Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: stabilisateur essence

50CC
    Moto
    Kawasaki Z750

stabilisateur essence

Bonjour,

Petite question stupide.

Puis je acheter du stabilisateur motomaster chez Canadian tire ou je dois l'acheter dans un magasin de moto?
    Combien de temps cela se garde après?

Merci

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Chez Canadian Tire, ça fait amplement.
    Question pour toi : combien de temps tu remises ta moto ? Si c'est moins de 6 mois (comme la plupart du monde), ne te casses même pas la tête avec ça...

50CC
    Moto
    Kawasaki Z750
    Tu veux dire que je n'ai pas besoin de mettre du stabilisateur si c'est moins de 6 mois?

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par kokoro Voir le message
    Tu veux dire que je n'ai pas besoin de mettre du stabilisateur si c'est moins de 6 mois?
    Exact. L'essence de nos jours ne se dégrade pas vraiment avant ça.

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Mais c'est tout de même pas une mauvaise chose d'en mettre non plus, au prix que ça coûte, je ne me pose même pas la question.
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Avec ton Z750 à injection il faudrait que la moto soit remisée plus de 10 ans pour coincer les injecteurs, alors il n'y a aucun problème de ne pas en mettre pour moins de 6 mois
    Certain que tu peu en mettre du stabilisateur et faire tourner le moteur 2 minutes est en masse pour que la pompe d'injection distribu le liquide dans tout le circuit d'injection

Et oui, j'ai déjà vu un injecteur coincé sur une vieille moto Honda à injecteurs qui n'avait pas roulé depuis plus de 10 ans

Pour une moto à carburateur, c'est presque obligatoire le stabilisateur dans l'essence, car il y a plein de pièces cuivrées (main jet, middle jet, pilot jet) qui attire l'eau dans l'essence comme un vrai aimant et les fait corroder par la suite

Dans un système d'injection, aucune pièce cuivrée qui attire l'eau et principalement des pièces en inox

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Avec ton Z750 à injection il faudrait que la moto soit remisée plus de 10 ans pour coincer les injecteurs, alors il n'y a aucun problème de ne pas en mettre pour moins de 6 mois
    Certain que tu peu en mettre du stabilisateur et faire tourner le moteur 2 minutes est en masse pour que la pompe d'injection distribu le liquide dans tout le circuit d'injection

Et oui, j'ai déjà vu un injecteur coincé sur une vieille moto Honda à injecteurs qui n'avait pas roulé depuis plus de 10 ans

Pour une moto à carburateur, c'est presque obligatoire le stabilisateur dans l'essence, car il y a plein de pièces cuivrées (main jet, middle jet, pilot jet) qui attire l'eau dans l'essence comme un vrai aimant et les fait corroder par la suite

Dans un système d'injection, aucune pièce cuivrée qui attire l'eau et principalement des pièces en inox
    En effet, dans le cas des moteurs en injections, ce n'est pas véritablement nécessaire. Et même pour celles à carbus, 6 mois d'arrêt sans stabilisateur ce n'est pas dramatique.

Mais peu importe, tant qu'il n'y a pas d'effet secondaire, payer 6$ ou 7$ pour une petite bouteille de stabilisateur, même pour un entreposage de 6 mois, ce n'est définitivement pas cher pour avoir une certaine tranquillité d'esprit. À 10$-15$ ou + la bouteille, là j'en conviens, que je me poserais plus la question si j'en met ou pas!
    2007 Z750S, noire

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    Yamaha Tracer 900 GT, H-D XR1200
    Ceux à qui c'est le plus profitable de mettre du stabilisateur: les compagnies qui en fabriquent!

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Ceux à qui c'est le plus profitable de mettre du stabilisateur: les compagnies qui en fabriquent!
    Tout dépends...

Certains que ce n'est pas une priorité pour une moto à injection, mais tu devrais venir sentir ma soute de travail d'un carburateur que j'ai du démonter et nettoyer au complet Mardi matin d'une moto qui n'avait pas roulé depuis 5 ans dont la proprio n'avait ni mit du stabilisateur ni vider les cuves de carbus.

Tout était vert et bouché dans les carbus, je n'arrivais plus a faire bouger les papillons de throttle et les slide à diaphragme figé bien dur.

L'essence qui à tourné au vert a brulé un caoutchouc de diaphragme de slide en plus du diaphragme d'un "air cut valve"

250CC Avatar de ridelight800
    Moto
    motocyclette ford 2001
    J'en mettais pas dasn mon R6 2000 a carbu dans le temps de septembre a avril et quand arrivais le temps de démarrer au printemps c'était laborieux, très laborieux. J,ai commencé a mettre du stabyl dedans et voila que c'était rendu facile. Depuis j'en mets .. meme dans mes moto a injection. C'est un peu huileux et d'après moi ca aide a protéger ton système injection aussi. Mais moi perso depuis que j'utilise ca .. paf pu aucun problème de machine entreposé longtemps, scie mécanique, tondeuse, souffleur, ski doo, moto .. bref j'en mets pour les $$ que ca coute. Je rempli le réservoir, je mets du stabyl plus que moins, je laisse virer ca 5 min, j,arrete le moteur, enlève la batterie, pis bye bye ma fille a l'an prochain.
    Mobylette ford 2001

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. stabilisateur essence la dose...
    Par thibkevi dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 23h37
  2. Stabilisateur d'essence pour moteur 2 temps
    Par [c]K dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h36
  3. Stabilisateur d'essence pour moteur 2 temps
    Par [c]K dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 16h57
  4. Stabilisateur à essence
    Par sabbath666 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics