Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Premiere moto et tellement de choix.

50CC

Premiere moto et tellement de choix.

Salut m4e. Au printemps 2019, je vais aller vous joindre sur les routes du québec!

Je sais quel genre de moto qui m'interesse. Je n'aime pas les racers ou les gros custom. Je me cherche donc un sport touring. Je fais seulement que 5 pied 7 et chuis pas tres gros non plus. Donc, idéalement quelque chose de pas trop haut.
    J'aime pas le look trop penché vers l'avant non plus. J'aimerais etre assis relativement droit.

Mes "choix" sont les suivant:

- Suzuki sv650/gladius 650 (selon l'année. surement plus un gladius a cause des prix)
    - Kawasaki er6n
    - yamaha fz6
    - Honda cb500

J'adore le look naked. Je n'ai pas mis la ktm duke 390 ou 690 pcq suposément que coté cout d'entretien, c'est un peu plus que ceux que j'ai nommé plus haut.
    Le fz6 j'ai lu que la tank était pas mal petite... a peine 200km sur un plein??
    Elle va etre usagé et ca va etre ma premiere moto.

J'aimerais avoir votre avis parmis ceux qui ont présentement ces moto la ou qui en avait une, etc... P-koi vous l'avez aimé ou pas. Les plus, les moins.

Merci bcp.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Bienvenu d'avance!

Toute une question la première moto... À refaire je serais probablement tout mêlé aussi!

Comme tu as du temps devant toi, va t’assoir sur le plus de modèle possible. L'ergonomie est un point quand même important dans l’appréciation d'une moto. Dans tes choix il y a 3 configurations moteur et comme le moteur est entre nos jambes, ça change pas mal de l'une à l'autre.

J'ai pas essayé la CB500, mais SV/ER6N oui et j'ai fait ~35k km sur un FZ6. Toute les 3 dans la même périodes - je passais ma FZ6 pour essayer l'autre moto. Ça sera biaisé car c'était ma moto, donc mes gouts/choix/besoins: j'ai préféré la FZ6. Je ne peux pas non plus faire un vrai compte rendu détaillé des autres, mais plustot comparé pourquoi après essaie j'étais content de revenir à mon FZ6.

SV650: la position est assez radicale. C'est une position de sportive avec des plaques de touring. Pour moi, 10-15 minutes de ville et j'avais plus d'épaules. Probablement la meilleur position pour faire des courbes en mode sport, celle qui permet le meilleur positionnement du pilote, mais pas pour moi. Le moteur, ça tire bien, du couple en bas et ça monte assez linéaire. J'aurais probablement mieux aimé la Gladius. Comme c'est un moteur en V, très mince entre le jambes. Comme beaucoup de produit Suziki: ça look un peux vieillot, mais solide. Avec ça vient la fiabilité et une TRÈS grande connaissance du produit sur le net car leurs produits évoluent peux avec le temps - dans ses crénaux (Le DRZ400 approche les 20 ans sans changements).

ER6N/Ninja 650* (* j'ai testé plus longtemps/souvent la Ninja): La plus facile de prise en main. Pour un débutant: Hands down. Étroite, légèrte pas juste à la balance mais aussi au feeling en conduite, c'est celle que tu embarque dessus et tu te dis que c'est dont facile faire de la moto! Moteur bi-cylindre parallèle: hyper linéaire, tu peux difficilement te mettre dans le trouble car la courbe de puissance est drette comme un barre. Par contre, le moteur le moins flateur du lot: un moulin à coudre... Comme à peux près tous les Twin // callé à 180 degrés. Comme première moto tu t'en rendrais probablement pas compte, c'est quand tu en essaye d'autre que tu te dis Beurk. 2e point qui la place comme une bonne première moto: à moins d'avoir eu un mono-cylindre avant, c'est presque certain que tu reviendras jamais à cette configuration moteur plus tard
    À mon souvenir la partie cycle est homogène ce qui permet de progresser intelligemment pendant un bon bout. Budget/fiabilité/débutant-première moto la meilleur du lot car il en pleut sur le web.

FZ6: La base c'est qu'elle partage des composantes avec les R6 plus vieille qu'elle. 4 cylindre "oblige", à bas RPM c'est une vache... Mais hyper smooth. Déviation de Super Sport oblige, la courbe de puissance est exponentielle: tout le juice est à haut RPM. La moto se réveille vraiment là ou les 2 précédentes sont à la zone rouge: 14 500rpm de red line! Bref, j'avais l'impression d'avoir 4 plage moteur en 1. J'ai aimé car ça permet d'être soft en ville, modérer dans les rides du même nom, et d'avoir l'impression de fouetter une machine de course quand tu la pousses - j'avais des échappement Two Brothers qui aidaient à la sensation. La plus puissante du lot avec presque 100hp. La plus lourde aussi, statique et dynamique. J'avais un full fairing donc je l'aimait vriament pour faire de l'autoroute. Pas/peux de vibration donc très confo. L'autonomie, je faisais systématiquement 250km avant la réserve. Pour moi ce fut une moto de progression - ma 2e - et ce fut parfait. En mode sport les pegs frottent quand même vite, mais en se déhanchant ça règle le problème jusqu'à ce que les suspensions soient au bout de ce qu'elles sont calibrés pour: sport-touring. PS: la modifier pour le Sport est une perte d'argent, ça deviendra jamais une R6 avec plaque de touring.
    * Roule de 9k km à environ 42k km. J'ai changé des pneus, de l'huile, des filtres... Et des pièces que j'ai grafignés Fiable au bout pis ça part tout le temps - testé à des températures négatives.

* En mode sportif, la partie cycle des 3 va montrer des limites: aucune suspension ajustable sauf preload arrière. Donc si tu pousses intelligement et roules quand même beaucoup, dans 3-4 ans tous ses choix te limiteront. Encore là, faut que tu veuilles pousser et que tu t'en tienne pas au "pace".

* Si le look/ergo te convient, tu peux ajouter Kawa Ninja 650 et Yamaha FZ6R à ta liste. Des versions carréné des ER6N et "l'évolution" de la FZ6, et elles sont Sport Touring comme un SV650.

J'espère que ça t'aide un peux!
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

50CC
    Wow, merci bcp pour la super réponse. C'est sure que ca m'aide bcp.

Comme tu dis, j'ai du temps en masse devant moi. Je vais aller au salon de la moto au mois de février aller m'assoir sur les motos qui pourrais m'interesser, meme si elle vont etre toutes de moto de l'année.

Y'avais la honda Rebel 500 aussi que j'avais envisagé mais, j'en ai pas trouvé d'usagé.

J'aurais pas pensé que la SV650 aurait eu une position plus "agressive". Je regardais sur youtube et ca me semblait assez neutre comme position assise. Remarque aussi que, je sais pas p-koi mais, les review sont souvent fait par des gars de 6 pied. Donc p-e que pour moi ca serait différent et comme tu dis, p-e trop de poid sur les avant bras.
    Pour ca, je pense etre dans le meme bateau que toi. Du a ma job (mécanicien automobile), j'ai pu bcp bcp d'endurance pour mes épaules justement. C'est pour ca que je cherche a etre assis relativement droit. c'est p-koi je regardais la rebel 500 aussi.

Je vais surtout faire de l'autoroute d'apres moi. Je sais pas si c'est une super bonne idée d'aller vers une moto sans fairing. Est-ce que les vibrations causé par le vent sont SI différent d'une moto full fairing a une naked?

Je sais aussi que dans la pluspart des motos, on peux installer des riser pour que je puisse etre assis plus droit. J'ai une amie qui a une ninja 650 mais, moi assis sur la moto, j'ai le "lunch" écrasé dans la tank. J'ai p-e la bras trop court ou p-e le siege qui me pousse vers l'avant.

Si les gents pensaient qu'acheter une voiture c'est compliqué, ils n'ont clairement jamais acheté une premiere moto haha!

- - - Updated - - -

J'avais oublié aussi de mettre la Yamaha FZ-07 dans ceux que je regardais.

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Street triple!! J'ai une 2012 a vendre

50CC
    Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    Street triple!! J'ai une 2012 a vendre

C'est une super beau modèle. Le devant ressemble a une bébitte. Mais je préfererais resté dans le plus "commun" comme premier bike. Triumph j'en vois pas une tonne sur la route, je sais pas non plus coté accessoire de quoi ca l'air et piece aftermarket non plus.
    Mais je ne suis pas acheteur immédiatement de toute facon. Ca serait vraiment trop de la torture d'acheter une moto maintenant et de ne meme pas pouvoir la sortir du stationement.

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Pour rajouter a tout ca... la moto c'est une question de feeling et de gout.

Meme si c'est pas la plus hot sur papier et au gout des autres, si toi tu la regarde pis t'as un sourire dans face quand tu débarques d'une ride et la regarde, cé juste ca qui compte
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

50CC
    Ouais, je sais bien. Pour le moment je peux juste regarder fak, les modeles qui m'interesse sont ceux la. C'est dure de prendre une décision sans meme pouvoir les essayer. Je vais devoir patienter dans mon impatience!

- - - Updated - - -

Je viens de remarqué que ma discussion n'est proablement pas dans la bonne section. Est-ce que quelqu'un peux la déplacer dans la section "sport etc"?

Mon erreur

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par BennyBoii Voir le message
    Je vais surtout faire de l'autoroute d'apres moi. Je sais pas si c'est une super bonne idée d'aller vers une moto sans fairing. Est-ce que les vibrations causé par le vent sont SI différent d'une moto full fairing a une naked?

- - - Updated - - -

J'avais oublié aussi de mettre la Yamaha FZ-07 dans ceux que je regardais.
    Le vent c'est surtout de la fatigue supplémentaire et du désagrément si les conditions sont pas bonnes et/ou il fait froid et que tu n'est pas bien équipé - gear. À part le FZ6 et 2000km avec mon Tiger j'ai toujours roulé naked. On s'habitue et on s'équipe en conséquence.

FZ-07 c'est une superbe machine selon moi. La plus récente du lot technologiquement parlant, un twin parallèle à 270 degré qui lui donne son et caractère, elle est homogène... J'en prendrais volontier une comme daily!
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Budget ?
    Je prendrais une FZ (ou MT)-07 avant une FZ6, c'est certain.

50CC
    Mon budget va etre entre 3000 et 4000$ pcq je dois m'acheter tout le reste aussi. Casque, jacket, gants, etc...

Je sais que certain qui ont des bike naked vont mettre un pti windshield et c'est juste assez pour avoir un peu moin de vent direct dans le portrait.

Jme dis que si je commence avec un bike comme ca, j'aurai pas le choix de m'y habitué tout suite et de m'acheter les vetements qui vont avec.

Les FZ07 sont beau en ti peché. Les couleurs sont vraiment tripante.

Fak je regarderais dans les années 2010 je crois. coté prix je pense pas pouvoir trouver bin plus récent dans mon budget. Acheter neuf ma premiere moto.... issshh, pas convaincu que c'est vraiment une bonne idée.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 2 choix pour premiere moto
    Par Guy 71 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/07/2009, 09h21
  2. Premiere moto: BMW F650GS Un bon choix?
    Par ravenlost2 dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2009, 17h31
  3. Premiere moto= 4 choix
    Par Guy 71 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2009, 02h43
  4. Première moto. Choix réduis à 3 modèles ....
    Par Karl_Meidey dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2006, 08h43
  5. Bon choix comme premiere moto??
    Par You-gi dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 47
    Dernier message: 20/03/2004, 21h18

Liens sociaux

Règles de messages