Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Reprogrammation d’ECU

Contributeur

Reprogrammation d’ECU

Je vais éventuellement installer un filtre à air K&N et je songe aussi à un slip on (peut-être combiné avec l’elimination du catalyseur).
    Ma moto est reconnue pour une hésitation à l’ouverture initiale des gaz et pour cette raison, en plus de celles énumérées plus haut, je pense à faire reprogrammer l’ECU.
    Quels sont les endroits au Québec où je peux envoyer mon ÉCU pour ce travail?
    J’aimerais une reprogrammation « intelligente » qui pourrait s’adapter à ma moto et aux modifications ultérieures. Un tel endroit existe en Angleterre mais je voudrais savoir si c’est possible au Quebec ou, du moins, au Canada.
    Merci!

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Est-ce que le Power commander 5 avec auto-tune est disponible pour ton modèle?

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Contributeur
    Citation Envoyé par Flat4awd Voir le message
    Est-ce que le Power commander 5 avec auto-tune est disponible pour ton modèle?
    Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Ma moto est un Versys 1000 2017.
    Rien vu sur le site de Power Commander mais j'en vois un sur Revzilla.com (???)

Je comprends un peu le principe du Power Commander dans le sens que je choisis la "fuel map".
    Mais comment être certain que la "fuel map" choisie est ce qu'il y a de mieux pour la moto? Le feeling pourrait être bon tout en étant trop riche ou trop pauvre...

Je préfèrerais du "plug and ride" avec un remapping optimisé (et intelligent [qui "apprend"]) pour ma moto. Est-ce possible?

- - - Updated - - -

J’ai lu sur un from de Versys 1000 et le Power Commander ne fonctionne pas sur ce modèle.

Donc, retour à ma question d’origine:

J’aimerais une reprogrammation « intelligente » qui pourrait s’adapter à ma moto et aux modifications ultérieures. Un tel endroit existe en Angleterre mais je voudrais savoir si c’est possible au Quebec ou, du moins, au Canada

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    Il y a une solution plug and play:
    https://www.boosterplug.com/shop/boo...saki-586p.html

Le principe est simple: le module lit la température de l'air ambiant, et fait croire à l'ECU qu'elle est plus basse d'un certain nombre de degrés. Ainsi, l'ECU enrichit le mélange air-essence. Bref, c'est un module d'enrichissement, le moteur va rouler plus riche ce qui est supposé régler les hésitations au ralenti et à l'accélération (c'est pas moi qui le dit, c'est ce que le fabriquant promet).

125CC
    Moto
    r6 2012
    Regarde avec Turcotte performance s'il est possible flasher (reprogrammer) ta moto. Il va pouvoir la tuner sur dyno à même l'ordinateur d'origine.
    Sinon il sera certainement en mesure de tuner ta moto avec un module Powercommander ou Bazzaz ainsi qu'un module autotune.

Par contre dit toi que si tu ajoute ou enlève des modifications ta moto ne sera jamais parfaitement tuner, seulement toujours correct si elle a une sonde O2. Il n'y a pas d'ordinateur ''intelligente'' qui permette d'avoir un excellent résultat.
    Dernière modification par micchael6 ; 21/01/2019 à 21h22.

Contributeur
    Merci pour tous vos commentaires!

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par micchael6 Voir le message
    Regarde avec Turcotte performance s'il est possible flasher (reprogrammer) ta moto. Il va pouvoir la tuner sur dyno à même l'ordinateur d'origine.
    Sinon il sera certainement en mesure de tuner ta moto avec un module Powercommander ou Bazzaz ainsi qu'un module autotune.

Par contre dit toi que si tu ajoute ou enlève des modifications ta moto ne sera jamais parfaitement tuner, seulement toujours correct si elle a une sonde O2. Il n'y a pas d'ordinateur ''intelligente'' qui permette d'avoir un excellent résultat.
    +1 pour un reflash chez Turcotte. Idéalement, fais faire la job comme il faut avec un tuning sur le dyno si tu veux un résultat optimal. Y'a aussi MPG (Pat Goyette et Francis Martin du CSBK) dans le coin de Sherbrooke qui font des belles job.

Open Class Avatar de KneeDragger
    Moto
    De track seulement
    J'irais pour un tuning sur dyno car un système comme Dynojet avec auto-tune n'est pas l'idéale si tu veux vraiment que la machine marche a son plaint potentiel.

J'éviterai MPG à Sherbrooke... très chérant depuis qu'ils ont ouvert les portes et l'an passé... ils ont fait que la m@rde sur presque toute les motos des coureurs au CSBK ! Plusieurs moto ne développant pas leur plein potentiel (après plusieurs de millier de $$$ dépensé) et 3 (ou plus) moteurs de sauté, donc 1 sur le Dyno pendant que le coureur attendait ça moto pour quitter pour la 2ième ronde de la série du CSBK.

J'entend BCP de bien de Turcotte... Il y a aussi SC Motosport (Scott Cameron) mais il est plus vers le nord de Montréal si je ne me trompe pas.
    Dernière modification par KneeDragger ; 23/01/2019 à 22h32.
    www.muaythairivesud.com

CSBK #16Pro / CCS #16Ex
    2019 Sponsors: DB Moto, Gulf Oïl, Turcotte Performance, Sportbike Track Gear, Vortex, Drippin' Wet, Hindle Exhausts, Shoei Helmets, Carrosserie Longueuil, , RR Racing, Epoxy A.L., Muay Thaï Rive-Sud.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par KneeDragger Voir le message
    J'irais pour un tuning sur dyno car un système comme Dynojet avec auto-tune n'est pas l'idéale si tu veux vraiment que la machine marche a son plaint potentiel.

J'éviterai MPG à Sherbrooke... très chérant depuis qu'ils ont ouvert les portes et l'an passé... ils ont fait que la m@rde sur presque toute les motos des coureurs au CSBK ! Plusieurs moto ne développant pas leur plein potentiel (après plusieurs de millier de $$$ dépensé) et 3 (ou plus) moteurs de sauté, donc 1 sur le Dyno pendant que le coureur attendait ça moto pour quitter pour la 2ième ronde de la série du CSBK.

J'entend BCP de bien de Turcotte... Il y a aussi SC Motosport (Scott Cameron) mais il est plus vers le nord de Montréal si je ne me trompe pas.
    Quand même surprenant de MPG. D'habitude, Pat Goyette a une très bonne réputation et plusieurs championnats à son actif...

Open Class Avatar de KneeDragger
    Moto
    De track seulement
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Quand même surprenant de MPG. D'habitude, Pat Goyette a une très bonne réputation et plusieurs championnats à son actif...
    Oui en effet... et pas pour rien qu'on a travaillé ensemble depuis 2015.
    Mais 2018 n'a pas été une bonne épreuve pour MPG.
    Je pense qu'il se concentre pas mal plus sur le trackday guys (ceux qui sont plein les poches) versus les racers qui essaient toujours d'économiser le plus possible.
    Les prix sont pas mal hauts. Ex: avant un tunning sur le dyno ne coutait pas trop chère pour un coureur maintenant je payes ce que monsieur tout le monde payent et je n'ai pas les résultats voulu... c'est ça le plus dure a avaler.
    Aussi beaucoup des modifications de moteur son envoyé à l'extérieur, ex: transmission pour les Under-cut, cams, tête pour planner. Je crois qu'il fait lui-même le blue print (porting)

Mon moteur de l'été passé: $3000 et supposer avoir 127 hp... Tirait très bien première sortie a Shannonville... rendu à la 2ieme ronde à Grand Bend, il semblait trainer de la patte. À la ronde suivante, il était rendu vache et quand je l'ai mit sur le Dyno du CSBK, il tirait 109 hp !!!
    Je lui avait écrit et a dit qu'il avait mit les mauvaise bougies. Je les ai changé et ramener le bike chez lui (je reste à presque 2h de MPG) Le bike est sortie de la avec seulement 121 hp pour Shubie. Rendu à Mosport, il trainait de la patte encore une fois et encore fois les bougies était calciner. Il ne m'a jamais répondu à aucun de mes messages cette fds la.

Drôle de faits: Samuel Desmarais a la même moto que moi et Goyette a fait les deux moto identique. Lui (Sam) et moi avions les mêmes problèmes aux même moments... St-Eu et ensuite Mosport. Seule différence, c'est que Goyette a répondu aux messages de Sam pour la fds de Mosport.

Et pour les autres... mmmm.... à ceux de ce pointer et d'en parler ! Mais je vous jure que tous, sauf p-ê Sam Desmarais, n'irons plus chez MPG.

Ah oui.. avec toute cet argents là dépensé, il ne peux fournir une feuille du Dyno... disant qu'il n'a pas d'imprimante dans la salle ! Faut croire que les imprimantes coutent pas mal plus chère qu'on le pensait !
    Dernière modification par KneeDragger ; 29/01/2019 à 12h51.
    www.muaythairivesud.com

CSBK #16Pro / CCS #16Ex
    2019 Sponsors: DB Moto, Gulf Oïl, Turcotte Performance, Sportbike Track Gear, Vortex, Drippin' Wet, Hindle Exhausts, Shoei Helmets, Carrosserie Longueuil, , RR Racing, Epoxy A.L., Muay Thaï Rive-Sud.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages