Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Tarifs et tableaux comparatifs 2019 – Motos de 401 cm3 ou plus

500CC Avatar de Catello
    Moto
    Yamaha 2 Temps x 10
    Citation Envoyé par broody Voir le message
    Je ne suis pas trop triste d'avoir troqué ma moto pour un 125cc...
    Les décideurs de la SAAQ , une méchantes bandes de gorlos , je conduis un poids lourd qui fait 105 km/h la pédale au fond .

'' Les motos de 125 cm3 ou moins et les motos électriques de 11 kW et moins ne peuvent pas circuler sur les autoroutes, et ce, notamment parce qu’elles ne peuvent pas soutenir une vitesse suffisante pour être sécuritaires. ''

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par Catello Voir le message
    Les décideurs de la SAAQ , une méchantes bandes de gorlos , je conduis un poids lourd qui fait 105 km/h la pédale au fond .

'' Les motos de 125 cm3 ou moins et les motos électriques de 11 kW et moins ne peuvent pas circuler sur les autoroutes, et ce, notamment parce qu’elles ne peuvent pas soutenir une vitesse suffisante pour être sécuritaires. ''
    Une cbr125 c'est pas mal la seule 125 stable à 105. Un scooter passé 90 je passe mon tour.

250CC Avatar de ninja1000
    Moto
    Super Duke R 2016, K1300R lava 2009,
    je ne comprend pas pourquoi on utilise le terme utilisateur-payeur. Pourquoi je dois payer 3 fois la même contribution d'assurance corporelle alors que je n'ai qu'un seul corps à assurer pour mes 3 immatriculations?
    Je n'ai jamais rien réclamé en 29 ans de moto. Je comprend que je dois immatriculer chacunes des motos mais pourquoi payer 3 fois l'assurance?
    La vie ct'une guerre qu'anyway on perd!

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...

Smile

Citation Envoyé par ninja1000 Voir le message
    je ne comprend pas pourquoi on utilise le terme utilisateur-payeur. Pourquoi je dois payer 3 fois la même contribution d'assurance corporelle alors que je n'ai qu'un seul corps à assurer pour mes 3 immatriculations?
    Je n'ai jamais rien réclamé en 29 ans de moto. Je comprend que je dois immatriculer chacunes des motos mais pourquoi payer 3 fois l'assurance?
    J'ai écrit ce petit texte sur le site de la SAAQ...

La seule chose que je déplore, c'est de payer l'assurance corporelle via les immatriculations ce qui, selon moi, est totalement illogique, Présentement, laSAAQ divise les catégories de motos ce qu'elle ne fait pas avec les autres types de véhicules. Si je suis reconnu "à risque" à cause de ma classe 6A, que la SAAQ me charge un prix en conséquence que je paie une seule fois pour l'assurance corporelle via mon permis de conduire et non à chaque véhicules immatriculés!!! �� Est-ce qu'il y a plusieurs d'entre vous qui adhère à une assurance vie différente pour chaque sport, activité, hobby, travail, voyage etc ? vous voyez où je veux en venir? Ça devrait être pareil pour une assurance corporelle en basant la cotisation sur le plus haut risque...��
    Vroum vroum...

125CC Avatar de vfkf
    Moto
    Zero S 2013, VFR800 98

Red face

Citation Envoyé par ninja1000 Voir le message
    Tu paye 3 fois parce que tu es trois fois plus dangereux quand tu conduits tes 3 véhicules en même temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Immatriculation Tableaux comparatifs de 2015-2016
    Par qiqi214 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2015, 23h01
  2. Réductions des tarifs d'immatriculation?
    Par HRC-E.B. dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 08h49
  3. Tarifs de la SAAQ..
    Par pistolio dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/12/2008, 11h20
  4. Les hausses de tarifs
    Par ninja_10r dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/06/2006, 12h45
  5. Données comparatifs
    Par silver dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2003, 10h26

Liens sociaux

Règles de messages