Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Pétition Contre l'augmentation de l'immatriculation des motos au Quebec pour 2019

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

125CC Avatar de R56Laurel
    Moto
    Kawasaki Z800
    C'est fait! Je me demande si cela va vraiment changer de quoi... mais c'est fait!

Évidemment, à titre de motocycliste québécois, je suis contre cette augmentation, MAIS:
    1- Quel est le texte de la pétition auquel j'accepte de donner mon assentiment et sous lequel je signe?
    2- Où sont les termes et conditions en français de ce site?
    Désolé mais je n'appose pas ma signature à l'aveuglette sur un site qui m'impose des conditions dans une langue que je ne comprends pas, c'est élémentaire.

Airider

250CC Avatar de Jetta2_MTL
    Moto
    '05 Honda CBR1000RR
    Citation Envoyé par Airider Voir le message
    Évidemment, à titre de motocycliste québécois, je suis contre cette augmentation, MAIS:
    1- Quel est le texte de la pétition auquel j'accepte de donner mon assentiment et sous lequel je signe?
    2- Où sont les termes et conditions en français de ce site?
    Désolé mais je n'appose pas ma signature à l'aveuglette sur un site qui m'impose des conditions dans une langue que je ne comprends pas, c'est élémentaire.

Airider
    tu comprend pas anglais ?

Sent from my Pixel 2 using Tapatalk

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Cest gratuit et simple, tu es contre, tu signe. Y a pas plus simple a comprendre. On parle pas d’un proget pour couper tout les arbre du quebec et que le vote es 50-50 et que ta signature va faire en sorte que il seront tout couper lol. Tu es contre laugmentation des plaque tu signe cest tout
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Change.org, peut importe le résultat de la pétition, ça sert à pas grand chose. Ça n'influenceras rien ni personne en bout de ligne.

Par contre, pour les proprios de Change.org, ils revendront votre adresse courriel (vous avez mentionné votre accord lorsque vous avez créé votre compte) à divers organismes en échange de $$$.

C'est ça le seul et unique raison d'être de Change.org...
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de GPro18
    Moto
    Yamaha FJR1300 2003
    Effectivement, je na comprend pas pourquoi choisir ce site pour faire entendre notre voix au gouvernement. L'assemblée nationale a une plateforme web pour des pétitions qui doivent être parrainées par les députés.
    D'ailleurs, il y en a eue une pour le changement à la loi sur le csr pour le retrait de l'accompagnateur obligatoire.
    Bonne initiative, mauvais véhicule démocratique

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Deux très bonnes raisons de pas signer ça effectivement.

En plus que la pétition démontre une non-connaissance totale de comment les tarifs sont fait à la SAAQ. Celui qui a parti ça doit voir des licornes partout, ou voir de la conspiration partout.

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par GPro18 Voir le message
    Effectivement, je na comprend pas pourquoi choisir ce site pour faire entendre notre voix au gouvernement. L'assemblée nationale a une plateforme web pour des pétitions qui doivent être parrainées par les députés.
    D'ailleurs, il y en a eue une pour le changement à la loi sur le csr pour le retrait de l'accompagnateur obligatoire.
    Bonne initiative, mauvais véhicule démocratique
    Parce qu'il n'y a pas un député qui va parainner une gang de chialeux qui ne veulent pas payer le juste prix.

Un projet de loi pour réformer le permis (genre pas de SS avant 5 ans d'expérience) ou les catégories de plaques, peut être, mais là encore c'est pas dans les priorités ou l'agenda d'aucun parti.

Sur une autre note, je regarde pour m'impliquer dans l'interdiction d'envoi de publisacs non sollicités (opt in au lieu de opt out) et la procédure municipale est assez dure si on veut obliger une consultation publique. 5000 signatures manuscrites par arrondissement...
    Dernière modification par broody ; 04/01/2019 à 21h09.

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    La meilleure plate-forme pour actuelle reste d'être membre le CAPM-Escargot.

Et si ça ne vous conviens pas totalement selon les propositions et orientations actuelles, vous pouvez toujours vous impliquez directement dans le groupe et acheminer vos idées.

J'aimerais personnellement que le CAPM soit plus pro-actif et incisif. Actuellement, je les trouvent plutôt sans mordant et docile, s’abreuvant des statistiques de la SAAQ et les expliquant aux motocyclistes plutôt que de vouloir les contester avec des statisticiens indépendants. Je trouve qu'ils ne martèlent pas suffisamment les idées de changements et d'équilibre (justice) envers tous les usagers de la route. Permis progressif, 1 seule contribution d'assurance, tenir compte du dossier de conduite auto-moto de l'usager pour offrir des rabais ou pénalités selon le dossiers, etc.

Je comprends que le CAPM a une action limitée auprès des gouvernements (comme tout citoyens), mais j'aimerais un véritable colation entre motocyclistes via la CAPM ET les divers commerces qui gravitent autour de la moto pour faire un véritable front commun... Je rêve en couleurs, peut-être... mais ça serait l'idéal.
    2007 Z750S, noire

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Tarifs et tableaux comparatifs 2019 – Motos de 401 cm3 ou plus
    Par Agima dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2019, 22h09
  2. Augmentation possible des plaques en 2019
    Par Madman dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/06/2018, 05h30
  3. une petition contre la saaq!
    Par steve6524 dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 23h51
  4. Joingnez vous à moi pour une pétition contre la Pluie !!!!
    Par Ze Bourdon dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 39
    Dernier message: 11/08/2008, 16h15
  5. (photo pg 3) +1 pour la saaq contre les motos sport...:(
    Par alexb dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2006, 12h36

Liens sociaux

Règles de messages