Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Track day/cours de moto sport pour enfant ?

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S

Track day/cours de moto sport pour enfant ?

Savez-vous s'il existe des cours de moto sport (sur piste) pour enfant ? Ou à partir de quel âge un enfant peut embarquer sur une piste de moto sport faire des trackday ?

J'ai emmené ma fille (12 ans) faire du motocross ce week-end sur la piste de motocross Deschambault, et elle a tripé. Je me demandais s'il était possible de faire la même chose pour la moto sport.

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    16 ans ou 18 ans je crois le mieu serais de telephoner l’assosiation/circuit pour savoir exactement
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. Hrc Respsol Boyz !!

Je ne crois pas en tant que tel qu'il y a d'age en autant d'avoir le contrôle de la moto bien sur mais bon je n'en suis pas certain

Sent from my Pixel 2 using Tapatalk

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Pour rouler ou pour un cours je crois que cest different. Appel asm ou autres
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. Hrc Respsol Boyz !!

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Il me semble avoir deja vu un jeune rouler dans les verts a St-Eustache avec l'ASM il y a quelques années.
    Honda.... c'est fiable!

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    J'ai écrit à Moto Nation, ils m'ont répondu que pour un cours c'est à partir de 14 ans, et que le jeune doit avoir un minimum d'expérience (scooter, motocross... bref, il doit savoir maitriser un 2 roues motorisé).

Je vais écrire à Mécaglisse pour leur politique, je trouve que c'est une belle piste pour débuter et faire de la courbe sans avoir des vitesses de passage trop élevées.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Bonne idée. Y'a aussi FAST a Shanonville qui donne un cour qui serait adapté.
    Honda.... c'est fiable!

500CC Avatar de tplmnop
    Moto
    cbr 500r 2013 zx6r 1995 route et cbr600f3 1998 smoking Joe piste et xr100r le temps qui reste!!!
    J'ai vu un papa embarqué son p'tit gars sur un 300 a St-Eustache au dernier tracker Day! Il n'était pas très vieux y touchait pas a terre. Quand j'ai commencer y avait un jeune du nom de Alex Dumas qui roulais un 250 japonais y me semble qui avait +-12 ans. Mais un cours comme donne Mecaglisse si le jeune est capable de clutcher, y devrait pas y avoir de problème c'est full chill la!

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    Bonne idée. Y'a aussi FAST a Shanonville qui donne un cour qui serait adapté.
    FAST, ou toute autre école de pilotage avancée c'est dans les plans, aussi bien pour le papa que pour sa fille Mais c'est pas clair sur le site de FAST à partir de quel âge, ils parlent plus d'expérience.

Citation Envoyé par tplmnop Voir le message
    J'ai vu un papa embarqué son p'tit gars sur un 300 a St-Eustache au dernier tracker Day! Il n'était pas très vieux y touchait pas a terre. Quand j'ai commencer y avait un jeune du nom de Alex Dumas qui roulais un 250 japonais y me semble qui avait +-12 ans. Mais un cours comme donne Mecaglisse si le jeune est capable de clutcher, y devrait pas y avoir de problème c'est full chill la!
    C'est plus simple d'initier les jeunes au motocross/enduro, il y a pas mal de pistes qui offrent des cours avec location de moto (au moins 2 dans la région de Québec), et même des camps de jour. Je vais aller dans cette direction en premier, et dans 2 ans, aller voir les cours sur piste de road race.

125CC
    Moto
    r6 2012
    Citation Envoyé par tplmnop Voir le message
    C'est aussi rendu un champion américain en RC Cup

Discussions similaires

1. Location moto sport pour cours de track: quoi choisir?
    Par RAY_123 dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2014, 23h10
  2. Mécaglisse - Cours moto sport - 24 mai -> report 21 juin
    Par RAY_123 dans le forum Courses et Coureurs / Races and Racers
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2014, 20h37
  3. Cours Moto Sport le 9 juin mecaglisse
    Par TheBison dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2012, 22h24
  4. Cours de Moto Sport à Calabogie (Turn2.ca)
    Par kingmofe dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 11h11

Liens sociaux

Règles de messages