Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Aventure (s) à vendre*?

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Citation Envoyé par Acme Voir le message
    Je me balance pas mal des gens qui achètent ce genre de moto pour aller au Starbucks... Si ça peut leur faire plaisir. Comme quelqu'un d'autre a mentionné, ce sont de bonne routières, parfois plus confortables et pratiques que certaines touring. Si ça peut mettre une moto de plus sur la route, et un sourire dans la face du gars qui la pilote, that's all good to me!!!

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par milago Voir le message
    Mais je suis d'accord avec Didier, de nos jours pour pouvoir partir à l'aventure, on te fait croire que ça te prend le gros kit dispendieux. Il n'y a qu'a voir les motos de plus en plus suréquipées, et super chères, qui nous sont proposées, ainsi que la pléthore de vêtements et accessoires tout aussi chers. Alors qu'en fin de compte, l'aventure est plutôt un état d'esprit, et pas tant le niveau de préparation ou d'équipement.
    Vroum vroum...

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par Acme Voir le message
    Le gros problème avec des bikes de 500+ lbs dans les trails, c'est les sections techniques. Et là, y'a pas grand chose qui y fera. Oui ça prend de bonnes suspensions, une bonne garde au sol, et de bons skills. Mais le poids est un facteur énorme.
    J'ai un 690. Ça fait 330lbs. C'est lourd en criss dès que tu peux pas te servir de la poignée de gaz pour te sortir de la situation. Je voulais pas un plus gros bike pour faire du hors route, car je savais que je serais pas à l'aise. Pis je suis le premier a me rendre compte que plus tu te sens à l'aise, plus tu vas creux, et plus ton bike est une enclume.

Je prendrais un EXC500 demain: big gain! Encore trop gros pour le prochain niveau de difficulté... And Again

Perso, Adv ou sport ou autre: on confond souvent nos rêves - qu'on se fait remplir par le marketing - et la réalité. Ajoute à ça un mauvais cahier de charge pis tu te retrouves avec une super machine... Mais qui fait pas tout à fait ce que tu veux , ou t'aimerais que ça fasse!

- - - Updated - - -

En latin, le terme adventura qualifie une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d’une histoire fictive ou réelle ; il peut également s’agir d’un événement fortuit, singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes.
    C'est exactement ca! Et ca résume bien mes premières ride de 2-3 jours et pourtant 100% bitume... Ou presque
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    L'aventure c'est partir dans un pays pauvre en scooter. Vous allez en vivre des péripéties.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. L’aventure, est-ce encore l’aventure? Ou s’agit-il d’un concept vide de sens?
    Par Uncledid dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/01/2016, 13h50
  2. À l'aventure!
    Par slevesque dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2015, 06h38
  3. Drole d'aventure.
    Par DASSIN dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/07/2009, 19h47
  4. KTM 950 aventure.
    Par PUROMAN dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 17h58

Liens sociaux

Règles de messages