Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Tarifs et tableaux comparatifs 2019 – Motos de 401 cm3 ou plus

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007

Unhappy Tarifs et tableaux comparatifs 2019 – Motos de 401 cm3 ou plus

Bon bien c'est ça qui est ça...

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-...01cm3-ou-plus/
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de Bleuetmauricien
    Moto
    Goldwing 2009
    Les vieux escargots risquent de revenir en mode gilets jaunes...

$660,46 pour immatriculer une moto custom!
    Çà recommence!
    Ici aussi bientôt on va sortir les gilets jaunes.
    Il va falloir rendre le régime de la SAAQ universel comme a ses débuts, ou sinon exiger que les statistique prennent en compte la responsabilité des accidents. Car là franchement les accidents de motos causés par les '' je l'ai pas vu'' sont facturés aux motocyclistes même s'ils sont victimes des automobiles.

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    Ce que je retiens du rapport du conseil des experts:
    "La hausse des contributions d’assurance pour les propriétaires de motocyclettes est liéeà la détérioration du bilan routier observée dans toutes les classes de motocyclettes,mais également à un phénomène que l’on constate depuis quelques années danscette catégorie. En effet, chaque année, des conducteurs non propriétairesabandonnent la classe 6 (moto), cessant ainsi de payer leur contributiond’assurance."

Ça, et que les contributions d'assurances proposées pour les +400cc ont été majorées par la SAAQ:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Immatriculations.jpg 
Affichages :	83 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			76469

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Ça fait longtemps qu'on le sait que la "subvention" qui vient de ceux qui ont leur permis mais qui ne font pas de moto ça va finir par disparaître (et nous coûter plus cher).

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    À réclamations égales, moins nous serons nombreux à nous partager la tarte, plus notre portion individuelle nous coûteras chère....

D'une certaine façon c'est raisonnablement équitable. Nous payons ce que ça nous coûte (collectivement). Mais individuellement, nous payons pour les erreurs de autres, c'est en bout de ligne là où le bas blesse.

Si la SAAQ combinerait toutes les classes de moto sans distinction, les "à risques" bénéficieraient d'un rabais substantiel, alors que les "réguliers" eux ça serait le contraire.

L'idéal (le plus simple) ça serait de revenir dans le pool commun motocyclistes/automobilistes, les coûts seraient répartis, mais bon ça n'arrivera pas.

Dans l'immédiat, il faudrait vraiment trouver un moyen de soit faire payer ceux qui se plantent la facture a eux seuls au lieu de tous les motocyclistes, et /ou de limiter l'accès aux motos plus "puissantes" et y aller d'une façon graduelle...

Dans la prochaines années, avec le trépas de certains boomers plus âgés, la facture va devenir assez salée si les choses ne changent pas, malheureusement. Ça commence à me revenir cher du kilomètre!
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de hirme
    Moto
    FJ09 2015
    Une observation que j'ai fait depuis que j'ai déménagé dans la region du grand Toronto:
    Je vois beaucoup plus de petites motos, justement parce que ca coute moins cher.

Je jasais avec un de mes collegues (jeune homme de 25 ans) qui pense a debuter sur 2 roues. Il me raconte qu'il pensait s'acheter un Ninja 250. Au Quebec, un R6 est un bike de fille.

Au Quebec, la plaque est une tres grande portion des frais fixes pour mettre une moto sur la roue alors qu'en Ontario, la plaque c'est presque rien, mais les assurances sont tres eleves. Donc ton choix de moto est directement lié a combien tu vas payer pour rouler sur 2 roues.

Je ne porte pas de jugements sur les deux systemes, on jase la

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir
    Moins de ''users'' = hausse des coûts. Y a un fonctionnaire quelque part qui haïs vraiment les motos/motocyclistes ou il a trop écouter la TV lorsqu'il était la couche aux fesses... annonce Hygrade™... Peuple à genoux, attends ta délivrance prends un sens différent avec le ''thinking'' d'un trou d'balle de fonctionnaire comptable... allez Mémo quelle est la formule... fonctionnaire décâlisse.... fonctionnaire décâlisse... allez les amis tous ensemble: ''FONTIONNAIRE DÉCÄLISSE'' !!!! (ref: Centours de Centour®).
    Never free Never me
    https://m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=8745&dateline=1532176  822

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Les plaques de motos c'est la seule place ou on applique une simili-approche d'utilisateur-payeur. Avec un assureur qui a le monopole et qui peut mettre les conditions qu'ils veut bien sans qu'on puisse rien y faire.

L'année passée c'était la dernière que je plaquais, a 1500$ pour 3-4 sorties par année, ca ne vaut plus la peine. Je vais plutot prendre cet argent et aller le dépenser dans un autre pays : https://freedombikerental.com/
    Honda.... c'est fiable!

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Je ne suis pas trop triste d'avoir troqué ma moto pour un 125cc...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Immatriculation Tableaux comparatifs de 2015-2016
    Par qiqi214 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2015, 23h01
  2. Réductions des tarifs d'immatriculation?
    Par HRC-E.B. dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 08h49
  3. Tarifs de la SAAQ..
    Par pistolio dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/12/2008, 11h20
  4. Les hausses de tarifs
    Par ninja_10r dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/06/2006, 12h45
  5. Données comparatifs
    Par silver dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2003, 10h26

Liens sociaux

Règles de messages