Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: GPS moto

50CC Avatar de BExplorer
    Moto
    Kawa Concours 14 2015

GPS moto

Je magasine un GPS conçu pour les moto. J'aimerais avoir vos commentaire ceux qui en ont déjà.
    Je penche pour un TOMTOM Rider car j'ai déjà un autre modèle pour mes voitures, mais je veux quand même choisir ce qu'il y a de meilleur pour le prix.
    Vroum, Vroum

Kawasaki Concours 14 2015

YZF 1000 R 1996 VENDU
    YZF600 1998 VENDU

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Moi je prends un GPS de voiture Garmin et je le mets dans une pochette imperméable. Ça revient beaucoup moins cher.

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Un vieux cell avec Google Maps. Tu load les maps de la regio a l'avance avec du Wifi pis tiguidou.
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Moi je prends un GPS de voiture Garmin et je le mets dans une pochette imperméable. Ça revient beaucoup moins cher.
    Vroum vroum...

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    DL V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver
    Moi le GPS, c'est comme mon compétiteur, camionneur de métier, j'utilise Google Map pour trouver ma rue à Montréal mais je ''dézoom'' jusqu'à je reconnaisse une rue ou un secteur et go je retiens juste les rues que je dois prendre à partir de ceux que je connais déjà et le GPS ! À moto c'est pareil, depuis 1985 que je roule et mon plus grand plaisir c'est de rouler ..., je roule sur une route que je connais et oups .., un petit chemin que je connais pas je tourne et on verra ! Le soir quand j'arrive chez moi, j'ouvre Google Map et je regarde où je suis passé ou me suis perdu, aujourd'hui avec un moto aventure, même les routes de gravier et petits sentiers restent à découvrir !

IL y a une application qui s'appelle calimoto qui te fait des itinéraires pour voir du panorama et des routes sinueuses, ça vient d’Europe, ici ça fonctionne bien dans l'ensemble pour l'avoir essayé 2-3 fois l'été passé, c'est gratuit, si tu veux avoir l'extension premium, là c'est payant, mais celle gratuite fait très bien l'affaire ! Avec un système de télécommunication tu suis les indications dans ton casque et go ! Seul bémol, le son n'est pas très fort pour les indications, je dois mettre le son au plus fort pour bien entendre !
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Pour ceux qui roule avec des ecouteur... WAZE ! Une superbe aplication pour cellulaire avec racourcie de trafic et le mieu, indication des danger sur route et surtout de la police ! Qui offre mieu ? Personne haha
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. Hrc Respsol Boyz !!

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    J'ai eu un garmin zumo 350 pendant 5-6 ans, et je l'ai remplacé par un zumo 396 cet été. Pour moi, le gps est mon meilleur allié en moto, et pouvoir me faire des itinéraires très précis et/ou utiliser ceux des autres fait en sorte que lorsque je peut faire une sortie, je roule et je ne me casse pas la tête

Envoyé de mon LG-K210 en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Contributeur Avatar de HellCrow
    Moto
    Aprilia DD
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Pour ceux qui roule avec des ecouteur... WAZE ! Une superbe aplication pour cellulaire avec racourcie de trafic et le mieu, indication des danger sur route et surtout de la police ! Qui offre mieu ? Personne haha
    Effectivement WAZE est dur à battre !

50CC Avatar de BExplorer
    Moto
    Kawa Concours 14 2015
    Merci pour les réponses et suggestions, je retient l'option du GPS auto dans la pochette imperméable. Beaucoup moins cher que le GPS dédié moto. Pour les options sur Cell, j'ai pas de data dans mon forfait (et j'en veux pas ).
    Vroum, Vroum

Kawasaki Concours 14 2015

YZF 1000 R 1996 VENDU
    YZF600 1998 VENDU

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    Citation Envoyé par BExplorer Voir le message
    Merci pour les réponses et suggestions, je retient l'option du GPS auto dans la pochette imperméable. Beaucoup moins cher que le GPS dédié moto. Pour les options sur Cell, j'ai pas de data dans mon forfait (et j'en veux pas ).
    Il y a plein d'applications qui te permettent d'utiliser un GPS sans utiliser de données: maps.me, Here WeGo, etc... Le principe est simple: tu télécharges les cartes des endroits que tu veux visiter, et tu fais les mises à jour de temps à autre. J'utilise les deux apps mentionnées, qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses, et ça marche très bien.

Cependant, tu n'auras pas accès aux données en temps réel, comme sur le trafic, etc..

Discussions similaires

1. Juillet 2016 - Vancouver - San Diego à Moto! - avec transport de moto par camion
    Par Glaroupie dans le forum Voyages et Randonnés / Travel and Trips
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2015, 13h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h40
  3. Mise à pointe de moto suite à un achat de moto usagé - Besoin de recommendations!
    Par darklight dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 22h52
  4. 2 juin 2012 - Drag moto ouvert à tous, Ste-perpétue week-end moto
    Par FIKS dans le forum Activités / Activities
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2012, 09h26
  5. Se refroidir en moto : Veste Hyper-Kewl et Chilli Pads ( Show De Moto)
    Par Pronovost dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2011, 01h06

Liens sociaux

Règles de messages