Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: stabilisateur essence

Contributeur
    Moto
    KLE650
    Moi, la moto passe l'hiver (4 mois) entre 12 et 20 C.
    J'ai remarqué quelle démarre plus facilement au printemps depuis que je mets du stabil.
    Pourquoi? Mon hypothese est la suivante.

La pression dans la fuel rail ne reste pas bien sur. Et tout comme apres une chaude journee de ride, de l'air peut se retrouver dans la fuel rail (avec ou sans les changement de temperature, je ne sais pas). Donc possibilité de fuel qui seche (vernis). Avec stabil, ca eviterait ce gommage.

250CC
    Moto
    Suzuki DL-650
    Un produit peu dispendieux que j'utilise depuis des années. Aucun stress quand on démarre la moto au printemps.

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Avant hier, un Honda VTX1800 arrive à shop sur une remorque car la moto ne démarre pas, en fait, le démarreur tourne, mais le moteur ne réagit pas et pire, aucun son de la pompe d'injection.
    Avant de commencer à diagnostiquer, j'ouvre le bouchon du réservoir et soudain, l'odeur pestinentielle caractéristique de l'essence pourrie me réveille les narines.
    Aucune réaction de la pompe à essence et pourtant il y a du voltage au connecteur.

Rendu là, ca vient de couter $800 au client qui ne croyait pas utile de faire tourner le moteur aprés avoir mis 50cc de stab dans le réservoir...

J'ai même un doute sur la qualité de son stab vu que normalement celà aurait du être correct pour l'essence dans le réservoir

125CC Avatar de syllap
    Moto
    gsx650f xs650sg
    L'essence dégrade assez vite de nos jours ( quelques mois ), moi j'enmet pour chaque remisage ( une bouteille de stabil dure des années ), Le stabilisateur Can Tire protège 6 mois, le Stabil 12, c'est devenu un rituel, je passe à la station-service, fais le plein après avoir mi du stabilisateur ( la pompe mélange le tout ), puis je me rend au lieu d'entreposage. C'est réglé pour l'hiver :-)

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette
    Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est pas plutôt l'éthanol qui se sépare et cause problème en devenant collant après quelques mois?

Je roule ma moto à l'ordinaire, mais quand vient le temps de remiser, je mets du super sans éthanol (c'est pas tous les super qui sont sans éthanol...).
    Keep the rubber side down!

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Avant hier, un Honda VTX1800 arrive à shop sur une remorque

Il a été arrêté combien de temps de VTX ?

J'ai l'impression que l'essence se dégrade plus rapidement au chaud l'été vs l'hiver quand c'est frais dans le garage.
    J'ai jamais fait très attention à ça (des fois j'ai du stabilisateur, des fois non), j'ai jamais eu de problème (je touche du bois), mais mes motos ont jamais été plus que 3-4 mois sans démarrer le moteur.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Il a été arrêté combien de temps de VTX ?

J'ai l'impression que l'essence se dégrade plus rapidement au chaud l'été vs l'hiver quand c'est frais dans le garage.
    J'ai jamais fait très attention à ça (des fois j'ai du stabilisateur, des fois non), j'ai jamais eu de problème (je touche du bois), mais mes motos ont jamais été plus que 3-4 mois sans démarrer le moteur.
    L'essence se dégrade plus rapidement à la chaleur. Une moto que tu entrepose au froid l'hiver, c'est bien rare que tu auras des problème de carburateur. Sur une motoneige, c'est beaucoup plus fréquent. En plus de mettre du stabilisateur d'essence, je drainais les cuves pour éviter les problèmes

Envoyé de mon Moto Z3 Play en utilisant Tapatalk
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. stabilisateur essence la dose...
    Par thibkevi dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 23h37
  2. Stabilisateur d'essence pour moteur 2 temps
    Par [c]K dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h36
  3. Stabilisateur d'essence pour moteur 2 temps
    Par [c]K dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 16h57
  4. Stabilisateur à essence
    Par sabbath666 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics