Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Pétition Contre l'augmentation de l'immatriculation des motos au Quebec pour 2019

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    A leur défense je dirais que c'est une job par dessus une job s'impliquer dans ce genre de dossier (a moins d'etre retraité). Ca demande du temps, du talent, de l'altruisme et de l'énergie. On doit trouver la gratification de se farcir tout ca a l'intérieur parce que les tapes dans le dos ne fusent pas.

De l'autre coté depuis que j'ai réalisé qu'ils n'ont rien a foutre des motos sports et qu'ils semblent d'accord avec la classification... ils n'auront pas de tape dans le dos de ma part.
    Honda.... c'est fiable!

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    Citation Envoyé par Agima Voir le message
    La meilleure plate-forme pour actuelle reste d'être membre le CAPM-Escargot.

Et si ça ne vous conviens pas totalement selon les propositions et orientations actuelles, vous pouvez toujours vous impliquez directement dans le groupe et acheminer vos idées.

J'aimerais personnellement que le CAPM soit plus pro-actif et incisif. Actuellement, je les trouvent plutôt sans mordant et docile, s’abreuvant des statistiques de la SAAQ et les expliquant aux motocyclistes plutôt que de vouloir les contester avec des statisticiens indépendants. Je trouve qu'ils ne martèlent pas suffisamment les idées de changements et d'équilibre (justice) envers tous les usagers de la route. Permis progressif, 1 seule contribution d'assurance, tenir compte du dossier de conduite auto-moto de l'usager pour offrir des rabais ou pénalités selon le dossiers, etc.

Je comprends que le CAPM a une action limitée auprès des gouvernements (comme tout citoyens), mais j'aimerais un véritable colation entre motocyclistes via la CAPM ET les divers commerces qui gravitent autour de la moto pour faire un véritable front commun... Je rêve en couleurs, peut-être... mais ça serait l'idéal.
    On a eu le même rêve il y a près de 10 ans....

La SAAQ a bien fait sa job quand elle a créé les "motos à risque", elle a divisé les motocyclistes qui n'étaient déjà pas très unis (Harley/Custom vs sports).

Comme la longévité moyenne de la carrière d'un motocycliste est d'environ 3 ans selon la FMQ (me semble que cette statistique venait d'eux), il est très difficile voire impossible de maintenir un haut degré d'implication des motocyclistes.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    De l'autre coté depuis que j'ai réalisé qu'ils n'ont rien a foutre des motos sports et qu'ils semblent d'accord avec la classification... ils n'auront pas de tape dans le dos de ma part.
    Et pourquoi ils ne défendent pas les sportives ? Pcq ça ne les touchent pas eu même, simplement. Si les proprios de moto sport s'implique, ça va peut être changer.

Moi j'ai déjà donné. Maintenant je paye ma facture et je roule.

Contributeur Avatar de Prauz
    Moto
    Trotinette Proutt Proutt
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message

La SAAQ a bien fait sa job quand elle a créé les "motos à risque", elle a divisé les motocyclistes qui n'étaient déjà pas très unis (Babyboomers vs sports).

Comme la longévité moyenne de la carrière d'un motocycliste est d'environ 3 ans selon la FMQ (me semble que cette statistique venait d'eux), il est très difficile voire impossible de maintenir un haut degré d'implication des motocyclistes.
    Corrrection - Et j'enfile mon flame suit entre temps.

Reach for the stars even if you fail... you can't be lower than where you were started!

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10
    A leur défense je dirais que c'est une job par dessus une job s'impliquer dans ce genre de dossier (a moins d'etre retraité). Ca demande du temps, du talent, de l'altruisme et de l'énergie. On doit trouver la gratification de se farcir tout ca a l'intérieur parce que les tapes dans le dos ne fusent pas.

Pour avoir fait parti de l'organisation dans les début de "escargot" je suis d'accord... par contre ue simple pétition n'aidera en rien... L'implication humaine est le meilleur moyen!

ATGATT
    All The Gear All The Time.
    Histoire d'amour/haine avec Great Smoky Mountains ...

500CC Avatar de Bleuetmauricien
    Moto
    Goldwing 2009

Lors des manifestations Escargot c'était majoritairement des motos custom qui se présentaient pour rouler a 60km/h sur les autoroutes a Montréal.
    Et pendant que l'on manifestait, nous voyons des motocyclistes en moto sport rouler vers d'autres cieux sans participer aux manifestations.... c'est peut-être la raison qui a fait que le sort des motos sport est devenu moins important. Il y en a qui auraient dus s'impliquer mais qui s'en fichaient. Dommage car l'union de tous donne plus de poids pour faire pression.

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10
    En RC51 parti de l'abitibi-Témiscamingue j'étais accompagné de plusieurs moto sport et j'ai "leader" le groupe de près de 5000 motos qui encerclait le Sheraton du congrès des Libéraux...

Il y avait des Spyder, des costum et des motos sport... Je n'ai pas compté la proportion, ni à cet endroit ni à Drommund, ni a mtl etc... mais la majorité avaient deux roues...

ATGATT
    All The Gear All The Time.
    Histoire d'amour/haine avec Great Smoky Mountains ...

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...

Smile

Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message

La SAAQ a bien fait sa job quand elle a créé les "motos à risque", elle a divisé les motocyclistes qui n'étaient déjà pas très unis (Harley/Custom vs sports).
    Exactement. Diviser pour mieux régner...

Ça me surprend que la SAAQ n'a pas encore essayé ce stratège avec les automobiles!

Ps. Je rêve au jour où la contribution de l'assurance corporelle se fera via le permis de conduire et non via l'immatriculation ce qui est complètement illogique.
    Vroum vroum...

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoyé par PACMAN47 Voir le message
    Exactement. Diviser pour mieux régner...

Ça me surprend que la SAAQ n'a pas encore essayé ce stratège avec les automobiles!

Ps. Je rêve au jour où la contribution de l'assurance corporelle se fera via le permis de conduire et non via l'immatriculation ce qui est complètement illogique.
    J'ai souvenir d'un ballon politique lancé il y a une dizaine d'année qui disait que les petites voitures pourraient payer plus cher d'assurance vu le risque plus élevé.
    Ça avait mal passé dans la population.

Et moi aussi j'aimerais mieux payer via mon permis.

50CC
    Moto
    VTR1000R
    Le meilleur moyen de faire pression sur le gouvernement est de ne pas payer les frais d'inmatriculation. Tout le monde devrait remiser leur motos.

Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    J'ai souvenir d'un ballon politique lancé il y a une dizaine d'année qui disait que les petites voitures pourraient payer plus cher d'assurance vu le risque plus élevé.
    Ça avait mal passé dans la population.

Et moi aussi j'aimerais mieux payer via mon permis.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Tarifs et tableaux comparatifs 2019 – Motos de 401 cm3 ou plus
    Par Agima dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2019, 22h09
  2. Augmentation possible des plaques en 2019
    Par Madman dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/06/2018, 05h30
  3. une petition contre la saaq!
    Par steve6524 dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 23h51
  4. Joingnez vous à moi pour une pétition contre la Pluie !!!!
    Par Ze Bourdon dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 39
    Dernier message: 11/08/2008, 16h15
  5. (photo pg 3) +1 pour la saaq contre les motos sport...:(
    Par alexb dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2006, 12h36

Liens sociaux

Règles de messages