Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Aventure (s) à vendre*?

250CC Avatar de Uncledid
    Moto
    Suzuki Inazuma 750 1999, KTM RC390 2015, Honda CB125N 1987

Aventure (s) à vendre*?

Ou quand le marketing s'approprie notre passion !
    À l’occasion des récents salons Intermot et EICMA, les marques n'avaient qu'un mot à la bouche : Aventure ! Le terme était sur toutes les lèvres. À propos de tout et de rien. En observant ce que les constructeurs nous proposent sous ce vocable, force est de constater à quel point ce thème est aujourd’hui galvaudé. Sous la plume des marketeurs, la passion et le rêve sont de vulgaires produits de consommation à la mode, sans substance, sans authenticité. L’évasion et l’utopie, des valeurs vénales. Lire la suite sur motoplus »
    ------------------
    Quand on prend des risques, on peut perdre. Quand on n'en prend pas, on perd toujours
    ------------------
    www.motoplus.ca

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    L'aventure c'est ça :

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
    - Non, mais c’était prévu.

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Même chose pour les motos sports. Des machines à 200+ HP, bourrés d'électronique de toute sorte pour les rendre pilotable par la majorité des motocyclistes et éviter le pire et ils vendent ça pas loin de 20 000$

La course à la technologie et avoir LA meilleure moto parmi les constructeurs rendent les motos de plus en plus équipés pour le commun des mortels. On n'a pas besoin de tout ça et ça rend les nouvelles montures moins accessibles.

500CC
    Moto
    Husqvarna Fe 501 2017 & Yamaha FJR 1300-ABS
    Je ne suis pas tout à fait d’accord, oui il y a des motos très cher mais en même temps, il y a de super belle moto abordable.

La nouvelle z400 annoncée, une super belle petite moto facile d’approche et abordable. Le mt 07, mt 09 et z900 des motos pour tous les calibres à des prix vraiment intéressants.

Si je compare à quand j’ai commencé au début 2000, il y a beaucoup plus de choix dans toutes les gammes de prix.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Je roule en v-strom 1000 depuis 2010 et je l'ai amené pas mal partout ou c'est possible de se rendre avec un v-strom. Une moto qui répondrait à mes besoins devrait avoir 2-3 po de suspension supplémentaire, au moins 50lbs plus légère et idéalement le meme rapport poid/puissance.
    Même si les f800gs, tiger 800xc et crf1000 ont la suspension et la garde au sol qui me convient, elles sont aussi lourde que mon v-strom. Toutes les motos plus lourdes ne m'intéressent pas; meme si leur conception les rende plus facile à piloter en hors-route, le poids est là quand vient de temps de les faire changer de direction ou les relever. C'est sans compter tous les artifices qui font defailler au mauvais moment

Envoyé de mon LG-K210 en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Ta description me fait pensé au nouveau ténéré 700!

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Par contre ce que j'aime enormement de ce "mouvement" Aventure est que ca a donner naissance a d'excellente routiere tres confortable pour les gars de plus gros gabarit aussi. J'ai jamais été confortable sur une moto pour faire de la distance comme je le suis sur mon Super Tenere. J'ai regarder enormement les FJR1300/CC1400 et apres en avoir essayer, c'est trop petit pour mes 6'4". Quand j'embarque sur mon Tenere, j'ai l'impression d'embarquer sur une moto fait pour moi!
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    Ta description me fait pensé au nouveau ténéré 700!
    J'ai hâte de la voir sur le plancher des concessionnaires cette Ténéré 700, parce que la 790 adventure est une des motos les plus laides que j'aie jamais vu ( elle est sûrement très efficace par contre, comme toutes les KTM).

Mais je suis d'accord avec Didier, de nos jours pour pouvoir partir à l'aventure, on te fait croire que ça te prend le gros kit dispendieux. Il n'y a qu'a voir les motos de plus en plus suréquipées, et super chères, qui nous sont proposées, ainsi que la pléthore de vêtements et accessoires tout aussi chers. Alors qu'en fin de compte, l'aventure est plutôt un état d'esprit, et pas tant le niveau de préparation ou d'équipement.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    J'ai hâte de voir la tenere 700 en vrai aussi parce qu'en ce moment, les réactions sur le web sont unanime (trop lourde, pas assez puissante) malgré que personne n'a essayé le modèle de production. Ce qui est bon pour rendre une moto de 600lbs contrôlable en dehors de l'asphalte l'est aussitôt pour une de 400lbs ; suspension de qualité et masse bien centré. Malgré que la tenere 700 et la 790adv sont annoncé avec des poids similaire à la v-strom 650 (40lbs plus léger qu'un 1000) il n'est pas impossible que leur comportement soit plus agréable une fois quitté le bitume.

Envoyé de mon LG-K210 en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Les plaintes concernant la puissance de la T700 viennent probablement de gens qui comme moi on une F800GS et trouvent que déjà 86 hp c'est limite sur le bitume. Alors imaginons un peu 70... On s'entend que sur la gravelle, c'est pas tant un facteur. Et si elle avait été plus légère pour compenser, personne n'aurait pleuré...... Mais non, c'est une enclume.

Certains diront "oui mais c'est un bike qui est plus pour faire du hors route"... Mouais... OK. Alors justement pourquoi aussi lourd? Si je veux vraiment faire du gros hors route, une moto de 500+ lbs ne m'intéresse pas tant. Et anyways, y'en a déjà d'autres sur le marché... On ne révolutionne rien là.

Le gros problème avec des bikes de 500+ lbs dans les trails, c'est les sections techniques. Et là, y'a pas grand chose qui y fera. Oui ça prend de bonnes suspensions, une bonne garde au sol, et de bons skills. Mais le poids est un facteur énorme.

Pour ce qui est de l'article, je sais pas trop quoi en penser honnêtement. Oui les départements de marketing vendent du rêve, mais est-ce bien différent d'un domaine à l'autre? Je pense que c'est généralisé... et de pire en pire. Et concernant le créneau des aventurières, malheureusement en effet c'est rendu un peu du n'importe quoi mais bon. Je me balance pas mal des gens qui achètent ce genre de moto pour aller au Starbucks... Si ça peut leur faire plaisir. Comme quelqu'un d'autre a mentionné, ce sont de bonne routières, parfois plus confortables et pratiques que certaines touring. Si ça peut mettre une moto de plus sur la route, et un sourire dans la face du gars qui la pilote, that's all good to me!!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. L’aventure, est-ce encore l’aventure? Ou s’agit-il d’un concept vide de sens?
    Par Uncledid dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/01/2016, 13h50
  2. À l'aventure!
    Par slevesque dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2015, 06h38
  3. Drole d'aventure.
    Par DASSIN dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/07/2009, 19h47
  4. KTM 950 aventure.
    Par PUROMAN dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 17h58

Liens sociaux

Règles de messages