Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pneu slow leak on le change?

Pneu slow leak on le change?

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et nouveau aussi dans le momde de la moto. J'ai une mini fuite sur mon pneu arrière , je perds 3,4 lbs par jr. J'ai été au garage pour faire mettre une mèche et plugger le trou comme sur une auto mais le garagiste n'as pas voulu et m'as dit que je dois l'endurer ou encore changer le pneu qui n'as meme pas 4 mois. Il me dit qui existe des patchs à mettre a l'intérieur du pneu mais tant qu'à tout démonter aussi bien de mettre un pneu neuf...qu'en pensez vous. Le pneu va sur une Ducati Monster 1100 evo.

Merci

Dom

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Citation Envoyé par Domco Voir le message
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et nouveau aussi dans le momde de la moto. J'ai une mini fuite sur mon pneu arrière , je perds 3,4 lbs par jr. J'ai été au garage pour faire mettre une mèche et plugger le trou comme sur une auto mais le garagiste n'as pas voulu et m'as dit que je dois l'endurer ou encore changer le pneu qui n'as meme pas 4 mois. Il me dit qui existe des patchs à mettre a l'intérieur du pneu mais tant qu'à tout démonter aussi bien de mettre un pneu neuf...qu'en pensez vous. Le pneu va sur une Ducati Monster 1100 evo.

Merci

Dom
    Je suis certain que beaucoup de motocyclistes ici ont mis une mèche eux-même sur leur pneu et ont continué de rouler sans problème jusqu'à usure totale du pneu. C'est ce que j'ai fais à quelques reprises.

Va t'acheter un kit de mêches avec outils et fait la réparation toi-même. Il n'y a rien de sincèrement difficile. Faut juste le faire correctement, du premier coup idéalement!
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Pose une corde (kit dispo chez Can Tire), check ta pression avant chaque ride, pis use le pneu jusqu'à sa mort.

Les garages veulent pas faire ça pcq ils sont responsable de la réparation.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Pose une corde (kit dispo chez Can Tire), check ta pression avant chaque ride, pis use le pneu jusqu'à sa mort.

Les garages veulent pas faire ça pcq ils sont responsable de la réparation.
    D'accord avec ça. C'est ce que j'ai toujours fait et la plug a toujours bien tenue.

250CC Avatar de ridelight800
    Moto
    motocyclette ford 2001
    j,ai roulé 3 fois avec des pneu avec une mèche. 2 fois sur 3 je n'ai pas eu de problème et j'ai terminé d'user le pneu comme a l'habitude. Mets de la colle caoutchouc beaucoup avant de mettre ta mèche. La seule fois ou j'ai eu de la misère c'était comme toi .. un slow leak suite a un morceau de je ne sais pas quoi a fait un petit trou a angle dans mon pneu arrière. J'avais pas de colle, j'ai mit la mèche mit le feu et regonflé. Mais hélas ca dessoufflait encore tranquillement. J'ai finit par etre obligé de la changer meme si il était a 60% d'usure env.
    Mobylette ford 2001

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Je roule avec une corde de Can Tire dans un des pneus ceinturé acier de mon Chevrolet Impala depuis le début de l'été et ca tient toujours

Open Class Avatar de V-Force
    Moto
    KATOUM 990 SMT
    Comme dit plus haut. Poses une corde et fini d'user ton pneu. Je l'ai fais très souvent sans problème. Juste vérifier la pression plus souvent .... juste pour avoir la conscience tranquille
    Je planifie de vivre pour toujours.....pour l'instant tout se passe bien!!!!

Discussions similaires

1. Slow leak
    Par RAY_123 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/04/2016, 11h14
  2. Changé de pneu soit même
    Par Wagwan dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2014, 06h49
  3. Options pour un slow flat sur pneu arrière ?
    Par siax dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 22h54
  4. Show de bleu quand vous changé votre pneu?
    Par dikie dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/07/2005, 01h29
  5. Bris de chaine....apres pneu changé
    Par AlexdB dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/08/2004, 17h08

Liens sociaux

Règles de messages