Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Un an de prison pour texto au volant

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    Me semblait que ça prenait du temps avant que quelqu'un ne mentionne Turcotte...

Ne faudrait pas oublier la fille aux canards!

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Me semblait que ça prenait du temps avant que quelqu'un ne mentionne Turcotte...

Juste un exemple, aucun lien avec le cas présent.
    Keep the rubber side down!

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10
    Habitant à Rouyn, connaissant victime et le "texteur", je peux dire qu'ici ça la fait du bruit. Et qu'on voit de plus en plus de voiture stationné sur les cotés de la route... donc plus de gens qui prennent le temps de se stationner.

Jeune papa, travailleur etc, il a eu une peine correct. La dame, passagère sur la moto est toujours vivante. Une chance, sinon la peine aurait été plus lourde.

Bref, il y aura encore des histoire d'horreur mais chez nous cette histoire fait du chemin!

ATGATT
    All The Gear All The Time.
    Histoire d'amour/haine avec Great Smoky Mountains ...

malheureusement...jusqua quand.....
    dans 2-3 mois les vielle habitude vont revenir....

c est comme a la rentrer et les bus.... le mnde font attention pcq c est frais... apres 2-3 mois.... tlm essaie de la dépassé la bus , meme avec le stop sorti

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    Ce n'est pas automatique qu'ils vont le refouler aux douanes. Et pour plein de gens ca n'a que tres peu d'importance aller aux USA.

Pour ce qui est de la réputation, je vois mal en quoi ca compte dans la peine. Personne ne va arreter de lui parler pour ca.

Pour les bons emplois, ca dépends vraiment du domaine ou il évolue, dans plein de milieus ca n'a aucune importance.

Et oui c'est vrai que les assurances vont se donner le droit de le fourrer pendant longtemps. Mais bon ce n'est pas vraiment une grosse punition.

La vraie punition, c'est la prison. Ce qu'il a fait, c'est grave. Faut juste que ca soit traité en tant que tel.

La victime elle va vivre avec ca pour toujours. C'est sur que punir hyper severement fera pas repousser sa jambe, mais une punition trop douce rajoute l'insulte a l'injure.
    Je ne sais pas comment tu vis mais moi ça m'affecterait en ta.....! Pas juste les USA mais bien d'autres pays. Moi je ne me sentirais plus libre, mais si je n'aurais pas d'intérêt pour les voyages. Dans son coin, tout le monde le sait, le reconnaît ....et vont se souvenir. Le monde est fait comme ça ! Pensez juste aux commentaires qu'il y'a eu ici à propos de la fille avec les canards. C'est comme porter un signe distinctif en permanence sur lui. Je plains sa famille aussi. Pour leur offrir la paix, peut-être devra t'il déménager dans un grand centre pour retrouver un peu d'anonymat. Non je ne suis pas d'accord, la prison n'est pas le pire dans un cas du genre.

Moto
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Je ne sais pas comment tu vis mais moi ça m'affecterait en ta.....! Pas juste les USA mais bien d'autres pays. Moi je ne me sentirais plus libre, mais si je n'aurais pas d'intérêt pour les voyages. Dans son coin, tout le monde le sait, le reconnaît ....et vont se souvenir. Le monde est fait comme ça ! Pensez juste aux commentaires qu'il y'a eu ici à propos de la fille avec les canards. C'est comme porter un signe distinctif en permanence sur lui. Je plains sa famille aussi. Pour leur offrir la paix, peut-être devra t'il déménager dans un grand centre pour retrouver un peu d'anonymat. Non je ne suis pas d'accord, la prison n'est pas le pire dans un cas du genre.
    Bien dit!

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Dans ce cas précis, ça vraiment bouleversé sa vie. Les répercussions sur sa vie personelle ont probablement étées plus graves que la peine imposée par la cour.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Donc on devrait arreter de punir les gens vu qu'ils se sentent mal? Les cancans du village ce n'est pas une punition, c'est juste une conséquence dont il est l'unique responsable. Personne ne va arreter de lui parler pour ca, il ne perdra pas sa job la-dessus, on parle de texter au volant pas d'un violeur...

Je persiste a croire que 2-3 mois de prison c'est très clément comme peine compte tenu du résultat. Si j'était la fille, je serai faché. Et si j'etait le gars, je serais ben content de m'en sortir a aussi bon compte.
    Honda.... c'est fiable!

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Donc on devrait arreter de punir les gens vu qu'ils se sentent mal? Les cancans du village ce n'est pas une punition, c'est juste une conséquence dont il est l'unique responsable. Personne ne va arreter de lui parler pour ca, il ne perdra pas sa job la-dessus, on parle de texter au volant pas d'un violeur...

Je persiste a croire que 2-3 mois de prison c'est très clément comme peine compte tenu du résultat. Si j'était la fille, je serai faché. Et si j'etait le gars, je serais ben content de m'en sortir a aussi bon compte.
    On ne dit pas qu'il faut cesser de condamner. Ce qu'on dit est que la véritable punition est après la détention. Ce en quoi tu diffères d'opinion. Ça dépend comment tu vois la perte de réputation et le rejet des autres comme gravité. Des cancans de village ne sont qu'un aspect banal. Ça va beaucoup plus en profondeur que ça !

Moto
    Et si c'était ta fille ou ta soeur qui s'était fait couper une jambe parce que dudley boy ne regardait pas en avant en conduisant tu serait zen avec ca? Il y a un monde de différence entre vouloir qu'il prenne la totale et trouver que c'est franchement insuffisant 2 mois de prison pour avoir ruiné la vie de quelqu'un...

Si il faisait réellement son 1 an ca aurait de l'allure mais on a vu tellement de cas ou la personne sort parce que la prison est pleine ou simplement au 1/6. Pourquoi on prends la peine d'amener ce monde-la en cour si on est pour rien leur donner, aussi bien ne pas les poursuivre on pitch de l'argent dans le trou et il n'y a peu ou pas d'effet dissuasif.
    OK et si on vire ça de bord: C'est ton frère ou ton fils le dudley boy? Toujours aussi vindicatif dans ta sentence?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [À vendre] Volant Fanatec Porshe GT2 Pour Jeu
    Par MartCbr66 dans le forum Autre (À vendre ou recherché)
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2016, 17h20
  2. Prison a vie pour le createur de silk road Ross Ulbricht!
    Par crazydude dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2015, 08h44
  3. 19 mois de prison avec sursis pour Marco Melandri
    Par Patouristik dans le forum Courses et Coureurs / Races and Racers
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2012, 17h33
  4. 4ans de prison pour un incendie 0 pour tuer
    Par ducaking dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 12h41
  5. La prison pour un motard qui avait diffusé ses exploits sur YouTube