et bien d'autres
    Citation Envoyé par MotoJP Voir le message
    Wow, belle machine!

Je ne suis pas allé chercher la mienne encore; j'attends que la glace soit fondue dans la cour. En plus, on attend 15-25cm de neige pour demain.

J'ai lu tes impressions...mais je n'aurais pas dû! Pas de «down-shift» à 80/90km/h...Ayoye!

Enfin, je me ferai ma propre idée quand je l'aurai essayé. C'est parce que je m'étais juré de ne jamais acheter de moto avec transmission automatique et je me suis torturé longtemps avant de prendre ma décision finale...et je me torture encore.
    Moi aussi j'ai été surpris et un peu déçu, mais il faut dire que je n'ouvre pas le gaz complètement à fond, rodage oblige, mais après ma journée, je pense que j'aime mieux contrôler moi-même le kickdown que de laisser l'ordinateur me l'imposer ... Quand tu es en mode automatique, tu peux à tout moment soit faire descendre ou monter les vitesses à l'aide des boutons pour le mode manuel, alors je m'en sers pour avoir plus de frein moteur ou encore downshifter pour avoir l'effet de kick down d'une auto à transmission automatique. Quand tu es en pente descendante, le frein moteur est accentué et même chose en montant, ça shift plus haut grâce à un système électronique de niveau, même chose pour l'angle de coté en courbe, le frein moteur est moins puissant en courbe et ça va shifter plus haut en accélération. Quand tu es en mode manuel, c'est toi qui monte les vitesses, mais si tu ralentis beaucoup comme pour t'arrêter ou que tu as trop ralenti ta moto versus la vitesse engagée, la moto va downshifter toute seule mais ne shiftera pas les vitesses en montant.
    Dernière modification par mi-blues ; 07/04/2019 à 10h39.
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Essai long terme 2012 - VFR1200 DCT
    Par Patouristik dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2012, 15h01
  2. 650 ou 1000 long terme.
    Par pedreau dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 113
    Dernier message: 10/09/2010, 07h56
  3. Essai à long terme Honda CBF 1000F
    Par Patouristik dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2010, 10h30
  4. Question santé à long terme..
    Par bamboula dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2009, 18h21
  5. Location à long terme de moto
    Par LP-R6 dans le forum Motosports / Sportbikes