Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Randonnée hivernale

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986

Randonnée hivernale

Samedi 1 Décembre dernier, j'ai même croisé une motoneige

http://transgarp.dyndns.org/video/20...rt/0800/01.jpg

500CC Avatar de Bleuetmauricien
    Moto
    Goldwing 2009
    Lui il a été moins chanceux....

https://www.facebook.com/luke.asseli...875802683/?t=0

Moto
    Ben lui, pas la même game.
    - Video du 15 Décembre avec obligation des pneus d'hiver
    - Stationné devant la SAQ, ca regarde mal...

Moi aucun problème
    - Video du 1 Décembre 2018 sans obligation des pneus d'hiver, malgré que je roulais des pneus M+S sans clou très grippants dans la neige dure
    - Roulé en dehors de la ville sur chemins forestiers la majorité du temps.

Ca fait depuis une quarantaine d'années que je roule en moto l'hiver, sans loi obligeant les pneus d'hiver et j'ai croisé, dépassé plusieurs patrouilles de police sans me faire inquiéter ou me faire vérifier les papiers.

Mettons que ce n'est pas donné à tout le monde de rouler en moto sans pneu à clou dans les tempêtes de neige.
    Je l'ai fait à plusieurs occasions et j'ai toujours des bons réflexes de pilotage.

J'ai toujours eu plus peur du calcium que de la glace.

Moderateur Avatar de Badpete
    Moto
    Route:Street Triple-R 2013 Track: Street Triple RX 2015
    @Transgarp t-es mon idole des bonhommes à neige
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    La moto c'est, disons une passion.
    La passion, c'est le moteur de la vie.

Moto
    J'ai toujours aimé l'hiver le plus loin que je me rappelle et que ca soit à pied, en vélo, en moto ou en auto, j'adapte toujours au mieux mon transport pour circuler le plus sécuritairement possible dans la neige

Saviez vous, que je porte des bottes d'hiver pour faire mon pelletage et rouler en moto durant l'hiver.
    J'avais mis des petites chaines sur mes pneus de vélo du temps que je roulais dans les trails de motoneige durant l'hiver dans les années 60'
    Pour la moto, en 2008 je pensais nstaller des crampons d'autos sur mes pneus M+S de moto, mais la loi des pneus d'hiver a changé tout mes projets.
    Oui il existe des pneus d'hiver pour moto, des Anlas, mais presque nul aux endroits enneigés où j'aime bien rouler
    Présentement, les conditions de la route sont idéales en moto, car le déluge de vendredi passé a tout lavé les routes du calcium et le froid a tout asséché.
    Ben oui, je pourrais bien prendre une des 4 dérogations permises pour rouler l'hiver en moto, mais ca serait moins crédible si je place le video sur YouTube par la suite

Ma recette n'a pas changé, depuis plus de 40 ans, pour que les crampons de rubber des pneus collent bien aux surfaces glacées; rouler à moins de 15 lbs sur les deux pneus et tout va pour le mieux.

Lors de mon dernier video du 1 Décembre, la justesse du pilotage aurait été moins précise à la pression normale de 28 lbs que je mets en été dans les pneus.

Plein de petites recettes que j'accumule depuis des années, mais interdiction totale des plouks de la SAAQ qui n'ont même pas mis leur derrière sur un siège de moto de leur vie.

J'ai même un super casque Nolan qui fait bien son job à des températures de -20°C

Comme toujours au Québec, les lois sont concues pour satisfaire les moins talentueux d'un domaine et les plus habiles n'ont pas le choix de s'y soumettre.

Un peu comme les véhicules électriques avec des batteries connectés en série, la force du système sera plafonné par la plus faible batterie de l'ensemble, même si la majorité des batteries sont performantes.

Pareil pour la conduite d'une moto durant l'hiver, je suis limité par les plus morons qui se plantent dans la neige et une loi a été concu pour eux

La route est parfaite pour rouler en moto présentement à Québec et le restera jusqu'à vendredi :/

Discussions similaires

1. Une petite ride SM hivernale ? :)
    Par HellCrow dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/03/2012, 22h10
  2. Entreposage hivernale
    Par david lamontagne dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/02/2012, 14h21
  3. Conduite hivernale (anglais)....
    Par Alain Dufresne dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 10h50
  4. Ballade Hivernale
    Par Corentin dans le forum Photos
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2005, 23h09
  5. Protection hivernale......
    Par Makiavel dans le forum Motosports / Sportbikes