Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Immatriculation pour éviter inspection

Contributeur

Immatriculation pour éviter inspection

J'ai une moto que je vais mettre à vendre sous peu. Honnêtement, je crois qu'elle ne se vendra qu'au printemps...
    Bref, je l'ai remisée à la fin juin pour commencer à rouler avec ma nouvelle le 1er juillet. Les deux sont dans la catégorie 400cc et +standard.

Au printemps (juin 2019), j'ai l'intention d'immatriculer ma vieille moto mais pour ensuite, transférer les droit immédiatement (1 minute plus tard) sur ma plus récente.
    Est-ce que le fait d'agir ainsi retardera en juin 2020 l'obligation pour ma vieille moto de subir une inspection? Je souhaite simplement que le nouveau propriétaire n,aie pas à se casser la tête avec ça.

et si ( aucune idée ) tu transfererait pas tes immatriculation de ta moto neuf vers ta vielle pendant l hiver ???
    l immatriculation est valide quand meme et tu roule pas l hiver....donc t aura l été prochain en paix

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Cest 1 ans pour l’inspection ( 1 ans pour toi ) donc si ton acheteur veux metre le bike remiser il aura 1 ans lui aussi a partir de la date que il en fait limmatriculation remiser a sont nom meme si toi tu a eu le bike 12 mois moin 1 jours.
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Contributeur
    Je vais reformuler ma question.
    Ma moto a été remisée en juin 2018. Donc, elle devra être inspectée, si elle n’est pas ré-immatriculée d’ici là, en juillet 2019.

Si je l’immatricule durant 1 minute, à la SAAQ, en mai 2019, est-ce que la date d’inspection requise devient automatiquement mai 2020?

500CC Avatar de Bleuetmauricien
    Moto
    Goldwing 2009
    Bigmonster t'a donné une bonne suggestion: Remise ta moto neuve a la fin de la saison et transfert le crédit sur ton ancienne. Puisque tu ne roule pas l'hiver tu ne perd rien et prolonge le délais de ton ancienne. Au printemps remise la vielle et remet la nouvelle sur la route. Tu prolonge ainsi de plusieurs mois la date limite de ta vielle.

Contributeur
    Citation Envoyé par Bleuetmauricien Voir le message
    Bigmonster t'a donné une bonne suggestion: Remise ta moto neuve a la fin de la saison et transfert le crédit sur ton ancienne. Puisque tu ne roule pas l'hiver tu ne perd rien et prolonge le délais de ton ancienne. Au printemps remise la vielle et remet la nouvelle sur la route. Tu prolonge ainsi de plusieurs mois la date limite de ta vielle.
    C'est ce que je vais faire. Par contre, par curiosité, j'aimerais quand même avoir la réponse à ma question si quelqu'un connait la réponse.
    Question qui est: Si je l’immatricule durant 1 minute, à la SAAQ, en mai 2019, est-ce que la date d’inspection requise devient automatiquement mai 2020?

500CC Avatar de Catello
    Moto
    CB-1 , Yamaha 2T x 10
    Oui , je l'ai fait pendant plusieurs années , j'immatricule avant 12 mois d'entreposage et je la remise immédiatement après . L'opération se fait lors de la même visite à la SAAQ . Le remisage max sans inspection est de 12 mois peu importe le nombre de propriétaire . On peut aussi passer par un commerçant automobile qui achète et te revend le véhicule prêt à être immatriculer même si le véhicule n'a pas été immatriculé depuis plusieurs années , les commerçants sont exempté de l'inspection .

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Tu va payer une partie tout de meme en fesant ce que tu veux faire . Fait loperation par imternet plaque route et ensuite va remiser tu va voir. Et une moto remiser peux passer toute sa vie remiser sans inspection tant et aussi longtemps que avant le 12 mois elle change de proprietaire le nouveau proprio peux la remiser et lui aussi aura 12 mois. Donc si ton option ne fonctionne pas et que ta moto nest plus taxable vend la 1$ a un ami whatever et rachete lui et remise
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Contributeur
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Tu va payer une partie tout de meme en fesant ce que tu veux faire . Fait loperation par imternet plaque route et ensuite va remiser tu va voir...
    Effectivement, je crois que le transfert des droits coûte $8; c’est bien çà?

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    C'est 8-9$ un transfert de droit de circuler entre 2 véhicules.

Si tu veux éviter une inspection, le truc c'est d'immatriculer la moto avant la fin du 12 mois de remisage. L'immatriculer pendant 1 minutes pour la SAAQ c'est suffisant (prend pas de chance et fait le pour une journée).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pour éviter l'inspection
    Par Cycy dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2011, 11h34
  2. Pour éviter les frais de plaques
    Par kx3kx3 dans le forum Videos
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2009, 23h28
  3. Une solution pour éviter les GEV.
    Par kx3kx3 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2009, 13h25
  4. Questions pour éviter une inspection mécanique
    Par Claude dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 23h20

Liens sociaux

Règles de messages